Challenge F1

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Transferts pour 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3865
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 30
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Transferts pour 2019   Lun 7 Mai - 13:34

La saison vient à peine de commencer, et il est un peu tôt pour parler transferts, mais force est de constater qu'on parle déjà transferts au sein du paddock.

Premièrement, chez Mercedes, Hamilton et Bottas sont en fin de contrat. Les négociations sont en pause avec le quadruple champion du monde, et la question sera de savoir si le Britannique aura toujours la motivation pour repartir pour deux-trois saisons supplémentaires où si la question de la retraite se pose. Des rumeurs ont parlé de contact avec Ferrari, pour l'instant rien ne le confirme. Pour Bottas c'est très simple, le Finlandais est dans la même situation que l'année dernière, il devra juste se montrer assez performant pour convaincre Mercedes de le garder. Mercedes a plusieurs solutions sur le marché. Alonso a pris contact avec l'équipe mais a reçu un non catégorique. En interne il y a le jeune George Russell mais l'Anglais a peu d'expérience. Il y a aussi Ocon, mais tout dépendra de ses résultats cette saison, où la Force India est moins fringuante. Enfin, solution attrayante, Daniel Ricciardo qui est en fin de contrat et qui pourrait bien décider de quitter Red Bull en fonction des résultats cette saison.

Chez Ferrari c'est simple, Vettel restera la référence, reste à savoir si la Scuderia va prolonger Räikkönen qui aura 40 ans l'an prochain. Iceman est toujours en forme et se verrait bien continuer jusqu'à 50 ans mais en F1 personne n'est éternel et là encore Ricciardo pourrait constituer une alternative intéressante.

Chez Red Bull, les solutions en interne sont à privilégier. Verstappen semble intouchable, mais avec sa réputation de casseur de voitures, il semble moins intéressant sur le marché des transferts. En revanche Ricciardo sera une des clefs de la saison. Soit il restera si la voiture lui permet de jouer le titre (difficile aujourd'hui), soit il partira pour Ferrari ou Mercedes. En cas de départ, une solution interne est privilégiée. Gasly est encore jeune, et Hartley doit révéler sa pointe de vitesse, mais le choix le plus logique serait Carlos Sainz, rapide et assez expérimenté.

Pour le reste du plateau, peu de pilotes semblent à même d'intéresser les tops teams, Hülkenberg reste lié à Renault, ou encore Pérez dont la côte est assez haute mais qui ne semble pas être en tête de liste.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts pour 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts pour 2011
» Transferts pour 2016
» Transferts 2018-2019
» Transferts pour 2015
» Transferts pour 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit