Challenge F1
Des médailles pour les pilotes - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Des médailles pour les pilotes - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

 

 Des médailles pour les pilotes

Aller en bas 
+10
nicoala
mick37
Tifosi30
Thony
Loulou
LE_GUESH_946
Opistef
scuviar
sieben29
sylvain
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:55

ni que tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:58

tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:34

je suis globalement assez d'accord avec thony, chacun doit nuancer son jugement. Je n'ai jamais dit que ferrari ne gagnait QUE grace à la fia. La scuderia est une grande équipe et schumacher un excellent pilote. Il est vrai également que certains choix de la fia ont été faits de manière à donner une chance à la scuderia de se remettre à niveau (réintroduction des chengements de pneus aux ravitos fin 2005) et que d'autres étaient faites pour donner une chance aux autres équipes de rattrapper un peu le retard (fin du changement des pneus fin 2004).

Il est vrai également que schumacher a eu la clémence des commissaires pour certaines actions limites.

Pour mc laren je trouve qu'une simple pénalité financière était un peu limite pour l'ampleur de la tricherie de 2007, et, bien que supporter de fernando, je suis content que ce ne soit pas un pilote mc laren qui ait gagné cette année là.

Il y aura toujours des décision anti-sportives et des pénalités non méritées ou des copmportement qui en mériteraient et qui ne sont pas punies. Le but étant toujours de maintenir le suspens le plus longtemps possible, que ce soit un pilote ferrari qui ait besoin d'aide ou pas. Si on regarde cette saison, en ce qui me concerne, hamilton aurait n'aurait pas du attaquer raiko à spa, il aurait du être pénalisé en italie mais pau être pas au japon, comme bourdais n'avait rien fait de mal.

Enfin, je trouve que certains fans ont des oeillères et ne veulent pas voir la vérité en face. Et quand on les met face aux faits, il deviennent sarcastiques. A ceus qui se sentent visés, prenez un peu de recul et ne juger pas par passion et avec pragmatisme et esprit d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:46

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:26

Thony a écrit:
bien dit

Je ne voudrais pas avoir l'air de m'acharner contre toi mon cher Thony mais je ne vois pas quel est l'interet profond d'une tel message.

Le majeur parti de tes posts ne comportent pas plus de 5 mots et sont d'un manque de substance affligeant . Et quand ils dépassent les 10 , il y a tellement de fautes que cela en devient illisible .
Maintenant si tu cherches à avoir le plus grand nombre de messages postés sur le forum , on doit pouvoir ouvrir une rubrique afin que tu nous gratifies sans retenue de tes pensées sans venir "polluer" ( c'est peut-etre un peu fort mais je n'ai pas trouvé mieux . ) les sujets des autres .

ps : j'avais pensé dans un premier temps envoyé ce message en privé mais j'ai jugé préférable de faire partager mon point de vu au plus grand nombre .
Maintenant si ma remarque choque la majeur partie d'entre vous , je m'abstiendrais à l'avenir d'écrire à nouveau sur le forum .

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:04

sylvain a écrit:
je suis globalement assez d'accord avec thony, chacun doit nuancer son jugement. Je n'ai jamais dit que ferrari ne gagnait QUE grace à la fia. La scuderia est une grande équipe et schumacher un excellent pilote. Il est vrai également que certains choix de la fia ont été faits de manière à donner une chance à la scuderia de se remettre à niveau (réintroduction des chengements de pneus aux ravitos fin 2005) et que d'autres étaient faites pour donner une chance aux autres équipes de rattrapper un peu le retard (fin du changement des pneus fin 2004).

Il est vrai également que schumacher a eu la clémence des commissaires pour certaines actions limites.

Pour mc laren je trouve qu'une simple pénalité financière était un peu limite pour l'ampleur de la tricherie de 2007, et, bien que supporter de fernando, je suis content que ce ne soit pas un pilote mc laren qui ait gagné cette année là.

Il y aura toujours des décision anti-sportives et des pénalités non méritées ou des copmportement qui en mériteraient et qui ne sont pas punies. Le but étant toujours de maintenir le suspens le plus longtemps possible, que ce soit un pilote ferrari qui ait besoin d'aide ou pas. Si on regarde cette saison, en ce qui me concerne, hamilton aurait n'aurait pas du attaquer raiko à spa, il aurait du être pénalisé en italie mais pau être pas au japon, comme bourdais n'avait rien fait de mal.

Enfin, je trouve que certains fans ont des oeillères et ne veulent pas voir la vérité en face. Et quand on les met face aux faits, il deviennent sarcastiques. A ceus qui se sentent visés, prenez un peu de recul et ne juger pas par passion et avec pragmatisme et esprit d'analyse.

Je suppose que je dois me sentir visé alors je réponds ......

Premièrement, je ne juge rien du tout, MOI ..... Je n'ai remis en cause aucune décision de la F.I.A. même si parfois, je ne suis pas tout le temps d'accord .... Même contre certaines prises sur des adversaires de la Scuderia FERRARI.

Deuxièmement, j'aime bien quand tu dis : "Et quand on les met face aux faits, ils deviennent sarcastiques." Excellent ! Pourquoi les faits que tu nous présentes sont-ils plus recevables que les miens ?

On n’arrête pas de parler de Massa/Bourdais .... Quelqu'un pour s'acharner sur Trulli qui a fait prendre une pénalité à Bourdais pour exactement la même manœuvre et encore ce même Trulli qui réalise une manœuvre de Kamikaze sur, encore une fois, le même Bourdais au GP du Brésil ? (Je précise que je n'ai rien contre Trulli, je l'aime bien ....)

Et Hamilton qui change clairement de trajectoire pour aller s'encastrer dans la voiture de Raikkonen au Canada ? Evidemment qu'en tant que supporter de FERRARI je n'étais pas content mais j'ai accepté la sanction que j'ai trouvée très clémente à l'encontre d'Hamilton si j'ai le droit d'avoir un avis.

Quant au sarcasme, peut-être qu'il est nécessaire pour ouvrir certaines œillères que tu donnes bien volontiers aux autres et te permettre de voir que la vérité n'est pas forcément la tienne .....

Alors je t'assure que je prends tout le recul et le pragmatisme nécessaire et que je mets en œuvre mon esprit d'analyse pour, non pas juger comme tu le fais, mais pour te dire qu'il faut arrêter de dire que la F.I.A. favorise FERRARI. C'est la base de mes interventions. Elles ne sont pas faites pour polémiquer sur telle ou telle décision de la F.I.A. ou des commissaires de course.

Et que oui, elle fait tout pour garantir le spectacle en changeant les règlements pour, non pas avantager telle ou telle équipe, mais bien pour essayer de resserrer les performances de chaque équipe .... Mais que toutes les écuries, sans exception, ont la même base de travail.

Que les sanctions ou pas prises sur Mickaël SCHUMACHER (que je n'aimais pas à cause de certaines manœuvres, eh oui ! Tu vois tout est possible) ainsi que sur tous les pilotes qui se battent pour le titre sont plus importantes à prendre que celles prises sur des pilotes de fond de grille que je respecte. D'où parfois, une certaine fébrilité à les prendre et des erreurs car de grosses conséquences en découlent .....

Et pour finir, tu ne me connais pas ..... Je suis un passionné de F1 avant d'être un passionné de la Scuderia FERRARI. J'étais dégoûté de voir Hamilton remporter le titre mais j'ai vu un superbe Grand Prix du Brésil ! Et même si je n'aime ni McLAREN - MERCEDES, ni Hamilton, je les félicite d'avoir remporté le titre car sur la saison, ils l'ont bien mérité ! Plus que FERRARI qui manquait de fiabilité. Et si tu penses que la F.I.A. favorise FERRARI alors je ne vois pas pourquoi tu continues de regarder la F1 puisque tout semble joué d'avance pour toi ...

Cette fois-ci, j'en reste là .... mais j'espère que l'on pourra s'affronter dans le jeu Challenge F1 ..... Promis, ce n'est pas du sarcasme ..... C'est sincère ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:33

si tu relies calmement ce que j'ai écrit tu verra que ça rejoins ce que tu viens de dire sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:47

Une seule chose a dire:
Vivement 2009 et que Renault fasse une bonne voiture et en espérant que l'écart entre les moyennes écuries et les écuries de pointes se resserre!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:11

si on pouvait effectivement voir 3 équipes ou plus s'affronter pour le titre, ce serait vraiment génial.

Cela aurait pu être le cas cette année si bmx avait développé la voiture jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:11

Je pense BMW fera une très bonne voiture pour rivaliser avec Ferrari et Mercedes. 2009 sera l'année de BMW-Sauber!

Peut-être un titre?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:28

C'est envisageable si la voiture est bien née et, surtout, s'ils arrivent à développer leur voiture tout au long de la saison et à progresser régulièrement. Etant donné qu'ils ont arrêté le développement en cours de saison cette année, on n'a pas encore eu de démonstration de leur capacité de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:43

ils ont leur chance mais j'ai aussi envie de voir si force india marquera des points. sa serait bien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:05

Sylvain selon mario theissen,BMW n'a pas arreté le développement au milieu de saison mais c'est que les éléments qu'ils essayaient ne fonctionnaient pas comme ils le voulaient.
Je pense que se sera l'année de Renault plutot car ils ont une nouvelle soufflerie.
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:13

Oui est une nouvelle soufflerie virtuelle si je peut preciser.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:39

A scuviar : si bmw a poursuivi son développement mais que ça n'a pas payé, c'est inquiétant je trouve, c'est pas bon signe pour léavenir (bien que ce ne soir pas forcément sur cette seule saison qu'on puisse baser un jugement)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:40

Et attention au syndrôme bar-honda. Souvenez-vous 2004 2ème et depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:08

Moi je dis attention au petit Vettel
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:56

mes amis je bous invites tous a aller voté " pour " ou " contre " les médailles. Profitez en pour une fois qu'on a la parole.

voici le site officiel de la F1 où l'on peut aller voter :

http://www.formula1.com/news/interviews/2008/12/8775.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:58

C'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
skariz
 
 
skariz


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 35
Localisation : strasbourg

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:29

Le nouveau supercalculateur de renault ne portera pas tout les fruit dès cette année.
Je pense que BMW est bien partie pour faire un bon debut de saison, ils sont les seules avec williams a essayer une voiture de 2009.
Dans tous les cas on ne peut savoir avant la premier course tellement les temps n'on pas de signification.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:35

Je dirais même presque qu'on ne peux rien dire avant 3 à 4 courses. Certaines voitures ont besoins d'un peu de développement pour être compétitives (réf mc laren en 2005 et ferrari en 2006 net bien d'autre plus loins dans le passé)
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:30

meme pas 3-4 courses plutot l'arrivée en europe comme cette année ou on a vu les évolutions sur les voitures.Mais vu qu'il n'y aura plus d'essais privés il faudra tester les nouveautés en course.
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:12

je sais pas si vous avez lut mais ferrari ne plus trop être amis avec ce bon bernie ou pluto l'inervse

en voici la raison

http://www.toilef1.com/Ecclestone-revele-l-existence-d-un.html
Revenir en haut Aller en bas
nicoala
 
 
nicoala


Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 50

Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:17

Ta matière préférée c'est surement pas le françé !

fait un effort quand même ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:33

nicoala a écrit:
Ta matière préférée c'est surement pas le françé !

fait un effort quand même ! Evil or Very Mad

Tu pourras aller avec lui en soutien de français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des médailles pour les pilotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des médailles pour les pilotes   Des médailles pour les pilotes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des médailles pour les pilotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUG PILOTES
» BUG MARCHE PILOTES
» les meilleurs pilotes
» Marché des pilotes
» BUG MARCHE PILOTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com