| Essai privé Valencia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeXiT
Messages : 1144 Date d'inscription : 17/05/2008 Age : 42 Localisation : Theux (spa) Belgique
| Sujet: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 9:40 | |
| | |
|
| |
Team55
Messages : 5037 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : Verdun(55)
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 9:42 | |
| | |
|
| |
myhagui
Messages : 23 Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 16:16 | |
| | |
|
| |
Thony
Messages : 1422 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 20:05 | |
| Bon Massa termine la journée en tête. Au moin, il est peut-être totalement remis. Torro Rosso et Renault bon dernier. Au milieu on a une Mercedes et une Sauber. Ça annonce peut-être une belle saison mais il faut noter que presque a chaque fois il y a une seconde. Preuve que soit les voitures en sont pas fini, soit les pilotes en garde sous la pédale. | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 21:19 | |
| Classement des essais libres Valencia J1 :
1 Felipe Massa Ferrari 1:12.574 - 102 tours 2 Pedro De la Rosa Sauber 1:12.784 - 74 tours 3 Michael Schumacher Mercedes 1:12.947 - 40 tours 4 Nico Rosberg Mercedes 1:13.543 - 39 tours 5 Garry Paffett McLaren 1:13.846 - 86 tours 6 Rubens Barrichello Williams 1.14.449 - 75 tours 7 Sébastian Buemi Toro Rosso 1:14.762 - 18 tours 8 Robert Kubica Renault 1:15.000 - 69 tours
Ces essais se sont déroulés sans problème majeur. Les deux pilotes Mercedes se sont partagés le volant, Rosberg le matin, Schumacher l'après midi. Les essais de la Toro Rosso ont été limités à 18 tours par une panne de boite de vitesse, et un drapeau rouge a suspendu la séance suite à l'explosion du moteur de la Williams de Rubens Barrichello. Le Cosworth semble bien fragile, surtout que les moteurs doivent tenir plusieurs courses, ça craint pour Williams.
C'était juste la première journée, donc c'était un simple décrassage pour les hommes et les machines, le seul truc qui m'inquiète c'est le 1.15 de Kubica, c'est pas très rapide. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
|
| |
Thony
Messages : 1422 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 21:29 | |
| Ouai Renault est a la traine...
Pour les Cosworth, va vite falloir qu'il augmente leur fiab parse que là c'est une très mauvais pub qu'il vont faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Lun 1 Fév - 22:26 | |
| en meme temps c'est une belle connerie d'avoir fait confiance à cossworth.... on le dit depuis le début déja quand ils ont quitté la compétition c'était des veaux |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Mar 2 Fév - 20:39 | |
| Classement des essais libres Valencia J2 :
1 Felipe Massa Ferrari 1:11.722 - 124
2 Kamui Kobayashi Sauber 1:12.056 - 96
3 Lewis Hamilton McLaren 1:12.256 - 108
4 Robert Kubica Renault 1:12.426 - 119
5 Nico Rosberg Mercedes 1:12.899 - 119
6 Rubens Barrichello Williams 1:13.377 - 102
7 Sébastien Buemi Toro Rosso 1:13.823 - 107
Pas grand chose à préciser sûr cette journée de tests, les pilotes ont été studieux, ils ont beaucoup tourné, plus de 100 tours pour la plupart, Kubica a eu juste un pépin mécanique en fin de séance et Rosberg a des problèmes avec sa position de conduite. Les pilotes ont amélioré leurs chronos par rapport à hier, Massa domine toujours les débats avec la Ferrari, et la Sauber semble bien marcher également avec cette fois ci Kobayashi au volant. Barrichello s'est permis une attaque envers Schumacher en conseillant à Rosberg de quitter Mercedes pour ne pas avoir sa carrière brisée par le Kaiser, sous entendant que les deux pilotes ne seraient pas traités équitablement. Je connais un gars avec un casque rouge qui doit fumer en entendant ce genre de déclaration, et son équipier doit commencer à avoir des sueurs froides... "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
|
| |
Team55
Messages : 5037 Date d'inscription : 22/01/2009 Age : 52 Localisation : Verdun(55)
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Mar 2 Fév - 23:03 | |
| ouais la petite gueguerre de la f1,ca va motiver encore plus schumi,dont je suis un grand fan,mais je souhaite vraiment la premiere victoire de rosberg,meme devant schumi,car rosberg est un grand pilote,et je ne me fais pas de soucis pour lui il est encore jeune et il a tout a prouver | |
|
| |
grenouille
Messages : 839 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 41 Localisation : pontarlier
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Mer 3 Fév - 11:09 | |
| barrichello, ses meilleures moment était chez Ferrari, il à toujours été jaloux.Raison pour laquelle il n'a jamais percé. Sinon la Ferrari à l'ère vraiment forte, mercedes est pas mal, seul inconnu Mc laren on n'arrive pas trop à savoir. | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Mer 3 Fév - 20:33 | |
| Classement des essais Valencia J3 :
01 Fernando Alonso Ferrari 1:11.470 - 127 02 Pedro De La Rosa Sauber 1:12.094 - 81 03 Michael Schumacher Mercedes 1:12.438 - 82 04 Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:12.576 - 97 05 Jenson Button McLaren 1:12.951 - 82 06 Vitaly Petrov Renault 1:13.097 - 75 07 Nico Hülkenberg Williams 1:13.669 - 126
Pas de bouleversement dans la hiérarchie pour cette 3e journée d'essais. Alonso a pris le relais chez Ferrari et signe le meilleur temps absolu des essais loin devant les autres. La voiture semble bien née, mais rien n'est encore significatif puisque les voitures vont encore évoluer durant les essais et que tout le monde ne participe pas. Seul incident dans la matinée, un petit accrochage entre De La Rosa et Hülkenberg, sans gravité pour les pilotes et les machines. Schumacher a de son côté connu un souci hydraulique qui l'a forcé à rentrer au garage dans l'après midi. La seule équipe qui étonne par ses résultats est en fait Sauber, constamment derrière Ferrari, malgré des problèmes financiers et un développement tardif. Peut être roulent-elles à vide ?
Pour Barrichello, c'est toujours la même chanson, je comprends qu'il n'ait pas digéré sa période Ferrari, pas besoin de reparler de l'A1 Ring 2002 et des consignes de Todt / Brawn, mais à force ça devient lassant. De toute façon, Schumi devient"vieux" et Mercedes n'a aucun intérêt à ne se baser que sur lui, il faut assurer l'avenir en permettant aux 2 pilotes de pouvoir lutter devant. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
|
| |
Bakchich Kebab
Messages : 574 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : fait partie du système
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Sam 6 Fév - 21:32 | |
| Apparemment les Ferrari roulaient avec moins d'essence et sans le lest, ce qui explique l'écart de performance avec notamment les McLaren et les Mercedes, les Sauber ont fait pareil. J'ai aussi vu que Mercedes avait des problèmes dans la gestion des pneus, la voiture manque de grip à l'avant, et il y a un défaut au niveau de leurs échappements. | |
|
| |
grenouille
Messages : 839 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 41 Localisation : pontarlier
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Dim 7 Fév - 14:18 | |
| sacré info, mais où l'as tu trouvé celle là??!!! | |
|
| |
Gallezian
Messages : 4773 Date d'inscription : 03/03/2009 Age : 36 Localisation : entre Lille et Lens
| Sujet: Re: Essai privé Valencia Dim 7 Fév - 15:07 | |
| Intéressant, j'ai vu ça aussi sur le site de F1 Tomorrow News, ça explique la seconde d'avance des Ferrari, en plus ils n'ont jamais fait de relais de plus de 20 tours, à contrario de McLaren, Renault et Mercedes qui faisaient de longs relais. Les McLaren ont l'air de bien se comporter, et les Mercedes ont du sous-virage, mais ils avaient encore les ailerons de la BGP001 et ils doivent sortir un nouveau diffuseur, ils semblent un peu en retard, mais il y a beaucoup de bluff, et c'est pourquoi ils ne s'enflamment pas chez Ferrari. "La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." Soichiro Honda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai privé Valencia | |
| |
|
| |
| Essai privé Valencia | |
|