Challenge F1
Bilan de la saison 2012 Nouvea15
Challenge F1
Bilan de la saison 2012 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bilan de la saison 2012

Aller en bas 
+6
Stefano Domenicali
Tifosi30
Bakchich Kebab
JIM27.2
Team55
Gallezian
10 participants
AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:22

Une semaine après le titre de Vettel, la tension est désormais retombée, l'occasion de revenir sur la saison de vos favoris en quelques petites questions

01 : le pilote de l'année ?
02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? (trois maximum)
03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum)
04 : le meilleur rookie de l'année ?
05 : la meilleure équipe de l'année ?
06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)
07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum)
08 : la voiture de l'année ?
09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum)
10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum)

01 : le pilote de l'année ?
A mes yeux, c'est Fernando Alonso, l'Espagnol n'a jamais été mon pilote favori, mais sa détermination, sa capacité à fédérer une équipe et surtout ses performances m'ont ébloui, même si en face on a eu du grand Vettel aussi.

02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? (trois maximum)
Avant tout, Kimi Räikkönen, dont le retour a été impressionnant. Jamais d'erreur, toujours solide en course, le Finlandais a éprouvé des difficultés en qualifs mais il a toujours trouvé une solution à ses problèmes. Sergio Perez et Nico Hülkenberg sont mes autres choix, ils ont tous deux réalisé des performances avec de bonnes voitures malgré tout, et surtout face à des équipiers assez coriaces. J'aurais pu également ajouter Maldonado qui m'a favorablement impressionné avec sa vitesse mais sa saison était trop hachée.

03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum)
J'estime que la plupart des pilotes ont montré de bonnes choses cette année, mais ceux qui ont déçu se sont vraiment fait remarquer. Je mets évidemment Romain Grosjean en plus grande déception, il disposait d'une bonne voiture, il est très rapide mais franchement ses erreurs et ses collisions avec les autres lors des premiers tours sont indignes de la F1. Les pilotes Williams Bruno Senna et Pastor Maldonado m'ont déçu. Le Brésilien n'est à mes yeux tout simplement pas assez rapide et trop tendre dans le combat rapproché. Le Vénézuélien lui il a la vitesse, mais que de déchets et que d'opportunités manquées, j'espère pour lui qu'il rectifiera le tir l'an prochain.

04 : le meilleur rookie de l'année ?
Là je n'arrive pas à me décider donc je ne tranche pas. Charles Pic et Jean-Eric Vergne sont tous les deux les rookies qui m'ont le plus séduit. Avec leurs voitures, il était seulement possible de les comparer à leur équipier. Pic a fait plus que jeu égal avec Glock alors que l'Allemand est bien plus expérimenté. De son côté, Vergne a été généralement dominé en qualifications, mais il a fait preuve de qualités de combattant et de finisseur qui augurent pour le mieux dans quelques années.

05 : la meilleure équipe de l'année ?
Red Bull, je pense que c'est indiscutable, Vettel est toujours là quand il le faut, Webber est toujours un aussi bon numéro deux qui a permis à l'équipe d'obtenir de précieux points pour le championnat constructeurs. Les tensions entre les deux hommes ont disparu. En difficulté en début d'année, le team a su redresser la barre grâce à Adrian Newey. Je pense maintenant que cette structure a tout pour rester au sommet pendant un moment.

06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)

Sauber, qui a su offrir à ses pilotes une machine qui devait avoir le potentiel de gagner des courses, dommage que ça ne c'est pas concrétisé. Williams, qui a réussi à effacer une campagne désastreuse avec une victoire en Espagne, et Force India, qui produit depuis quelques années de bonnes voitures, il ne manque plus grand chose pour viser des podiums à l'occasion.

07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum)
Avant tout, j'ai été déçu par Mercedes, mais qu'est ce que c'est que ce naufrage, c'est pire qu'en 2010 et 2011. Je ne comprends pas comment uen équipe capable de jouer le podium et de gagner en début de saison se retrouve à batailler en dehors des points. Et pourtant ni Schumacher ni Rosberg n'ont démérité. Ferrari, c'est pas beaucoup mieux pour la Scuderia, incapable de se remettre des années Schumacher, incapables de maintenir un développement efficace, mais où seraient ils donc sans Alonso ? Depuis 2008, seule la monoplace de 2010 était digne de porter l'insigne du cheval cabré. J'ai aussi été déçu dans une moindre mesure par McLaren qui a encore eu une bonne voiture mais qui a perdu le titre sur des détails importants. Entre autres des problèmes de fiabilité qui ne surviennent que quand les voitures sont devant, et surtout un étrange passage à vide à mi-saison. Faudra voir désormais s'ils seront capables de compenser le départ d'Hamilton.

08 : la voiture de l'année ?
La McLaren Mercedes, je pense que c'est elle qui disposait du plus gros potentiel sur toute la saison, malheureusement pour eux, les pilotes ont eu un peu de mal à la comprendre et Hamilton en particulier a abandonné à trois reprises alors qu'il était en tête.

09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum)
Le Brésil et sa nouvelle course d'anthologie avec le titre en point de mire, Abu Dhabi et la victoire de Räikkönen, les multiples rebondissements, et la victoire d'Alonso en Malaisie dans des conditions dantesques.

10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum)
Je dois reconnaitre que cette année il n'y a pas eu de course très ennuyeuse, mais le suspens n'a pas été au rendez vous en Corée du Sud, et à Bahhreïn.


Bilan de la saison 2012 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:52

Je vais essayer de répondre a tout,car la y'a une tartine Laughing

1 Pour le pilote de l'année,pour moi Alonso
2 Un seul pilote m'a surpris et c'est Raikkonen
3 Décu par Grosjean a qui je crois encore,mais est-ce-que Lotus pense pareil?
4 Pic le meilleur Rookie avec le matériel qu'il avait.
5 Redbull,ils on su ce relever la situation avec un début de saison pas toujours rose!
6 Marussia,Ferrari,Lotus
7 Celles qui m'on déçu,il y'en a qu'une: MERCEDES
8 RedBull bien sur.
9 Interlagos,comme d'habitude Very Happy
10 Je sait plus Embarassed


Bilan de la saison 2012 Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
JIM27.2
 
 
JIM27.2


Messages : 147
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : EN NORMANDIE

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:43

1 ALONSO :exactement pour les méme sraisons que toi Gallezizan.

2 RAIKKO :régulier comme un métronome .VERGNE en progréssion cosntante lui aussi. Very Happy

3 GROCRATCH:c'est le seul pilote a étre capable d'éxploser tous les reccord de De Césaris à condition qu'il reste assez longtemps. angry

4 PIC: Pourvus qu'il ne perde pas trops de temp dans les équipes de bas de tableau.

5 RED BULL:

6 FORCE INDIA et surtout WILLIAMS qui est parti de trés bas par rapport a l'année passée.

7 La plus decevante : FERRARI (le plus gros budget, le meilleur pilote au monde,la plus grosse équipe) et sa rame dans le developpement comme les équipes en manque de budget heuresement d'ailleur sinon ça serait pas marrant (ils serait pas forcer d'utiliser des subterfuges comme le plomb de la boite de Massa)la je vait pas faire rire TIFOSI hihihi laught2

8 LOTUS: une agréable surprise par rapport a la saison derniére.

9 ABU DHABI pour Raikko et INTERLAGOS.

Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:23

01 : le pilote de l'année : Vettel et l'Ibère parceque quand on en parlera dans 10 ans on se souviendra de leur duel

02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année : Mr. Freeze qui m'a encore fait chaud au coeur, et aussi le Maldonator qui reviendra l'an prochain What a Face Allez, Popov aussi il a été sympa et il a progressé vous voyez je suis gentil cat

03 : les pilotes qui vous ont déçu : Groscrash forcément. Perez en fin de saison.

04 : le meilleur rookie de l'année : Pic même si Vergne et Ricciardo ont aussi été maousse costauds.

05 : la meilleure équipe de l'année : Red Bull qui a réussi à retrouver des ailes après un début de saison raté.

06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux : Williams, pas photo, ils étaient nulle part l'an passé, Marussia, Lotus également.

07 : les équipes qui vous on déçu : Ferrari, Panzer racing, c'était vraiment nul

08 : la voiture de l'année : La Sauber, définitivement une bonne bagnole qui pouvait certainement gagner avec plus de moyens.

09 : les Grand Prix que vous avez apprécié : Beaucoup, Brésil, Abu Dhabi parceque c'est récent, mais la victoire de Nando à Valence, Sepang, Barcelone, Shanghaï étaient sympas et j'en oublie.

10 : les courses qui vous ont ennuyé : la Corée, course du matin trop calme, l'Inde aussi, hormis la belle perf de Nando on n'a pas eu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
Tifosi30


Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 48
Localisation : Occitanie

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:25

JIM27.2 a écrit:

7 La plus decevante : FERRARI (le plus gros budget, le meilleur pilote au monde,la plus grosse équipe) et sa rame dans le developpement comme les équipes en manque de budget heuresement d'ailleur sinon ça serait pas marrant (ils serait pas forcer d'utiliser des subterfuges comme le plomb de la boite de Massa)la je vait pas faire rire TIFOSI hihihi laught2

Bon attention, je ne t'en veux pas personnellement, que cela soit clair, et je suis désolé de réagir sans respecter la norme du post de Gallezian mais je ne peux pas laisser passer ça ... Surtout que c'est quelque chose que j'entends depuis des années et qui, je pense, est faux !

Es-tu certain que Ferrari a le plus gros budget ? Encore une fois, une équipe est composée d'un constructeur et d'un motoriste. Et qui est le motoriste de Ferrari ? Ben c'est Ferrari donc normal que le budget soit plus important que RedBull, McLaren ou autre ... Maintenant, peut-on me donner les budgets de Renault, Mercedes et Cosworth afin que l'on puisse les ajouter à ceux des constructeurs équipés de ces moteurs ? Là, on pourra faire une vraie comparaison. Et l’on risque d’être surpris. Eh oui, je sais bien que Renault aime bien dire qu'ils sont champion du monde de F1 mais désolé, c'est RedBull-Renault qui est champion du monde de F1, il y a quand même une petite nuance .... Petite précision également, en ce qui concerne les pilotes, c'est vrai que Ferrari paye cher mais à l'époque, il se disait que le salaire de M. Schumacher était entièrement payé par les sponsors et notamment Shell. Ce n'est donc pas Ferrari qui sortait ces sommes faramineuses ...

Alors tu ne sembles pas aimer Ferrari mais je peux te dire que j'ai le même sentiment pour Renault. J'en ai marre de cette marque en F1 ! Je viens, je pars, je reviens, je change de nom quand je ne gagne pas ... Quand ils sont revenus en tant que constructeur et motoriste, je savais bien que cela n'allait pas durer. Je ne me suis pas tromper ... Alors quand le moteur Renault ne gagne plus, on l'appelle Mecachrome, Supertec ou Playlife. Quand le constructeur ne peut pas gagner, on ne change surtout pas le nom de Benetton, on attend une année pour le faire. Ensuite on se fait laminer par Ferrari, enfin sous son vrai nom, de 2002 à 2004 (là, c'est pour être gentil). Ca gagne 2 titres puis c’est de nouveau la descente aux enfers et là, ben on se retire en tant que constructeur parce que l’on ne vend pas assez de voitures de série. Mort de rire ! Tout le monde y croit ! Voilà pourquoi je n’aime pas cette équipe en F1 … Alors désolé, j’ai vu sur ta fiche que tu travaillais chez Renault donc je comprends un peu mieux les choses maintenant …

Une chose incontestable, j’espère que l’on sera au moins d’accord sur cela, Ferrari, c’est Ferrari depuis 1950 en F1. Alors oui, il y a eu de gros passages à vide mais ce n’est pas pour autant que la marque a changé de nom et je pense qu’en 62 années, c’est normal. On ne peut pas tout gagner ! Alors comme je le dis toujours, gagner, c’est facile. Tu trouves le truc de fou, comme Brawn GP, et tu remportes un championnat. Mais rester au top, c’est beaucoup plus difficile.

En terme de conclusion, voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia à défaut de temps pour chercher mieux : si je comprends bien, en 2007, Renault 395 M$ - Ferrari 301 M$. Alors ?

Le budget cumulé des onze écuries de Formule 1 pour la saison 2007 était de 2,3 milliards d'euros selon le journal Les Échos. En 2007, le budget de McLaren-Mercedes se composait ainsi : 300 millions de dollars fournis par Mercedes (dont 60 millions pour la mise à niveau de la soufflerie, des simulateurs et l'entretien du site de Woking), 75 millions apportés par Vodafone, 32 millions de la part d'Esso et 60 millions des autres commanditaires. Honda émargeait à 316 millions, Ferrari suivait avec 301 millions et Toyota était quatrième avec 295 millions. Renault, champion du monde en 2006, ne pointait qu'au sixième rang avec 255 millions d'euros (auxquels s'ajoutent toutefois les primes de la FOM, soit un budget total de 395 millions de dollars). Le plus petit budget est celui de l'écurie néerlandaise Spyker avec 53,5 millions d'euros.

Encore désolé, Gallezian, de polluer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:45

01 : le pilote de l'année ? ALOOONSOOO !!!
02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? Hulkenberg et Raikkonen
03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum) Vergne et Maldonado
04 : le meilleur rookie de l'année ? Di Resta
05 : la meilleure équipe de l'année ? Red Bull
06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum) Williams
07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum) Toro Rosso
08 : la voiture de l'année ? Red Bull
09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum) Valence, Hockenheim
10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum) Aucunes
Revenir en haut Aller en bas
JIM27.2
 
 
JIM27.2


Messages : 147
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 54
Localisation : EN NORMANDIE

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:57

Salut Tifosi rassure toi je n'ai absolument rien rien contre toi non plus et pas beaucoup plus contre Férrari c'est juste que la mauvaise foi de cette équipe typique du temperament latin (exemple les footballeurs italiens qui tombes rien qu'avec le vent et qui hurle de douleur) me fait plus souvent rire que hurler et c'est juste aussi que j'aime bien te faire réagir lool Pour le reste je suis assez d'accord avec toi sur Renault a un détail prés c'est que leur départ dépend aussi des conjonctures économiques du moment et que c'est souvent difficile de justifier d'un coté des des coupes de budget des heures de chomages est des intérimaires (dont je fait partie) foutu a la porte et de l'autre des dépenses faramineuses sans gagner comme tu le précise (du reste méme quand tu gagne et la je me demande comment ils vont sans sortirent avec tous ce qui se passe actuellement dans les usines) . Ce qui n'est pas le cas pour Férrari qui fait des bénéfices énorme depuis trés longtemps et dont une trés grande partie des ventes et justement basé sur sont passé en F1.
Et pour en finir Alonso je ne l'aime pas mais je reconnait qu'il est actuellement le meilleur pilote . : fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:38

Stefano Domenicali a écrit:

04 : le meilleur rookie de l'année ? Di Resta

Plus vraiment un rookie, di Resta, il a bouclé sa 2e saison.

