Challenge F1
les duels d'équipiers 2012 Nouvea15
Challenge F1
les duels d'équipiers 2012 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les duels d'équipiers 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:26

Alors que les équipes ont toutes déterminées leur duo de pilotes, les essais hivernaux de Jerez approchent à grands pas. Comme chaque année, la compétition sera rude entre les pilotes et dans les équipes. C'est partis pour les pronostiques dans les duels d'équipiers ! N'hésitez pas à argumenter

Red Bull : Vettel / Webber : après son titre et après avoir écrasé Webber, je ne vois pas comment Sebastian Vettel pourrait perdre la main dans son équipe. Je pense que la hiérarchie ne changera pas même si j'espère voir Webber plus proche

McLaren : Button / Hamilton : l'an passé Button s'est taillé la taille patron chez McLaren alors que Hamilton a loupé sa saison. Cette année Milton doit signer un nouveau contrat, je sais pas ce que donne sa vie privée mais je doute qu'il puisse faire sans boulettes. Ca va être serré mais je pense que la constance de Button va faire la différence.

Ferrari : Alonso / Massa : je crois qu'ici il n'y a pas trop à discuter, j'espère juste que Massa sera en mesure d'en gagner au moins une sans trop se faire laminer.

Mercedes AMG : Schumacher / Rosberg : l'an passé Rosberg était bien plus rapide en vitesse pure et Schumacher compensait en course. Je ne vois pas pourquoi ça changerait si ce n'est que j'espère les voir plus rapides. Les deux se complètent mais je pense que Rosberg restera devant.

Lotus : Räikkönen / Grosjean : entre un comeback et une arrivée d'un champion GP2 expérimenté ça promet du spectacle. Kimi va sûrement galérer au début mais il est encore jeune. S'il reprend rapidement ses anciennes habitudes je ne pense pas que Grosjean pourra tenir face à la pression.

Force India : di Resta / Hülkenberg : Là je ne m'avance pas, ça risque d'être une lutte à mort, j'ai hate de voir ce que ça va donner. Di Resta a roulé l'an passé, Hülk moins, les deux sont bons, ça promet de la baston, je vote Hülk sans conviction, je reste sur sa pôle au Brésil.

Sauber : Kobayashi / Perez : Koba reste une référence au combat rapproché, mais il m'a semblé plafonner l'an passé, et Perez l'a tappé à plusieurs reprises, je pense que le Mexicain a les capacités de faire bien mieux cette année.

Toro Rosso : Ricciardo / Vergne : ici aussi les deux sont en lutte directs l'un contre l'autre. Avec la nécessité de l'emporter. Les deux sont prometteurs, je vote Ricciardo qui a plus d'expérience que Vergne par les essais et sa moitié de saison chez HRT, mais ça sera serré.

Williams : Maldonado / Senna : là faut voir aussi, je suis septique à propos de Senna et Maldonado m'a laissé une impression positive, mais les deux ont des choses à prouver. Je pense que Maldonado va dominer Senna pour autant ça pourrait être acharné, en GP2 ces deux là se valaient.

Caterham : Trulli / Kovalainen : je crois que Trulli a déjà fait la saison de trop l'an passé, Kova l'a dominé dans tous les rayons, et cette année l'écart risque bien de s'accroitre.

HRT : de la Rosa / Karthikeyan : de la Rosa est un excellent pilote de développement, très propre mais il n'est pas assez agressif pour être un bon pilote de course. Karthi est bien plus brouillon mais quand il assemble tous les morceaux ça peut aller assez vite.

Marussia : Glock / Pic : Glock commence à connaitre la musique, encore un débutant, Pic semble avoir le même profil que d'Ambrosio et di Grassi, je vois l'Allemand dominer mais sans briller.


les duels d'équipiers 2012 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
FeLynX
 
 
FeLynX


Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:02

Red Bull : Vettel / Webber : Vettel a montré sa supériorité avec les pneus Pirreli, de plus il semblait au sommet de son art l'an passé. En 2010 je l'ai trouvé bon mais maladroit mais en 2011 il a été impressionnant, sur un nuage. Je pense que Webber ne peut espérer que s'en rapprocher.

McLaren : Button / Hamilton : Button a profité de la mauvaise passe d'Hamilton pour lui voler la vedette. Je pense que ce dernier va se ressaisir en partie mais je ne vois pas Button se laisser faire pour autant, il semble à l'aise dans cette équipe et la réglementation actuelle favorise sont style de pilotage. Je les voient à la même hauteur comme en 2010.

Ferrari : Alonso / Massa : Je fais partie de ceux qui pensent que c'est la dernière chez Ferrari pour Massa. Alonso est galvanisé par la combinaison rouge qu'il porte depuis quelques saisons et va surement se consolider encore cette année.

Mercedes AMG : Schumacher / Rosberg : Schumacher s'est rapproché de Rosberg l'an passé à moins que ce soit ce dernier qui ait revu son jeu à la baisse. Je pense néanmoins que le jeune Rosberg conservera l'avantage surtout si la voiture est compétitive.

Lotus : Räikkönen / Grosjean : J'espère que Grosjean ne revivra pas la même histoire qu'en 2009 fasse à un pilote pas moins impressionnant qu'Alonso. Tout dépendra de ce que vaut réellement le retour tant médiatisé de Raikkonen. Néanmoins se retrouver face à un champion du monde n'est jamais rassurant et à mon avis ça va être difficile pour notre français une fois de plus ... difficile ne voulant pas dire décevant.


Force India : di Resta / Hülkenberg : Je vois un duel à la Buemi / Alguersuari pour ces deux-là. Pour l'instant difficile de dire si l'un prendra le dessus sur l'autre.

Sauber : Kobayashi / Perez : Il y a deux très bons pilotes chez Sauber. Pour moi le meilleur débutant de l'année 2011 c'est Pérez. Reste qu'il a autant impressionné que son coéquipié lorsque celui-ci a prit le volant d'une F1 pour la première fois. Du coup difficile de les départager, nous verrons si l'un des deux est capable de prendre le dessus, en tout cas ils ne serons pas bien loin l'un de l'autre.

Toro Rosso : Ricciardo / Vergne : Je vais donner le nom de celui qui m'a le plus convaincu l'an passé, en même temps ils avaient une voiture bien différente pour faire leurs preuves ! Cette saison on redistribue les cartes et on verra bien ce que ça donne, difficile de se prononcer sur deux débutants.

Williams : Maldonado / Senna : Je vois deux pilotes qui sont assez irréguliers dans leurs résultats, aucun des deux ne m'impressionne en tout cas. On verra si l'un prend le dessus sur l'autre, pour l'heure je n'ai pas vraiment d'opinion.

Caterham : Petrov / Kovalainen : Voici deux pilotes qui se sont fait dominer par leur coéquipier dans des écuries supérieurs. Il y aura donc deux pilotes numéros 2 chez Caterham. Kova a l'avantage de bien connaitre l'équipe et de s'y sentir à l'aise.

HRT : de la Rosa / Karthikeyan : Si De la Rosa a fait quelques courses intéressantes par le passé, aujourd'hui il rentre dans le rang en tant que pilote titulaire. Mais face à un Karthikeyan de 35 ans qui a encore tout à prouvé à part sa capacité à trouver des soutiens financiers, je ne vois pas comment il pourrait se retrouver derrière.

Marussia : Glock / Pic : Pour moi Glock est un pilote de valeur qui mériterait clairement une auto plus compétitive. Charles aura beaucoup à faire pour se mettre à son niveau puis à faire mieux pour monter sa côte.


Dernière édition par FeLynX le Jeu 23 Fév - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pronosf1.e-monsite.com
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:50

Red Bull : Vettel / Webber : Pas grand chose à dire, si ce n'est que Webber s'est habitué et résigné au rôle de numéro 2...
Vettel sunny sunny sunny sunny sunny
Webber sunny sunny sunny

McLaren : Button / Hamilton : Hamilton est clairement le plus doué des deux, mais au contraire de Vettel qui garde la tête froide, Hamilton dont on pouvait entrevoir l'un des plus grand champion de tous les temps divague et se disperse (j'aimerais bien faire du cinéma, de la chanson, je fais le top modèle, j'étale ma vie privée avec ma copine...). Au final, cela va sans doute se terminer mal !
Button sunny sunny sunny sunny
Hamilton sunny sunny sunny sunny


Ferrari : Alonso / Massa : Quand on écoute Massa, on a l'impression d'entendre Barrichello de 2000 à 2005 (cette année je le bats). A la limite du ridicule tellement c'est peu crédible.
Alonso sunny sunny sunny sunny sunny
Massa sunny sunny sunny

Mercedes AMG : Schumacher / Rosberg : Schumi n'est plus et ne sera jamais plus comme avant. Place aux jeunes !
Rosberg sunny sunny sunny
Schumi sunny sunny sunny


Lotus : Räikkönen/ Grosjean : Je fais partie de ceux qui ne crois pas au succès du retour de Kimi. A Grosjean de rester sur la piste !
Grosjean sunny sunny sunny
Raikkonen sunny sunny sunny

Force India : di Resta / Hülkenberg : Le combat sera rude, mais Diresta m'a plus impressionné pour sa 1er saison que Hulk.
Diresta sunny sunny sunny
Hulkenberg sunny sunny sunny


Sauber : Kobayashi / Perez : Koba est bon mais Perez semble disposer d'un plus grand potentiel.
Perez sunny sunny sunny
Kobayashi sunny sunny sunny

Toro Rosso : Ricciardo / Vergne : Vergne sera je pense la révélation de l'année. A voir les déclarations de Ricciardo, on sent qu'il redoute vraiment la confrontation.
Vergne sunny sunny sunny sunny
Ricciardo sunny sunny sunny


Williams : Maldonado / Senna : Senna est rapide en qualif. Le problème pour lui est qu'il y a plus qu'1 tour en course.
Maldonado sunny sunny
Senna sunny

Caterham : Trulli / Kovalainen : Pour Trulli se sera déjà la trois ou quatrième saison de trop !
Kovalainen sunny sunny sunny
Trulli sunny


HRT : de la Rosa / Karthikeyan : Le duo de pilote de cette équipe n'a jamais été "sexy", celui-ci n'échappe pas à la règle.
de la Rosa sunny
Karthikeyan sunny

Marussia : Glock / Pic : J'étais perplexe au sujet de d'Amdrosio en 2011 et il m'a agréablement surpris. Ce sera peut-être pareil pour Pic
Glock sunny sunny sunny
Pic sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:22

Hé mais je vois que ma rubrique est de retour !

Allez on voit ça vite fait.

Redbull : Vettel Webber : le Kronprinz bien sûr, le kangourou est n°2 je vois pas comment il peut récupérer autre chose que les miettes.

McLaren : Button Milton : tant que Milton ne gagne pas de level en self control il pourra pas battre le King Jenson même s'il est plus rapide.

Ferrari : Nando Massa : l'Ibère est rude. Felipe ? Il conduit encore ?

Merco : Kaiser Britney : jamais deux sans trois, la blonde est plus rapide que le vieux Prussien.

Lotus : Iceman Grosjean : Kimi ! Kimi ! Kimi ! Confrontation intéressante, Raikko aura sans doute un peu de mal au début. Grosjean était pas très bon, je sais pas ce qu'il vaut à l'heure actuelle mais avec le bon matos et sa progression il sera le meilleur Frenchy sur la grille.

Force India du désert : Hülk di Resta : dur à voir mais l'Ecossais est dans la place et connait l'équipe, c'est un avantage.

Sauber : Samouraï Perez : le Mexicain est rapide mais Koba est plus efficace quand faut aller au charbon.

Toro Rosso : Ricciardo Vergne : need boule de cristal...bzzz... Vergne !

Williams : Maldonado Senna : oh la la ils sont mal...donado ! Le Vénézuélien est plus fort mentalement même si Senna est pas si lent que ça par moment.

Caterham : Kova quoi Petrov ?! Cosmonaute russe expédié en orbite par fusée finlandaise non mais faut pas déconner qu'est ce qu'il fait là ce coco là ?!

HRT : Karthi de la Rosa What a Face non mais ils le font exprès ! de la Rosa est bon tant qu'il faut faire du développement, quand faut faire la course, zéro. Karthi tant qu'il n'y a pas trop de voitures à côté ça ira. heureusement pour lui il y aura que les Marussia

Marussia : Glock Pic : ben Glock quoi logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams
 
 
fan de Williams


Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 27
Localisation : dans la region parisienne

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:35

D'accord avec toi pour Petrov bakchich cette année il va prendre sa tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:58

fan de Williams a écrit:
D'accord avec toi pour Petrov bakchich cette année il va prendre sa tournée.

En même temps c'est un Russe, ça va se faire à la vodka ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les duels d'équipiers 2012 Empty
MessageSujet: Re: les duels d'équipiers 2012   les duels d'équipiers 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les duels d'équipiers 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Duels d'équipiers
» Les duels d'équipiers 2013
» Les duels d'équipiers 2011
» Les duels d'équipiers 2014
» F1 2012: le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit