Challenge F1
GP Belge Nouvea15
Challenge F1
GP Belge Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 GP Belge

Aller en bas 
+17
Bennett
nicoala
DeXiT
ferrariman57
Dmondays
primilk
Gotaar
El_Nino
shumi62
scuviar
jester
Opistef
Lapin criminel
Junico
mick37
mobius
lewis62140
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lewis62140
 
 
lewis62140


Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:27

Je viens de voir le plus beau GP depuis que je suis née c'est incroyable notament la bataille raikonen-hamilton bourdais 7eme putain il aurait pu avoir le podium
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:38

il s'en est fallu de si peu!!
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:46

vraiment dommage pour raikkonen qui fesait vraiment son retour sur se grand prix mais cela montre qu'il n'est pas demotivé mais cela risque d'etre Massa pilote n°1 et Raikkonen n°2 nous verons bien...
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:48

et bien tu dois pas etre bien vieux si c'est le plus beau GP que tu n'ais jamais vu lol

je dois avouer que quand même c'était qq chose la, vraiment exceptionnel comme GP.

Il y a qq courses ds la saison à ne pas rater, et Spa est vraiment ce genre de GP ! spectacle garantie Smile

Dommage pour Bourdais effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin criminel
 
 
Lapin criminel


Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:01

J'ai mal malgré un retour tonitruant et la démonstration du début de course raikko, il fini sans points encore une fois malgré son énorme potentiel, Hamilton comme d'hab opportuniste, qui ne fais que tourné en rond pour lui sa à marchés, encore une fois à peu de chose...
Massa qui aurais pus faire mieux pour cette course mais qui sans sort honorablement.
Bourdais même si je ne suis pas un grand fan à réussi pendant ce GP à montré c'est vrai capacité, et toute sa détermination quand il faut tenir de futur grand pilotes je penses à kubica, mais énorme déception pour lui, même si je penses qu'il tireras auprès de son équipes sur ce GP plus de points positif que négatif.A lui de resté sur cette ligne de conduite et de tout prouvé jusqu'à la dernière ligne d'arrivée.

Seul question que je me pose et qui me mets des doutes, comment raikko va sortir psychologiquement de ce GP!!!! Raikko je souffre pour toi.

Maintenant mais espoir repose sur massa histoire de montré à Hamilton, son écurie et son père, que la F1 c'est pas que du médiatique.... Mais surtout de l'expérience ptit c... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:05

hmmm, voilà un fan d'hamilton et de McLaren Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:46

La F1 c'est aussi du pilotage et si les pilotes de Ferrari étaient un poil plus talentueux ils seraient champions bien avant la fin de la saison...
Met Alonso ou Hamilton sur la voiture rouge et le suspens est mort a mi-saison.

Et pourtant (contrairement a ce que mon post laisse penser) j'aime bien Raikkonen et Massa, mais il leur manque un petit quelque chose, ils ont juste la chance actuellement d'être chez Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:52

C Hamilton qui est bouré de chance! il a une veine pas croyable, et dire qu'il a de grande chance d'etre champion du monde en fin de saison. Comme diré Bourdais: sa me fais chier!
Revenir en haut Aller en bas
lewis62140
 
 
lewis62140


Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:18

jester a écrit:
C Hamilton qui est bouré de chance! il a une veine pas croyable, et dire qu'il a de grande chance d'etre champion du monde en fin de saison. Comme diré Bourdais: sa me fais chier!
Hamilton a du talent C TOUT Bourdais comme il l'a dit a voulu trop assurer sa 3eme place et n'a pas fais attention au autres
Revenir en haut Aller en bas
lewis62140
 
 
lewis62140


Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:22

Opistef a écrit:
La F1 c'est aussi du pilotage et si les pilotes de Ferrari étaient un poil plus talentueux ils seraient champions bien avant la fin de la saison...
Met Alonso ou Hamilton sur la voiture rouge et le suspens est mort a mi-saison.

Et pourtant (contrairement a ce que mon post laisse penser) j'aime bien Raikkonen et Massa, mais il leur manque un petit quelque chose, ils ont juste la chance actuellement d'être chez Ferrari.
Mais alors la tu a 100 pour cent raison
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:24

Encore une fois Alonso passe tous pres du podium sa m'énerve à un point sa que heidfeld nous passe devant comme sa.Et bourdais c'est rageant pour lui effectivement.raikkonen sa montre qu'il avait la rage contre hamilton qui est tous simplement magnifique et je ne comprends toujours pourquoi certaines personnes sur ce forum déteste hamilton pourtant il ne vous a rien fait ou alors c'est peut-etre de la jalousie il faut avouer son talent mais je sui pour alonso et sa m'énerve.Piquet encore une fois out quand la piste est humide fichu bande blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Hamilton pénalisé, Massa récupère la victoire

Suite à l’investigation ouverte contre Lewis Hamilton, les commissaires de course ont décidé d’infliger une pénalité de 25 secondes au britannique, ce qui permet à Felipe Massa de récupérer la victoire.

Cette sanction est due au dépassement effectué par Hamilton sur Kimi Räikkönen en fin de course. En effet, le pilote McLaren a court-circuité la chicane mais n’a pas laissé repasser le finlandais.

Avec ces 25 secondes de pénalité, le vice champion du monde 2007 retombe à la troisième place, derrière Massa et Nick Heidfeld. Au championnat, il ne compte plus que deux points d’avance sur le brésilien


Laughing Laughing Laughing Pauvre F1 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scuviar
 
 
scuviar


Messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:44

pourquoi il n'est pa retourné derriere Alonso il serait sur le podium!!!
Revenir en haut Aller en bas
lewis62140
 
 
lewis62140


Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:48

C'est degueulasse putain
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:49

lewis62140 a écrit:
C'est degueulasse putain

Faut s'y habituer, y a toujours eu des trucs comme ça en F1... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lewis62140
 
 
lewis62140


Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:53

le plus chiant c'est que c'est toujours en faveur de CETTE PUTAIN DE FERRARI
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:56

lewis62140 a écrit:
le plus chiant c'est que c'est toujours en faveur de CETTE PUTAIN DE FERRARI

Non, pas forcément, a une époque Schumacher avait été suspendu pour redonner un peu d'intéret au championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin criminel
 
 
Lapin criminel


Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:19

Ouais quand c'est en faveur d'hamilton on entends personne, me souviens d'un truc du style l'année dernière à l'avantage d'hamilton, mais là c'est normal, Y as des règles dont celle de pas coupés les chicanes comme un amateur, il sait pas pilotés, ben il est pénalisé, peut-être qu'il manque quelques chose chez les pilotes ferrari, mais chez hamilton c'est pareil, faut pas oublier que mercedes en et là grace au conseil d'Alonso l'année dernière, c'est pas hamilton qui à fais évoluer l'écurie, mais bon 1er black dans l'histoire de la F1 médiatiquement çà fais bien, alors que nous supporter de F1 c'est pas la couleur mais le talent qui comptent, et pour la chance hahaha bonne blague hamilton il as le cul bordé de nouille et vive les règle de F1 :p


PS comment çà ce fais qu'il y as que hamilton en correction de mot et pas d'autre pilotes??????????
Revenir en haut Aller en bas
shumi62
 
 
shumi62


Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:37

je suis content que hamilton a été penaliser car il ne meritais pas cette victoire!!!!!il a fait perdre kimi!!!(j ai vu mieu comme course^^ je me rappelle de l epoque de schumi avec ses bagarres extraordinaires!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin criminel
 
 
Lapin criminel


Messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:43

arrêtes déjà que je suis en deuil pour raikko, me rappel pas l'époque de schumi!! A ferrari que de grands pilotes
Revenir en haut Aller en bas
shumi62
 
 
shumi62


Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:31

au moins on pourras pas dire que raiko n a pas tout tenté face a ce tricheurs qui ne merite pas d etre en f1!!!
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
mobius


Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:28

mdrrrrrrr les uns pour l'anglais, les autres pour le finlandais, et encore d'autres pour l'espagnol, et d'autres encore pour le français, soyons un peu plus impartiaux!

Raikonnen a fait une excellente course, mais la pluie s'est ajouté aux problèmes d'equilibre de la voiture, et il s'est planté.

Hamilton a peut-être perdu la première place acquise en pôle, mais il a su rester au contact de Raikonnen pour saisir une opportunité. Mais il s'est planté aussi en oubliant une règle de la F1.

Alonso a su maintenir sa quatrième place tout le long de la course mais avec la pluie, il n'a pas saisi l'occasion de monter sur le podium, rattrapé par un heidfeld en mode "tête mouillée".

Et Bourdais malgré sa résistance par temps sec s'est contraint à lever le pied pour finir la course, quite à ne marquer que 2 points. Le moindre excès aurait pu le conduire dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Junico
 
 



Messages : 221
Date d'inscription : 01/07/2008

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:28

Perso autant je suis pour une pénalité pour Hamilton, mais pas celle la. Ok il coupe, mais il ralentit après donc à la limite on lui enlève 10 places aux prochaines qualif ca aurait été équitable.

Il a coupé une chicane ca a du lui rapporter 1s, on lui en enlève 25s... et dieu sait que je suis pas fan d'hamilton... Massa on lui met genre 10k€ d'amende pour avoir faillit provoquer un accident dans les stands... C'est demesuré les sanctions...

Au final ce qui me deg c'est de voir Massa gagné et Heidfield 2e, ils ont fait une cours merdique et en sont que sur des faits de course, ils n'ont rien montré du tout et ca me fou les boules qu'au final les mecs qui ont fait le spectacle sur cette course ne soit pas recompensé...

Raikko j'ai eu mal pour lui, il a fait le dépassement du siècle entre Hamilton et Rosberg, il méritait sa victoire il a vraiment pas de chances... au moins il se sera battu pour la gagne pas comme certain qui ont remporté le GP...
Revenir en haut Aller en bas
El_Nino
 
 
El_Nino


Messages : 379
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 35
Localisation : Alpha 3A / Beta 3A / Delta 3B / Zeta 3C

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:35

Opistef a écrit:
La F1 c'est aussi du pilotage et si les pilotes de Ferrari étaient un poil plus talentueux ils seraient champions bien avant la fin de la saison...
Met Alonso ou Hamilton sur la voiture rouge et le suspens est mort a mi-saison.

Et pourtant (contrairement a ce que mon post laisse penser) j'aime bien Raikkonen et Massa, mais il leur manque un petit quelque chose, ils ont juste la chance actuellement d'être chez Ferrari.

Autant dire que Massa manque d'un petit quelque chose je suis d'accord.
Mais pour ce qui est de Raikkonen il a surtout une sacrée poisse. C'est quand même lui qui se fait harponner par Hamilton au Canada parce que ce dernier n'a pas vut le feu rouge, a Magny-Cours le pot d'echappement qui se barre une place de perdu, et la une pluie surprise, pour ne citer que cela il a quand même la guigne.
Et vous discriminez et sous estimez McLaren sans cette affaire louche c'était eux les champions du monde! Dire que la Ferrari est plus rapide que la McLaren c'est quand même très serré, c'est pas la F2002 ou la F2004 face au MP 4-17 et MP 4-19.

Pour ce qui est d'Hamilton il a quand même eut le droit a une place royale chez McLaren après personne ne pouvait prevoir le retour en force des gris, mais voir que d'un autre coté on a Vettel qui est avec la modeste Toro Rosso (ancienne Minardi) essai de faire ce qu'il peut pour marquer des points voir même Sutil, ça fait un peu le mec sur pistonné et c'est sur que ça ne plait pas à certains.

La fameuse penalité, si il avait fait l'effort de prendre la chicane comme il se doit il aurait perdu une ou deux secondes et cela pouvait changer les derniers tours car ce n'aurait put étaient à Raikkonen de prendre des risques enfin pas autant. Elle me semble justifiée, beaucoup plus que celle de Heikki. Voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:33

Merci qui pour ce point de vue objectif qui relève le débat qui était tombé bien bas...

McLaren a fait appel de la décision bien sur et je persiste a trouver ça injuste : Hamilton fait un tout droit dans le virage, rien d'étonnant , les 2 pilotes ont du rater 10 virages en 2 tours... Il me semble qu'il laisse repasser Raikonnen (ou celui ci reaccelere mieux ? peut importe ça ne change rien) et le passe au freinage en bout de la ligne droite suivante. Le reglement est respecté et le virage coupé ne semble pas être la raison du dépassement...
Mais bon si ça reste comme ça tant pis, la sanction me parait completement disproportionnée.


Pour revenir sur Hamilton en F1, le réduire a un black médiatique est d'une rare idiotie a la limite du racisme primaire. Effectivement il a été pistonné en F1 mais bon, ça se passe souvent comme ça (Schumacher et Frentzen étaient pistonnés par Mercedes a l'époque, par exemple). Il a prouvé depuis que sa place n'était pas usurpé, tant mieux pour Ron Denis s'il a su dénicher un jeune pilote talentueux. Il n'y a que le comportement de McLaren vis a vis de Alonso l'an dernier qui n'était pas tres classe ni fair-play par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Belge Empty
MessageSujet: Re: GP Belge   GP Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit