Challenge F1
Honda quitte la F1 Nouvea15
Challenge F1
Honda quitte la F1 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Honda quitte la F1

Aller en bas 
+7
Tifosi30
sylvain
Loulou
awpi
sieben29
DeXiT
jester
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:04

Honda quitte la F1... c'est se que j'ai entendu en me reveillant ce matin, vrement surprenant, ils n'avaient pourtant pas donner de signe (enfin à part les resultats trés mediocre depuis son retour en tant qu'écurie a part entiere). Avec une victoire, une pole position, et 4 podiums en 3 saisons ,Honda jette l'eponge.
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:47

J'ai entendu ça ce matin aussi, mais a mon avis la radio a un peu détourner ce qui as été dit hier sur la toile.
source: http://www.toilef1.com/Honda-pourrait-quitter-la-F1-avant.html

Peut être la radio a d'autre info mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:05

Honda quietterai la F1 si le moteur unique arrive, c'est comme ferrari c'est tout ... les grattes paiers ne savent pas quoi se mettre sous la dent donc il détourne tout au mieu et créé des rumeurs ou des fausses infos


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Honda quitte la F1 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:43

Non, ils viennent d'annoncer leur retrait définitif de la F1 pour des questions de crises financières.

Plus assez de sous pour la F1 et ils veulent se concentrer sur leur business!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:05

Je confirme, Honda quittera bien la F1. Et je trouve ça vraiment dommage. Il ne faut pas oublier tout ce qu'ils ont amené à la discipline, notamment à la fin des années 80 et début 90 avec la lutte intestine chez McLaren entre Prost et Senna... haaaa, qu'il était bon le temps des V10 et V12 honda....

Pour en revenir à la confusion, c'est vrai qu'en me réveillant ce matin, j'ai cru comprendre qu'il quittait immédiatement... Mais non, ils quitteront fin de saison 2009.... Et franchement, quelles peuvent être leurs ambitions pour cette année??? Je doute un peu de la motivation des troupes sachant que le chômage arrivera la saison suivante...
C'est Jenson qui va être heureux.... A quand Button dans un vrai baquet??


Dernière édition par Loulou le Ven 5 Déc - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:49

Oui je viens de voir ça, au temps pour moi.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Honda quitte la F1 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:25

Correction : ils quittent la fin maintenant, 2008 est la dernière saison de Honda en F1 à moyen terme (n'excluons pas un retour dans les prochaines années si l'économie s'améliorent). Ils sont actuellement à la recherche d'un repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:07

Et bien à mon tour de m'excuser... au temps pour moi, effectivement, l'arrêt de Honda est bien pour tout de suite

Mais que va faire Jenson???
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:16

Oui, c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour la Formule 1 ....

Après Prodrive qui n'a même pas commencé la saison puis Super Aguri qui a abandonné en cours de saison ...... C'est maintenant Honda qui abandonne ...... Je crains le pire pour cette discipline que l'on aime tant .....

La F1 est prévue pour accueillir 24 pilotes soit 12 écuries ..... On parlait de Volkswagen, d'Audi et d'autres à une époque ...... Dommage .....
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:17

je croi qu'en faite ils quittent la F1 s'ils ne trouvent pas de repreneur se qui a mon avis ne va pas arriver.

Très déçus.
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:38

c'est chiant qui parte vu qu'il n'y aurait plus que 18 voiture sauf repreneur.
mais bon sa me gene pas et m'etonne pas. Deja honda n'a jamais rien fait de grand ces derniere année, je les comparais au toyota même si ces derniers marque des points plus souvent.
et pour button qui n'a jamais rien fait et pu faire ce sera peut etre la fin sauf s'il va chez toro rosso pourquoi pas.


Dernière édition par skariz le Ven 5 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:39

Ah mais ils quittent la F1, en tant que constructeur et en tant que motoriste, ça c'est sûr ......

Maintenant, l'écurie est à vendre. Si à la fin de l'année ou avant mars, suivant ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de repreneurs, ils vendent les installations et le personnel sera reclassé ou licencié ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:18

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Skariz... lorsqu'tu dis qu'ils n'ont rien fait ces dernières années. Certes, ces deux dernières saisons furent difficiles, mais l'année où Button gagne son premier GP (2006), ils sont loin d'être ridicule et lors du dernier titre de Schumi, ils finissent devant Renault et personne n'a crié au scandale (avec BAR en 2004). Ce n'est pas si loin à ce que je sache?
Certes, on les compare souvent à Toyota mais le palmarès de Toy n'a rien à voir avec celui de Honda. Si ce n'est comme constructeur, au moins comme motoriste!!! Je rapelle que Toyota n'a jamais rien gagné en F1Il ne faut pas avoir la memoire courte et pour les plus jeunes d'entre nous, sachez que Honda fut le premier constructeur japonais à briller sur la scene internationale. (bien avant Le mans 91 et Mazda)
Personellement, je suis extremement peiné car Honda a un vrai savoir faire de motoriste et ça se ressent encore dans leurs gammes actuelles. Regardez les splendides moteur V-TEC.... Qui fait mieux au niveau sensations qu'une Integra Type R, une Civic type R ou encore mieux, une S 2000... ?? Et je ne parle même pas de la NSX... Citez moi une seule Toyota qui en offre autant et je m'inclinerai... mais là, vraiment, je ne vois pas (la Supra est vraiment une voiture de kéké donc je refuserai cette réponse)
J'ai eu l'occasion de conduire certains de ces bolides et même en diesel, leurs gammes sont interessantes.... Ce n'est que mon point de vue, mais pour moi, Honda est veritablement le BMW japonais donc la comparaison avec le "mass market" de Toyota.... je la trouve carrement abusé.
Ce n'est que mon point de vue certes, mais franchement, Honda, ça dechire, et ça me fait vraiment mal de les voir quitter la F1 par une aussi petite porte...

Désolé si vous trouvez mes propos véhément, mais je pense que vous aurez compris ma passion pour le grand H
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:19

je n'ai pas dis que honda n'était pas une grande marque de l'Automobile mais en f1 je la trouve transparent comme redbull aussi.
je considere un grande equipe a ce qu'elle fournit des voitures bonne( de facon relative au vu des mclaren et ferrari) presque tout le temps sauf une année comme renault on va dire avec des moyens normale.
la victoire de honda était une simple circonstance du à la météo.
honda n'a pas marquer ces dernieres année et ne manquera pas au monde de la f1 à mon avis.
je criterais tout autant toyota au vu de l'argent qu'elle met ds les voitures et les resultat sont absent.
je prefere une ecurie comme bmw qui va en montant et avec des moyenne par enorme, tout comme renault lors de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:31

oui mais c'est une écurie qui a du "charisme" et qui est réputée et apparemment williams est dans le rouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:57

charisme en quoi.
williams par contre je la regreterai vraiment et s'il est part de la f1 c'est une part de la f1 qui part pas comme honda.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:17

Charismatique, peut être pas en France en effet. Et Ok, Honda en tant qu'écurie n'a jamais rien prouvé. Mais je parlais plutot de leurs talents de motoristes..
Gagner des titres avec Senna et Prost n'apporte aucun charisme peut être? Aucune reconnaissance?? Et puis, Piquet a bien été champion sur Williams honda non?? Alors, certes, c'était il y a un moment, mais quand j'étais petit, Honda, c'était "LE" moteur qu'il fallait .. comme Renault plus tard. Et si Renault devait quitter la scène F1 demain, je suis sur qu'il y aurait des tartines enorme sur ce même forum. Mon propos est donc au delà des considerations d'un simple constructeur

Donc je regretterai honda au même titre que Williams ou renault si ça devait arriver... ce que je n'espère evidemment pas.
C'est quand même un acteur majeur et historique qui s'en va. Rien à voir avec toy, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:34

je comprend ton point de vue même si pour moi le moteur actuellement ne fait plus gagner vu la standardisation qui s'est effectuer ses dernieres année avec le v8, deux gp par moteur...
Mais c'est toujours dommage qu'une ecurie qui la f1 comme c'était le cas pour super aguri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:12

skariz a écrit:

...honda n'a pas marquer ces dernieres année....

Il est vrai qu'elle etait un peu sur le déclin dernièrement .

skariz a écrit:
et ne manquera pas au monde de la f1 à mon avis.

Alors là par contre ton avis n'est sûrement pas celui de la majeure partie de F1.

Il ne faudrait pas oublier les titres de Honda en tant que motoriste dans les années 80 ( 6 titres avec Williams et Mc Laren ) . Les fabuleux grand prix avec Prost et Senna pour ne citer qu'eux .

Je crois au contraire de toi que le retrait de Honda ( malgrès le fait que ce ne soit pas son premier .. ) est une bien triste nouvelle . Et plus que son retrait c'est l'accumulation des départs qui touchent la Formule 1 cette année .

Quel avenir pour ce sport en cette sombre période de crise économique ?? Voilà qui m'inquiète ( tout comme la proposition de la FOTA d'avoir un moteur et une boite de vitesse standard .. )
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:13

L'avenir de la F1.
Pour moi pas beau, trop de règles tue les règles....
On vas vers de monoplaces identiques et ça c'est pas bon.
La F1 c'était avant tout l'avancé technologique et max veut une f1 standardisé, pffff
Alors dehors les ingé, souflerie et tout ce que tu veut en gros ça vas ressemblé a de l'A1 gp, donc dans quelques années une bête course de kart serat bien plus intéressante!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:52

Pas mieux et +1 pour Cukcelte

Que Honda ne manque pas à certains et notamment aux plus jeunes d'entre nous, je suis prêt à le comprendre, mais je le répète au risque de devenir chiant, c'est une véritable perte pour le monde de la F1....

Je suis horrifié!! Sad Sad Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:18

euuuuuuh .... vous oubliez vite les BAR honda avec Sato/Button qui étaient particulièrement dangereux à l'époque des titre de renault envion, biensur ca n'a pas duré mais c'était une (plusieur ?) belle(s) saison(s)
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:43

C'est pas de chance pour Button. Par contre avec sa cela va compliquer les affaires de Bourdais puisqua Button pourais faire des essais. sa fait encore de la concurence.


Je me demande comment Honda a pu tomber aussi bas....ils sont moyennement riche, ils ont plus grande souflerie grandeur nature et de bonne instalations.
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:18

moi je critique juste le fait qu'elle a voulue se faire passer pour un grande ecurie de constructeur comme bmw renault ferrari.
mais elle n'est pas du tout arriver c'est un echec flagrant.
Donc ca ne m'etonne pas qu'il part. Et apres il font les grand en n'ayant pas de sponsor principal comme les autre tout sa pour se faire passer pour de écolo, avec de bon sponsor il aurait pu continuer je pense.

Par contre je n'ai pas peur du tout de l'avenir de la vrai F1 sans les standardisation que M bernie veut car il n'y aurais plus de constructeur et donc aucun interet pour les voiture de tourisme qui utilise des technologie de la f1.


PS je le redit je ne critique pas l'ancien honda en tant que motoriste mais le nouveau de sa globalité
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:41

malgré les mauvais résultats de cette équipe il est toujours triste de constater la disparition d'un team, à ce rythme le plateau ne ressemblera plus à rien. Vous imaginez un championnat avec 12 voitures? Regardez ce qu'est en train de devenir le wrc, subaru risque de quitter le rallye à force de manque de résultats et dans ce cas il n'y aurait plus que 4 voitures officielles!!!!!

Williams se meurt à petit feu, toro rosso est sur la sellette, honda, c'est fini (difficile d'imaginer un repreneur en ces temps de disette), toyota, malgré la confirmation de leur engagement ne va peut être pas continuer des années avec de tels résultats, force india ben c'est jordan qui a changé de propriétaire a peu près chaque année (bien que cette fois cela semble plus solide) ...

Pour moi la f1 telle quel est en danger! Réduire les coûts et pimenter le spectacle me semble être des priorités absolues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda quitte la F1 Empty
MessageSujet: Re: Honda quitte la F1   Honda quitte la F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda quitte la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racheté par Prodrive
» Brawn GP racheté par Honda!
» ma vidéo honda hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com