Ps : multiples controverses autour de Ferrari Arrow Si vous avez envie de débattre sur ça les gars, pas de problèmes, créez un topic dessus on se fera un plaisir d'intervenir tant que ça reste cordial pas de souci Wink


Bilan de la saison 2012 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Stefano Domenicali
 
 
Stefano Domenicali


Messages : 974
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Saint Ouen de Mimbré (72)

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:48

C'est encore un rookie pour moi !!! lool Tant pis, je vais dire... Grosjean !!? D Les nouvelles recrues de cette année ont toutes été décevantes a mes yeux... boude

Moi je dit Ferrari sont les meilleurs sa s'arrête la ! D
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:48

Stefano Domenicali a écrit:
Moi je dit Ferrari sont les meilleurs sa s'arrête la ! D

Ben pas cette année visiblement, entre le rouge de colère, le rouge de honte et le rouge communiste, ils ont pas trop varié leur palette les mafiosi. Faut les comprendre, à force de boire dur Red Bull trois années de suite, c'est écoeurant. Au moins les voitures des vendeurs de canettes sont bien plus potables que leurs boissons, qu'est ce que c'est dégueulasse ce truc.
Et puis, entre nous, un cheval se faire battre par une vache à la course, c'est un peu la honte, y'a qu'en F1 qu'on peut voir ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gabelmine
 
 
Gabelmine


Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38
Localisation : Quelque part à la fin des terres

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:38

Le bilan d'une très belle saison, aussi belle que 2010.

01 : le pilote de l'année ?
Pour moi aussi c'est Alonso. Il a fait toute la saison à bloc. Certes sa monoplace était fiable, mais elle était surtout peu performante par rapport aux RBR. Il n'a pas commis d'erreur, sauf peut être au départ de Suzuka. Alonso est un pilote fantastique, il ne craque jamais.

02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ?
Räikkönen bien sûr, mais aussi Massa! Il a bien fallut attendre la fin de saison, mais on a retrouvé le pilote d'avant l'ordre fatal "Fernando is faster than you"... Il a repris goût à la course, et ça je ne l'espérais plus. (Hülkenberg ne m'a pas surpris: saison après saison, il se confirme comme un très bon pilote, il était la révélation de 2010) Enfin Pérez a fait un bond en avant formidable... dommage qu'il se soit éteint en fin de saison, voilà un trait de caractère peu sympathique.

03 : les pilotes qui vous ont déçu ?
Grosjean, qui na pas montré le mental nécessaire (et c'est vrai que c'est cruel, car il a par ailleurs d'immenses qualités). Senna, constamment dominé par Maldonado (lequel me rappel un peu Montoya dans sa façon de courir), pas assez rapide ni assez impliqué, et Karthikeyan, qui en trois saisons de F1 s'est toujours fait dominer par ses coéquipiers... Et on peut rajouter Hamilton, un peu trop sensible aux pressions extérieures... et intérieures.

04 : le meilleur rookie de l'année ?
Pic probablement, il a montré de belles chose face à un coéquipier intimidant et grognon. JEV a paru dominé par Ricciardo, mais au final il marque les points qui comptent! Bravo aux deux, ils ont de l'avenir.

05 : la meilleure équipe de l'année ?
Red Bull toujours! Considérés comme des gentils rigolos quand ils on commencé (2005? 2006? j'sais plus), ils ont acquis une expérience et une sérénité formidable, après avoir attiré quelques légendes vivantes. L'image de Newey étudiant sa photo HD de la voiture de Vettel au dernier GP est marquante.

06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)
Lotus est l'équipe qui a fait le plus grand bond de performances, c'est indéniable, et qui a réussi son coup en recrutant Räikkönen.

07 : les équipes qui vous on déçu ?
Mercedes a vraiment tout foutu en l'air. Ils n'ont tout simplement pas réussi à faire évoluer la bonne voiture qu'ils avaient au départ. Tout a tourné de travers. ToroRosso a peiné cette saison, nettement en deçà des saisons précédentes.

08 : la voiture de l'année ?
Je sais pas trop. La Red Bull avait de gros défauts, la Ferrari aussi, et la Mclaren idem...

09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ?
Le brésil évidemment, comme en 2008, la Malaisie pour les performances des Rois de la pluie, et Suzuka pour la beauté du circuit.

10 : les courses qui vous ont ennuyé ?
Bahrein le circuit le plus ennuyeux de la saison, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:03

01 : le pilote de l'année ?
Alonso mais Vettel au même niveau

02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? (trois maximum)
Massa même si ce n'est pas une surprise de le savoir bon, Maldonnado

03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum)
Grosjean (pas une surprise, j'ai tjs eu des doutes) Button un peu, Webber qui ne s'est pas remis.

04 : le meilleur rookie de l'année ?
Faut le reconnaitre, les 3 (Ricciardo, Vergne, Pic) ont fait de belles choses surtout Pic grâce aux progrès de Marussia

05 : la meilleure équipe de l'année ?
Au final RedBull a encore remporté le championnat mais les problèmes de fiabilité sont toujours là comme la McLaren. Niveau Fiabilité Lotus a été plutôt fiable.

06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)
Marussia, Sauber, Force India

07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum)
Lotus

08 : la voiture de l'année ?
La McLaren. Il y a des fois où ils étaient quand même largement supérieurs parfois devant RBR.

09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum)
La Chine, pas beaucoup d'action mais content pour Rosberg, le Japon (Massa Very Happy ) le Brésil ^^

10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum)
Cette année même à Abu Dhabi il y a eu du spectacle
Quoique Barhein Embarassed

Je développerai plus tard ^^



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
 
 
FeLynX


Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:51

01 : le pilote de l'année ?
Alonso a été particulièrement performant et régulier sur toute la saison. Peu d'erreurs et beaucoup de maitrise au volant d'une Ferrari parfois moyenne.

02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? (trois maximum)
Raikkonen (si on peut appeler ça une surprise), Hülkenberg (je ne le voyais pas aussi bien en fin de saison), Charles Pic (qui a su finalement se faire une place dans la discipline)

03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum)
Mark Webber (qui semble vraiment s'effacer derrière Vettel), Rosberg (beaucoup d'occasions manquées et une démotivation générale de l'équipe en fin de saison), Schumacher (que je ne voyais pas haut mais pas aussi bas et un manque de volonté évident en fin de saison)

04 : le meilleur rookie de l'année ?
Charles Pic qui s'est battu jusqu'au bout au volant de son camion.

05 : la meilleure équipe de l'année ?
Fabuleux retour de Red Bull en fin de saison qui raffle tout.

06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)
Sauber et Lotus qui ont chacun grimpé d'un rang dans la hierarchie mais surtout marqué beaucoup plus de points que les saisons passées.

07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum)
Les Toro Rosso se sont écroulées cette saison. Mercedes avec son fabuleux flop de fin de saison. Et enfin Caterham qui ne reussi toujours pas a grimper dans la hierarchie (pas étonnant avec un Gascoyne qui n'a plus fait grand chose en F1 depuis un moment)

08 : la voiture de l'année ?
Red Bull qui a finalement réussi a avoir la meilleur voiture cette année encore.

09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum)
Le final au Brésil nous a gâté !

10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum)
Cette année encore les courses sont intéressantes, peut-être un peu moins à Barhein et en corée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pronosf1.e-monsite.com
ani
 
 
ani


Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:04

01 : le pilote de l'année ?
Incontestablement Fernando Alonso, il a composé toute l'année avec un matériel inférieur à ses adversaires, et a toujours obtenu le meilleur possible sur chaque GP, hormis à Spa et Suzuka où il n'y peut pas grand chose. Là ou Vettel a connu une période creuse lorsque sa voiture n'était pas au dessus du lot, et qu'il devait composer avec une voiture "standard", Alonso a toujours su tirer le meilleur dans n'importe quelle situation, ce qui fait de lui à mes yeux le vainqueur moral de cette saison folle et passionnante.


02 : les pilotes qui vous ont agréablement surpris cette année ? (trois maximum)
Raikkonen, bien que ça ne soit pas une réelle surprise, mais je ne m'attendais pas à le voir aussi régulier pour son retour en F1 après un break en rallye de 2 ans.
Hulkenberg a fait une très belle 2ème moitié de saison et a complètement éteint Di Resta.



03 : les pilotes qui vous ont déçu ? (trois maximum)
Grosjean, dès ses 1ers accrochages, il m'a gavé à toujours reporter la faute sur l'autre... il aura fallu attendre de passer à 2 doigts d'un drame ( Spa ) et prendre une suspension de GP pour enfin se dire qu'il faudrait peut être se remettre en question.
Webber, après un début de saison supérieur à Vettel, il n'a fait qu'illusion dans la 2ème moitié du championnat... Développement de la voiture dans le sens de Vettel ? mystère... ou pas...
Button, étant pro-McLaren, je regrette quand même qu'il n'aie pas laisser passer Alonso, surtout qu'il souhaitait qu'il remporte le championnat. Quand on voit la moitié du peloton qui s'est gentillement laisser dépasser par Vettel, notamment les 2 toro rosso ainsi que Schumacher qui s'est limite mit dans l'herbe et dresser le tapis rouge ainsi que les Warnings, on n'aurait rien reproché à Button dans ce cas la non plus...


04 : le meilleur rookie de l'année ?
Pic m'a agréablement surpris, pour des raisons évidentes face à Glock.


05 : la meilleure équipe de l'année ?
Red Bull a fait du bon travail, je ne peux le nier, ils sont bien revenus en force après un début de campagne avec une voiture "comme les autres", pour ravoir de nouveau le petit truc qui fait la différence ( notamment un aileron avant qui se tord à la main sans forcer, juste lol^^, me réjouit de voir ce que donnera les nouveaux tests de la FIA la dessus tiens^^ , bref c'est autre chose ca^^ )


06 : les équipes qui ont fait les progrès les plus importants à vos yeux ? (trois maximum)
Sauber avait une très bonne voiture cette année, capable de jouer constamment les points dans les 2ers tiers de la saison.
Lotus a agréablement surpris également avec une voiture très bien née.
Et Williams, qui est sorti de l'enfer de la saison dernière, avec une voiture qui a remporté le GP d'Espagne.



07 : les équipes qui vous on déçu ? (trois maximum)
Ferrari, malgré avoir un peu redressé la barre après un début de saison avec une voiture complètement ratée, n'a pas été en mesure de suivre le rythme de Red Bull et McLaren et de donner une voiture à Alonso capable de jouer la gagne sur chaque GP.
Mercedes, simplement honteux, avec une victoire miraculeuse qu'en fin de compte, on se demande encore comment ils ont réussi pareil exploit...


08 : la voiture de l'année ?
La McLaren, sans doute la meilleure voiture tout au long de la saison, mais avec ses soucis de fiabilités et d'erreurs dans les stands en 1ère moitié de saison. Un peu le même scénario que la saison 2005, bien que la voiture de cette année là était beaucoup plus dominatrice... que de regrets encore Sad


09 : les Grand Prix que vous avez apprécié ? (trois maximum)
Le final au Brésil, où le coeur a vibré au bout du 4ème virage en gardant l'espoir durant 71 tours pour finalement rendre l'âme Sad
Austin, qui s'est révélé être un très beau circuit, et je pense qu'il sera encore mieux avec une approche des pneumatiques plus audacieuse.
En 3 je pourrais en donner plusieurs, comme le Canada, Malaisie, Hongrie, Valence, là où l'action n'a pas manqué et qui nous a offert de beaux GP.


10 : les courses qui vous ont ennuyé ? (trois maximum)
Abou Dhabi
Singapour
Bahrein



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la saison 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison 2012   Bilan de la saison 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-saison
» Bilan de la saison
» Bilan saison 2015
» Essais hivernaux 2012
» F1 2012: le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit