Challenge F1
avenir de Romain Grosjean Nouvea15
Challenge F1
avenir de Romain Grosjean Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avenir de Romain Grosjean

Aller en bas 
+2
sieben29
mobius
6 participants
AuteurMessage
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:26

Et oui, la question est clairement posée, rien que du fait que Renault se réserve un peu de temps pour la nomination de son second pilote.

Personnellement, j'aime bien la remarque de ToileF1 :
"Mais jusqu’à présent, ses résultats enregistrés sont bien décevants, accumulant les erreurs en piste, alors que son équipier Fernando Alonso est parvenu à se hisser plusieurs fois dans les points."

Faisons les comptes... Valence, Belgique, Italie, Singapour, Japon.
5 Grands Prix, et on le met déjà sur la sellette, ça va sans dire que même Piquet Jr a fait l'objet de davantage de patience.

Franchement, après Valence, j'étais enthousiaste : malgré le faux pas du départ et un petit tête à queue, il paraissait rapide et son enthousiasme était vraiment rassurant.

En Belgique, il est pris dans l'accident dès le départ, d'autres pilotes se sont aussi fait avoir!

En Italie, premier problème mécanique, panne de Kers il me semble, donc forcément course un peu avortée.

Singapour, freins hors d'usage,abandon immédiat.

Japon, un circuit reconnu difficile où la pluie a perturbé les essais, donc la voiture n'a semble-t-il pas pu être réglée pour des long relais. Malgré une course difficile, il ne semble pas avoir fait de grosses erreurs (un petit décrochage dans Spoon, c'est tout ce qu'on a vu).

Au final, sur 271 tours couvrables en course, Grosjean n'en a fait que 167.
Il n'a pas pu s'exprimer correctement sur des tracés comme Spa et Monza, qu'il connaissait.

Et son écurie ne cherche même pas à le mettre en confiance. Le problème c'est que y'a pas de fumée sans feu, parti comme c'est parti, Renault va le laisser tomber et prendre un pilote plus chevronné. Le fait est que Grosjean a sabordé sa saison pour faire un peu de F1 et que si Renault fait comme avec Bourdais et Montagny, tout espoir de réussir une carrière en f1 est anéanti.

Et faut rappeler aussi que la Renault n'est pas d'une folle compétitivité. Alonso a marqué des points (13), mais on parle d'un double champion du monde qui dans ses petits souliers chez Renault, avec qui il a courru 4 des 5 dernières saisons, et focalisent toutes les attentions!

Je trouve d'une manière générale qu'il y a une grande intransigeance envers des pilotes qui n'ont droit à aucun essais privés car ils sont arrivés en cours de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:57

faut attendre de voir, et surtout si Grosjean perd sa place de second, reprend t-il sa place de 3eme pilote ?

Lui laisser un peu de temps en Gp2 pour se faire les dents pourquoi pas, mais faut pas que ca survienne comme une sanction surtout.

Après je susi de ton avis, on ne peut pas le virer alors qu'on a gardé Piquet aussi longtemps, moralement parlant ce serait honteux de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:16

le problème c'est que l'argument Piquet Jr perd de sa portée avec ce qu'on sait aujourd'hui de certains accord tacites...

Le problème, c'est qu'il a peut-être laché ses billes en GP2 en prenant la décision d'aller chez Renault. S'il peut retourner en GP2 en cas de problèmes, y'a pas de lézards, mais c'est pas sûr qu'il pourra!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:35

sur les 5 Gp 2 fois il n'a pas put terminer la course a cause de la voiture, et cela à cause de la politique de renault d'avoir une V1 compétitive et la 2° en fond de grille.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
avenir de Romain Grosjean Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:28

J'étais sûr de mon côté que c'était une mauvaise idée de quitter le GP2 en cours de saison, il n'était pas totalement prêt pour la F1, en il y a beaucoup de facteurs qui jouent contre lui : il a une voiture pas terrible et est confronté avec un calibre. Après la pointe de vitesse, il l'a, mais il n'a pas encore eu de bonne course. Si j'étais à la place de Renault j'irais le placer dans une des nouvelles équipes pour qu'il apprenne le métier, parceque vu les noms qui circulent encore sur le marché, Renault va certainement prendre quelqu'un d'autre pour épauler Kubica.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:58

Ouais, mais c'est un peu abusé quand même : aucun pilote de GP2 n'aurait refusé une proposition d'entrer en f1, en particulier dans une écurie double championne du monde, en dépit d'un mauvais cru 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:51

surtout aucun 3eme pilote aurait eu le droit de refuser un tell offre, c'est comme Badoer chez ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:12

effectivemment c'est un situation aussi batarde, au final un gros attrape-couillon :
- s'il refusait, son avenir chez Renaultf1 était probablement compromis, donc ça aurait demandé tout un travail d'approche d'une autre écurie, surement pas aisé.

-en acceptant, il s'exposait à la situation actuelle, qui compromet aussi son avenir en f1.

A choisir entre les deux, je peux comprendre qu'il ait opté pour la deuxième car il avait alors encore les cartes en mains pour "transformer l'essai" dirons nous. Mais là encore, on ne peut pas dire que Renault l'ai vraiment aidé...

Ce qui apparait, c'est qu'il était destiné dès le départ à être un bouche-trou (comme Badoer et Fisichella), et que ça aurait été dommage de lui donner des chances d'être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:43

En ce moment ils parlent de Heidfeld pour le 2e baquet, plusieurs avantages, bon metteur au point, très régulier, travaille parfaitement avec Kubica et a quelques bonnes notions en français, si il n'est pas trop rouillé dans ce domaine là. Après c'est vrai que je trouve que le turn over est bien trop important en ce moment pour les pilotes, c'est normal qu'un débutant face des erreurs. Ce qu'il faut à Grosjean c'est une course où il puisse s'illustrer
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:20

surtout attendre les essais hivernaux qu'il puisse connaitre parfaitement la renault,on a bien vu fisico trés bon sur la force india et chez ferrarie ,c'est pas le top,pourtant c'est pas un nul,on peux pas juger un pilote qui est apparu en cours de saison sans vraiment connaitre la voiture,pour moi les essais en pleine saison sont indispensables,mais les economies,quelles excuses....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:07

Ouais, pas du tout d'essais privés, c'était peut-être un peu trop absolu. Il aurait fallu mettre une clause en cas d'arrivée d'un nouveau pilote notamment, je pense qu'Alguersuari, Badoer, Fisichella et Grosjean seraient d'accord^^
Par contre, Franck Williams serait contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:41

Désolé pour le double post, mais une autre rumeur alarmiste est tombée : Di Grassi pourrait remplacer Grosjean dès le prochain grand prix... Depuis quand on laisse même plus une demi-saison à un pilote pour s'adapter?
De toute façon, avec tout le respect que j'ai pour Di Grassi, je doute fort qu'il puisse faire beaucoup mieux, pour les mêmes raisons que tous les pilotes débarqués cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:21

ils sont en train de peter un plomb ou quoi chez renault,c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:31

Bah tout compte fait, maintenant que l'effet de surprise est passé, je suis plutôt pour.

Il se moque tous de Grosjean qui "multiplie les erreurs et les sorties", eh bien, ils ont raison, qu'ils mettent un autre rookie dans le baquet, je suis curieux de savoir comment il va s'en sortir! Je serais Renault, je serais pas trop confiant...

Bon après, Nat ne devait pas se penser aussi visionnaire en mettant un marché des pilotes.... tous les 3 grand prix...
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:41

Je ne comprend pas ce qu'il est venu faire avec Renault....il a tres mal roulé !
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:40

Il était 2e du GP2, ça peut paraître valable, mais effectivement, il n'était pas prêt, et il a fait trop d'erreurs, même si la voiture n'a pas aidé, ça risque de compromettre le reste de sa carrière. Ferrari avait proposé la même chose à Hülkenberg, après le crash de Massa, il a préféré refuser.


avenir de Romain Grosjean Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:05

hukenberg il etait pas 3eme pilote ferrari LUI! quand t'es 3eme pilote éssaye donc de refuser de remplacer un pilote .... tu peux appeler l'anpe dans la foulé !

faut pas oublier qu'il etait déja engagé chez renault et qu'il vallait surement mieux accepter et peut être se faire remarquer, que refuser et se retrouvé sans porte d'entré en F1
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:35

Je sais bien que Grosjean ne pouvait pas trop refuser, mais finalement ce qui compte c'est que ça n'a pas marché, et c'est dommage. Et Hülkenberg a de son côté bien fait de ne pas tomber dans la précipitation en pilotant pour Ferrari, quand on a vu ce qu'ont fait Badoer et Fisico. Le contre exemple c'est Kobayashi qui a été directement dans le coup sans avoir piloté de F1 depuis l'an passé.


avenir de Romain Grosjean Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:37

ouè mais il est tombé dans une écurie qui marche quand meme pas trop mal, avec surement moins de pression et j'pense aussi qu'un japonais chez toyota doit etre bien bichoné également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:47

Ca c'est le hasard qui fait parfois bien les choses, mais faut juste savoir saisir sa chance quand elle se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Iguane
 
 
Iguane


Messages : 49
Date d'inscription : 03/12/2009

avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:05

Entre un pilote non experimenté et une monoplace qui marchais pas du tout, il n'a pas eu de pau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de Romain Grosjean Empty
MessageSujet: Re: avenir de Romain Grosjean   avenir de Romain Grosjean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de Romain Grosjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit