Challenge F1
La F1 par en vrille Nouvea15
Challenge F1
La F1 par en vrille Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La F1 par en vrille

Aller en bas 
+4
Team55
mirabo
Gallezian
cosmos
8 participants
AuteurMessage
cosmos
 
 
cosmos


Messages : 964
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44
Localisation : Montpellier

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:21

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la F1 moderne, je ne suis pas un encien, mais je la suis depuis quelques année tout de même.

On a vu la perte de l'exercice de vitesses pure des qualification où les monaplace roulaient presque à vide et avec des pneus neuf pour aller le plus vite, la course elle, était une autre histoire de manche, maintenant, on peut voir les 10 dernieres monoplaces qui courent avec l'esssence pour la course rouler moins vite qu'en Q1 et Q2, et ne parlons même pas du 10ème qui part avec l'essence qu'il a embarqué pour la course lors de sa qualif et le 11ème qui fini juste derière qui peut choisir sa tactique pour la course ...

Parlons maintnant des pneux : michlin, qui apportait un interêt technologique dans la manufacture des pneux comme l'on peut le voir avec n'importe quel autre composant (moteur, suspention, chassis, ect ..), la FIA les a fait partir en voulant donner le monopole à un seul fabricant, michelin n'y voyait plus l'interêt de la compétition et se retire.. merci la FIA !

On a pu voir récemment voir le départ de grand constructeur comme toyota, bmw et honda pour ne pas les citer, (sans parler de renault qui reste sans vraiment rester ..) et voir arriver des F1 qui ressemble plus à nos voiture avec laquelle on peut commencer à jouer sur ce jeur (30/30 !) qui sont reléguées à 4 sec/tour et qui ont de grosse difficultées financière (USF1 ne verra d'ailleur par le jour pour 2010 en tout cas) et qui ont été renomées au fil de l'inter saison suite au rachat ou autre sponsors principal qui venait les sauver de la faillite !
certaine et meme beaucoup n'ont meme pas effectué d'essais et les commenceront lors des essssais libre du 1er gp de la saison scratch

La F1 s'enfonce, sera t'elle sortir la tête de l'eau ?


Qu'en pesnez vous ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:41

Ca se discute, il y a des points positifs et négatifs dans la F1 aujourd'hui par rapport à celle du début de la décennie. Dans les points positifs, on peut mentionner la sécurité qui progresse en permanence, c'est très important. Pour ce qui est des qualif, je dois avouer qu'il y avait des incohérences (quel est l'intérêt de rouler en Q3 avec l'essence), mais depuis 2-3 ans, les qualifs deviennent infernales avec un rythme de fou, et ça c'est bien.

Le départ des constructeurs est source de problèmes tout en en supprimant d'autres : les budgets étaient devenus trop importants et la mentalité gagner ou partir ne garantit pas la stabilité du championnat. Le mieux serait de revenir comme dans le début des 80's avec des constructeurs de châssis indépendants liés à des constructeurs motoristes (comme Williams Honda, Brabham BMW, McLaren Porsche, Lotus Renault...), les constructeurs se chargeant en plus de développer des technologies moins polluantes. C'est ce qui est prévu pour les environs 2012 en tout cas. Mais il ne faut pas s'inquiéter de ce côté là, les intérêts marketing sont importants, et ils reviendront lorsque les temps seront plus propices.

En attendant, il faut bien remplacer les constructeurs partis par d'autres équipes, et il est évident qu'elle ne pourront pas être dans le coup tout de suite. L'épisode Super Aguri a montré qu'une nouvelle équipe pouvait être dans le rythme du peloton dès sa 2e saison. En attendant, elles sont trop lentes, ce qui est problématique surtout en qualif, et ça peut être dangereux. Sur ce point, la FIA a fait n'importe quoi en forçant chaque équipe à concevoir son châssis. Non seulement c'est cher, mais les petits sont inévitablement largués. Au contraire, il aurait fallu autoriser les teams expérimentés à fournir en châssis les teams qui le demandent. Cela aurait trois atouts : -performances resserrées
-baisse des coûts de développement pour les petites équipes.
-rentrée d'argent et économie d'échelle pour les concepteurs.

Cependant, pour éviter qu'une STR client de Redbull et admettons une Virgin client de McLaren ne domine une Force India ou une Sauber qui sont des petites équipes "concepteur", un double championnat constructeur devrait être mis en place . Je m'explique : les teams concepteurs courent pour le championnat constructeurs, alors que les clients jouent une coupe "équipes privées", un peu comme en WTCC. Ca garantit plus de stabilité au championnat et ça en facilite l'accès.

Pour les pneus, je suis d'accord, il faut plusieurs manufacturiers. Non seulement on n'a plus de réelle stratégie de pneus, mais en plus, forcer les équipes à utiliser des trains de pneus différents est aberrant, surtout quand les tendres s'usent prématurément et que ça devient casse gueule.

En course, il faut faciliter les dépassements. Les voitures sont trop rapides et ont toujours du mal à se suivre à cause de l'aéro. La solution serait de diminuer l'appui aéro en simplifiant le fond plat des voitures, en supprimant notamment les diffuseurs, et en réduisant l'efficacité des ailerons. En parallèle, il faudrait augmenter la taille des pneus arrière pour redonner du grip mécanique et éviter que les voitures soient trop "baladeuses". Les voitures resteraient rapides mais pourraient enfin se dépasser un peu plus facilement.

Enfin pour conclure ce qui est devenu un roman (désolé Very Happy), il faudrait que la FOTA ait plus de pouvoir face à une FIA en qui personne ne fait plus confiance, et donner au GPDA un rôle autre que symbolique, notamment sur les questions de la sécurité (par exemple quand il pleut, plutôt que de faire sortir les safety car.) ou sur les grillages de sécurité,... Et aussi permettre aux pilotes de donner un avis sur la conception des nouveaux circuits, plutôt que de construire des pistes insipides avec des "Mickey Mouse".

Mais pour le dernier mot, la F1 reste un sport de pilotes, tant qu'il reste des gladiateurs de la piste près à en découdre avec des machines dont les performances sont proches, il y aura de la vie et de l'avenir pour la F1. Ferrari, McLaren, Redbull et Mercedes alignent des line up de rêve, et je pense ne pas être le seul à attendre avec impatience Bahreïn.


La F1 par en vrille Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
mirabo


Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:56

C'est un beau roman.....

J'ajouterai pour ma part : un peu plus de libertés sur la piste, et moins "d'interventionnisme" de la part de la FIA....

dépasser un concurrent n'est jamais facile, c'est un combat, on l'a souvent vu par le passé . Actuellement à chaque dépassement on risque une sanction de la FIA . A chaque course on a un petit message en anglais du style :" incident involving car 7 et 11 under investigation"

(rien à voir.... mais LOEB est énormmmmmmmmmmmme)
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:02

tout a fais d'accord avec toi mirabo,c'est une course,une competition,alors si on ose pas depasser pour ne pas ce faire reprimender par la FIA,pourquoi faire la course,on ne fais que les qualifs dans ces cas la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
franckys
 
 
franckys


Messages : 220
Date d'inscription : 02/03/2010

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:58

moi je serais pour avoir une des règle du championnat wtcc.c'est à dire lester les voitures qui sont dans les points à la course précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:22

Pour les qualifs, je trouve qu'elles ont regagné de l'intérêt par rapport à l'époque où les voitures tournaient toutes seules, de 2003 à 2005. Au niveau des courses, ça va aussi, on a de l'alternance, et on n'a pas un seul pilote qui domine outrageusement comme c'était le cas de 2001 à 2004 (exception 2003) avec l'ensemble Ferrari Schum Todt Brawn. Par contre, au niveau des dépassements, c'est vrai qu'il n'y en a pas assez, et quand il y en a, la FIA met des pénalités.
Vendre des coques serait une bonne idée, c'est vrai, limiter l'aéro aussi, mais ce qui gâche tout à mes yeux se sont toutes les magouilles politiques entre FIA, FOTA, médias et j'en passe, les pilotes sont obligés de jouer les marionnettes par crainte que leurs propos soient déformés. C'est devenu un peu trop aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
franckys
 
 
franckys


Messages : 220
Date d'inscription : 02/03/2010

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:11

moi ce que je redoutes un peu cette année .
c'est que sans les ravitos d'essence et bien on risque d'avoir droit à regarder à la télé un petit train de voiture multi colore sans beaucoup de dépassement car tout le monde aura logiquement la mème quantitée d'essence et que bien sur lesplus fiable et fort seront bien entendu devant.
finalement heureusement que y'aura les noiuvelles écuries très lente qui se feront doubler par les premiers pour voir un peu d'action en course cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:41

C'est pas dit, jusqu'à présent les gars préféraient parfois éviter la bagarre car on perd souvent plus de temps à attaquer le pilote devant soit qu'à attendre sagement 5-6 tours qu'il rentre au stand. Maintenant ça ne sera plus le cas, en plus le comportement des voitures va bien évoluer en course, et il se peut que des voitures efficaces en début de course ne le soient plus par la suite, l'inverse est vrai aussi.
Ce qui est garanti c'est que les 3-4 premiers tours seront musclés, ainsi que la fin du premier relais quand les pneus seront morts, et le premier qui fait un plat sur un de ses pneus fout sa course en l'air, ça c'est sûr. Je ne pense pas qu'on verra moins de dépassements, du moins à Bahreïn, on peut dépasser à plusieurs endroits.


La F1 par en vrille Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Lebaygue
 
 
Lebaygue


Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 48
Localisation : Bourgogne

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:57

Une F1 avec des grands prix sans saveurs...les meilleurs tracés sont effacés un a un au profit de l émergence de nouveaux pays riches...sans histoires automobiles,sans public...
Des grands prix de nuits,des grands prix en ville pour les paillettes chères a ecclestone...

Et todt qui va donner son accord pour un nouveau grand prix de cet accabit,dessiné par tilke et dans un pays exotique...

Franchement,fallait vraiment etre passionné pour continuer a regarder les grands prix ses dernières années et ça va pas aller en s améliorant,c est une "monarchie" la fia...
Revenir en haut Aller en bas
http://resist21.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:54

Vous avez oublié de préciser une chose, les nouveaux barème de points devrait normalement insiter les pilotes à se doubler, ca va laisse un peu moins de place aux calculs.


Par contre je suis de l'avis de franckys, j'pense que les gp vont se ressembler avec la meilleure voiture devant...


L'arrivé des nouvelles écurie sera aussi l'arrivé de nouveau duel, c'est pas forcément laid à voir! ca sera peut etre une bagarre pour la 18eme place et après ? Ca n'en n'est pas moins de la F1.


y'a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte, là on se dirige vers l'inconnu total, ce débat n'a pas vraiment lieu d'être on a plei nde crainte et de solution en même temps, attendons de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:33

Oui ça va doubler, mais je crois que l'équilibre et les pneus vont plus jouer que la prise de risque du pilote, mais le nombre de dépassements ne va pas non plus être beaucoup plus important. Sinon, pour les points, ça ne va pas changer grand chose à la motivation des pilotes, une victoire reste une victoire, un podium aussi, et ça a toujours la même valeur pour celui qui monte dessus.

Après je rejoins Lebaygue concernant la perte d'identité de la F1, c'est un sport dont les racines plongent en Europe Occidentale, de par l'Histoire, les constructeurs impliqués, les pilotes et les passionnés. Or nos GP traditionnels sont menacés par de nouveaux GP dans des endroits qui n'ont pas la culture de ce sport et dont les tracés sont plus ou moins réussis. C'est absurde de voir la mégalomanie qui règne autour d'un tracé comme Abu Dhabi, alors que la piste est assez ennuyeuse même pour les pilotes, et que l'on ne voit personne dans les tribunes. C'est sûr que ça fait de la pub pour ces pays en plus de flatter leur égo, et que ça remplit les finances de la FOM, mais au fond ça n'a pas plus de sens que d'essayer d'organiser des JO d'hiver au Sahel. Plus que les évolutions des règlements, voilà où est la vraie crise de la F1.


La F1 par en vrille Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
grenouille


Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 41
Localisation : pontarlier

La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:14

tout à fait d'accords avec Gallezian, L'anglais à lunette à sût s'en mettre plein les fouilles et faire de ce beau sport, une usine à fric sans intérêt pour les constructeurs, le public et les consommateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La F1 par en vrille Empty
MessageSujet: Re: La F1 par en vrille   La F1 par en vrille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La F1 par en vrille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit