Challenge F1
Plagiat !! - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Plagiat !! - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plagiat !!

Aller en bas 
+14
Gallezian
Edelinou
nanap
jujudu44
awpi
primilk
Thony
Raikkon1
Kross
Lancelot
myhagui
Team55
sieben29
mobius
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:53

on dirait que ce topic laisse présager une petite guéguerre au long cours entre Challengef1 et toilef1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:01

Bon en parlant de modération : merci de stopper le Hors Sujet.

Ce topic a pour but (pour ceux qui le veulent) de parler du jeu de toile F1 et non de faire une polémique. Ce que font les autres modérateur sur leurs forum ne nous regarde pas mais moi je vous surveille .... mouahahahahah Twisted Evil

Ps : sympa le soutien au passage mais HS quand même Laughing

arf, j'ai perdu mon avatar Sad

EDIT : ouf retrouvé Razz comment ça c'est du HS ? qui c'est qu idis ça que je le ban ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:58

bon après cette remarque... hum... très petinente, une question à ceux qui sont sur le jeu : à quand la première course et les premiers résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:36

Première course à 21h ...
Les qualifs : On a les résultats en bruts directement : Pour moi 1er et 2ème, mais je me suis aperçu trop tard, que je me suis raté dans une stratégie ... je vais avoir une panne d'essence pendant la course pour une de mes voitures Sad
Le résultats des qualifs n'est pas très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Edelinou
 
 
Edelinou


Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : 94

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:55

Je me suis inscrit aux deux jeux récemment et je les trouves très sympa mais restons dans le sujet.
Dans toile F1, les modos ont envoyés en mp un détail pour la consommation d'essence vu les abandons dans le premier championnat du coup j'ai pu corriger les stratégies et en partant 20è et 33è j'ai fini 1er et 3è avec 7 voitures sur 36 qui finissent et là on voit ceux qui lisent leurs boite à mp vu que sur les 29 abandons il y a 26 pannes d'essences XD
Voir la course en direct est assez sympa, mais je trouve le système de pilotes étrange pour le moment, je comprends pas tout mais on verra Oo
Enfin je pense que je jouerai aux deux jeux qui ont chacuns leurs avantages ^^

Au passage je me présente Edelinou manager de l'Edelan Team en division 7BA sur le monde Epsilon ^^
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:01

bienvenue à toi^^


Alors le coup de la panne d'essence, ça me rappelle un mauvais souvenir d'un jeu de gestion de compagnies aériennes où j'ai connu plusieurs crashs sur panne d'essence, le truc super irréaliste enfin bref...

En tout cas, le jeu a l'air assez piégeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:32

Je suis allé jeter un œil, ça ne m'inspire pas, il n'est pas totalement pareil que challenge F1, car il y a de petites nuances, mais c'est fortement inspiré quand même. Quoi qu'il en soit, il n'a pas le confort de jeu de Challenge F1, et il demande trop de présence.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:53

tout dépend si les joueurs veulent un jeu plus ou moins dynamique selon leur temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:56

c'est un fait, mais l'indulgence de challengef1 sur ce point le démocratise : pas besoin de passer des heures pas jour sur le jeu pour être un crack, juste à être plus malin 10 minutes par jour Very Happy

Un fait à opposer à bien d'autres MMO, notamment les wargames...
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:14

A noter qu'il y aura un genre de mode VIP sur le jeu de toile F1 ... 4.90€/an
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:16

hein? par an?


De deux choses l'une, soit c'est que des avantages de forme comme dans challengef1 et ça donne vraiment à réfléchir car le prix est dérisoire.

Soit c'est aussi des avantages de fond et là on a affaire à un jeu payant mais pas cher : comme beaucoup de monde prendra normalement le VIP vu son tarif, ceux qui le prendrait pas serait alors déclassés...


Dans les deux cas, dure de dire si l'affaire est juteuse : le tarif est 6 fois plus faible que challengef1(par rapport au prix sur 100 jours) mais pour des durées plus élevées.
Ils veulent jouer sur le nombre de clients et sur la "période d'engagement" si on peut dire.
Et là se pose trois questions pour se donner une idée:
- combien de joueurs sont VIP sur ChallengeF1?
- les VIP sont-ils le plus souvent ponctuel (30 jours par ci par là) ou bien rempilent-ils à chaque fois de 100 jours en 100 jours?
- vu que les prix de challengef1 sont déjà raisonnables, est-ce qu'une division du prix par 6 peut vraiment multiplier le nombre de client d'autant?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:49

En fait la comparaison ne se fait pas là :

sur challenge F1 c'est pour du ponctuel, a savoir les vacances ce qui permet de faire ses tactiques à l'avance, d'autre option sont implanté pour le rendre attractif.

sur toile F1 c'est clairement pour le fric (ceci n'engage que mon avis) mais a raison d'une seule transaction par an cela réduit d'office les cout d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:50

bah sur challengef1, c'est du ponctuel, mais entre nous, c'est aussi pour du fric Razz

sur toilef1, c'est une stratégie différente mais en effet, j'avais pas pris en compte les coûts d'opération qui réduisent drastiquement avec leurs longues périodes. A leur décharge, ça aurait pas rimé à grand chose de proposer une formule de 30 jours pour.... 0.5€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:34

oui c'est pour l'argent aussi, ça permet de payer les serveurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kubica
 
 
Kubica


Messages : 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 38
Localisation : Chaise

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:36

Le nouveau jeu a quand même l'air d'être plus précis et donc plus "pro"

Enfin, on verra comment sa évolue sur ce je reste sur ChallengeF1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:41

heu plus pro ? je dirai pas ça.

Ils ont étudié la concurrence et sut faire un jeu online avec un minimum de graphisme, par contre le système des pilotes est nul à chier ... j'ai tjr pas trouvé comme renommer mes pilotes "sans-nom".

De plus on peux amélioré nos pilotes mais ils sont dépendant des offres des autres joueurs, donc système défaillant
Revenir en haut Aller en bas
Edelinou
 
 
Edelinou


Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : 94

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:21

J'ai toujours rien compris au système des pilotes moi T_T
Y'a des stats ou pas XD
C'est vraiment pas très clair
Du coup je préfère challenge F1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:49

sieben29 a écrit:
oui c'est pour l'argent aussi, ça permet de payer les serveurs Rolling Eyes

Very Happy

bah je suppose qu'eux aussi payent des serveurs ^^


LOL kubica, plus pro? Avec Sieben dans le coin, tu vas te faire étriper!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:59

Bouarf il a le droit d'avoir son avis ... tant que ça vas dans mon sens je ne dit rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:48

La liberté d'expression est une marque déposé de Sieben Europe Inc. farao
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:52

Sieben International Inc.

Stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edelinou
 
 
Edelinou


Messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35
Localisation : 94

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:41

Ce que je comprends encore moins dans ToileF1 c'est qu'il y'a des pneus pluie, intermédiaires, slick etc... mais y'a pas de météo -_- c'est pas moi qui vais me faire chier à acheter des pneus pluie si y'a pas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:50

sieben29 a écrit:
Sieben International Inc.

Stp Smile

pff, encore un eurosceptique lol!


Ah bah c'est la bonne grosse bêta alors, pneu pluie sans météo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:46

mobius a écrit:
sieben29 a écrit:
oui c'est pour l'argent aussi, ça permet de payer les serveurs Plagiat !! - Page 2 Icon_rolleyes

Plagiat !! - Page 2 Icon_biggrin

bah je suppose qu'eux aussi payent des serveurs ^^



Cependant, à mon avis leur jeu est hébergé sur les serveurs du site qui sont déjà financés par la pub (pas besoin du jeu pour les faire tourner) donc sur ce point challengeF1 est désavantagé car ici il n'y a que le jeu qui paye le serveur Wink

Ceci peut donc expliquer une grosse partie de la différence de prix, après il faut aussi voir que c'est une bêta donc le prix lui aussi est peut etre en version bêta Plagiat !! - Page 2 Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:58

primilk a écrit:


Ceci peut donc expliquer une grosse partie de la différence de prix, après il faut aussi voir que c'est une bêta donc le prix lui aussi est peut etre en version bêta Plagiat !! - Page 2 Icon_idea

+1
A priori, c'est une sorte d'offre d'appel, je verrais bien le prix augmenter lorsque la version définitive sortira.




A priori, challengef1 est aussi financé pour une partie par la publicité, donc on tourne en rond^^
Mais au fait, ça revient cher les dépenses de serveur? J'ai aucune notion de ce que ça peut valoir de stocker les perfs et les chronos de nos supers monoplaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat !!   Plagiat !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit