Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que cherche à prouver la FIA?

Aller en bas 
+15
maxfave
BRT
duduof
nanap
H2S
red
Thibaut
Spike
Gallezian
Team55
guigui
Zoubiwan
mobius
Opistef
-polopanfly-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous que Renault aurait pu demander à son pilote de se jeter dans le mur pour faire gagner Alonso?
oui
Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-2445%Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-25
 45% [ 9 ]
non
Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-2440%Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-25
 40% [ 8 ]
même si Renault l'avait fait Piquet ne se serait jamais èxécuté
Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-2415%Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Barre-25
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:57

pour moi,c'esu une grosse "connerie" encore de la FIA ca devient honteux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:23

Opistef a écrit:
mobius a écrit:

Mais c'est vrai que le silence, de Renault, d'Alonso, de Piquet et même l'absence du moindre commentaire de toutes autres personnes (à part Tambay et Ecclestone) devient plutôt pesant.

Je trouve plutot intelligent de leur part de ne pas relever un truc qui me semble grotesque.

Tu as raison, ça peut être vu comme ça, mais avoue que c'est quand même bizarre, d'habitude y'a toujours un 'con' pour l'ouvrir, alors que là, on a l'impression que la neutralité est de rigueur.
L'idée reste à mon esprit tout à fait grotesque, mais à voir notre petit sondage basculer...



EDIT : Renault convoqué le 21 septembre, ça va pas trop pressé à la FIA, le service juridique est débordé?
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:45

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090910105553.shtml

j'ai du mal a croire ce que je lis Shocked

même si Renault prend de la distance et relativise ce qui a été affirmé, comme un pilote peut prendre consciemment de tels risques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:54

j'étais sur que ca venait de Piquet cette histoire, quand la rancune prend la parole ....

vrai ou faux allez savoir ... y'a plus qu'à attendre une décision de la FIA, je ne m'attends pas à une décision très réfléchi. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:56

Oui, quelque soit la partie qui a proposé l'idée, ça donne une bien piètre image de la f1...
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
nanap
 
 
nanap


Messages : 102
Date d'inscription : 06/04/2009

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:36

De toute façon sa change rien a l'affaire piquet dit surement sa pour se "venger" , et au moins c'est sur qu'il recourra jamais en f1 grâce a cette déclaration .
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:44

nanap a écrit:
De toute façon sa change rien a l'affaire piquet dit surement sa pour se "venger" , et au moins c'est sur qu'il recourra jamais en f1 grâce a cette déclaration .
+++10 tout a fait d'accord,a mon avis il est grillé,faut peut etre mieux qu'il retoune au kart Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:26

bah ça dépend, si c'est son père qui rachète une écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:59

je pense qu'il parle plus de sanction que de réputation sali, même si son père achète une écurie, et je doute qu'il en ai les finances... Si la FIA l'exclu de la F1 il ne lui reste que ses yeux pour pleurer ... Déja qu'il a pas de talent c'est pas évident pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:39

Sur RTL, la TV allemande qui diffuse la F1, les commentateurs ont sorti les relevés télémétriques du virage 17 à Singapour l'an passé (je ne sais pas où ils les ont eu mais TF1 ne les ont pas), et ils ont demandé à leurs 5 pilotes de les analyser. Sur les relevés, on voit bien que Piquet réaccélère beaucoup trop tôt et à fond au tour 14, alors que les autres relancent progressivement et un peu plus tard et que le brésilien continue à accélérer même quand il perd le contrôle de sa voiture et que celle ci touche . Les teutons aboutissent donc à la conclusion que Piquet s'est mis lui même dans le décor. Heidfeld même dit que ses doutes étaient maintenant dissipés, et que c'était un sale jour pour la F1.
Si RTL a ces relevés, la FIA les détient aussi forcément, et on ne fait pas mentir la télémétrie. Tout cela me désole, car j'espérais encore que c'était une erreur de Piquet, mais je crois maintenant que c'est la fin pour Renault. C'est vraiment une sale nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
duduof
 
 
duduof


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 34
Localisation : vitry le françois

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:13

ho oui sa c'est clair si renault part sa va faire la 3eme écurie qui part je ne suporte pas renault mais c'est pas une écurie ou on rigole j'espère que piquet ne reviendra pas en f1 si il fait sa à toute les écuries ou il pourait allait c'est vraiment un enculer
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:49

ah, faut se controler^^

Mais c'est sûr que ça va jeter un nouveau froid sur la F1... et si renault est exclu, Alonso va devoir trouver une porte de sortie... Ferrari? Razz
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:42

No eh ben j'espérais que ce soit encore un tapage de la FIA...

Je ne pense pas que Renault puisse demander à un pilote de prendre de tels risques mais le simple fait que l'idée ait glissé dans une conversation leur est déja préjudiciable. Je ne vais pas me jeter à accuser Piquet d'avoir prémédité toute cette affaire pour s'assurer une place au sein de l'équipe et forcer son employeur à le garder mais cette suite de circonstance m'y fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:04

il faut attendre ... Briatore aurait dit que c'erst piquet qui aurait eu cette idée brillante .... Quoi qu'il en soit il semble maintenant évident que l'accident est volontaire ... Maintenant il faudra trouver le vrai de l'histoire.

Perso j'me met à la place de Piquet ... mon boss me dit de me planter je fais tout de suite appel à la FIA, je suis couvert et j'ai toute mes chances de retrouver un volant...

Non lui il s'exécute en craignat pour son avenir ? allo allo il s'appel PIQUET ^^

Moi c'ets totu ce que je trouve louche la dedans ... il se manifeste seulement une fois viré.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:31

ouais, il ne dévoile l'affaire que par intérêt et pas par sportivité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:20

compressor a écrit:


Perso j'me met à la place de Piquet ... mon boss me dit de me planter je fais tout de suite appel à la FIA, je suis couvert et j'ai toute mes chances de pas retrouver un volant...

Tu avais oublié un mot dans ta phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:49

il en manque encore avec ta correction .. NE pas trouver


Mais non je n'ai pas oublié un mot ^^ il aurait pu interesser une petite écurie ... ne serait ce que pour le budget qu'i ltrimbale derrière lui, merci papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:38

compressor a écrit:
il en manque encore avec ta correction .. NE pas trouver


Mais non je n'ai pas oublié un mot ^^ il aurait pu interesser une petite écurie ... ne serait ce que pour le budget qu'i ltrimbale derrière lui, merci papa Smile

Le problème est en partie son père, le seul moyen qu'il se fasse engager encore en F1, ça serait un crash tuant la plupart des pilotes actuels, qu'il tombe sur une écurie n'ayant plus le choix et en plus il se ferait virer à la première connerie.
On peut pas le toucher, on peut pas lui dire qu'il est nul, on peut rien lui demander => il sert à rien à part rappeler ce que son père à fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:20

j'ai trouvé ca sur youtube j'trouve ca plutot drôle ^^


https://www.youtube.com/watch?v=7ojfR3xS8FA&feature=rec-HM-rn
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:41

lol, je regarderais ça ce soir^^
C'est clair qu'il est mérité ce best-of : comme Sato était pas là la saison 2008, je pense qu'on peut lui attribuer la palme du plus mauvais pilote de l'année 2008 Very Happy

Au départ je pensais que Briatore était la principale cible, mais finalement, Symonds est pas mal impliqué aussi. Piquet a raconté que c'est ce dernier qui a indiqué le bon virage pour partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4773
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:02

La FIA a promis à Symond l'immunité si il révélait ce qu'il savait. Mosley cherche à tout prix à liquider Briatore, pour lui Symond c'est du menu fretin, c'est juste un ingénieur et il n'a pas de poids politique. La cible EST Briatore, mais je crois qu'il va y avoir beaucoup de victimes collatérales.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:23

Ah bon? immunité pour Piquet Jr, immunité pour Simonds... c'est un peu gros! J'étais déjà étonné que le premier concerné (Piquet, le gars qui pilotait tant bien que mal sa monoplace) puisse échapper aux sanctions, alors Symonds :O
Revenir en haut Aller en bas
BRT
 
 
BRT


Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:02

Je me permet de pensé que la manipulation fonctionne , en effet aucun d'entre vous a constaté que l'année prochaine beaucoups de nouvelles equipes veulent courir , les places sont cheres , les enchéres montent et n'importe quel coup monté ou non est le bienvenu pour exclure une équipe pour en intégré une autre pour le plus grand bonheur du grand argentier de la FI (Ecleston ) Dans les histoires de gros sous , il n'y a pas d'amis .
Citation : seigneur protégé moi de mes amis , les ennemis je m'en charge .
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:10

Oui, c'est pas faux, mais c'est un peu bourrin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Que cherche à prouver la FIA? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherche à prouver la FIA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche le grand prix du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit