Challenge F1
Jeux de F1 Nouvea15
Challenge F1
Jeux de F1 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeux de F1

Aller en bas 
5 participants

Quel jeu de F1 d'EA préférez vous ?
-F1 2000
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2001
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2002
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2003
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2004
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2005
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-F1 2006
Jeux de F1 Barre-2480%Jeux de F1 Barre-25
 80% [ 4 ]
-F1 Championship
Jeux de F1 Barre-2420%Jeux de F1 Barre-25
 20% [ 1 ]
-F1 Career Challenge
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
-Aucun
Jeux de F1 Barre-240%Jeux de F1 Barre-25
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:54

J'ouvre ce sujet pour vous parler des jeux de F1 et vous aider à choisir les meilleurs. Je les mettrais dans l'ordre chronologique de test, donc ne soyez pas surpris.

I/F1 2009, product by Codemasters

Après des saisons 2007 et 2008 sans aucun jeux, Codemasters frappe un grand coup en produisant son 1er jeu de F1 sur Wii, PC, PS3 et Xbox 360.
Attendus avec impatience par les fans, il se montre décevant, et est battu en bien des points par son prédécesseur, F1 2006.

a)Les points faibles

Ils sont nombreux, commençons donc par un réalisme assez faible, avec, comme pire accident, la perte de l'aileron avant et, le voilage d'une roue. Il est donc impossible d'être obligé d'abandonner par accident, et les casses moteurs sont rares. Les configurations des pneus sont également mauvaise, avec un pneu tendre bien plus performant que le dur, alors que durant la première partie de la saison, c'était l'inverse. De plus, les arrêts aux stands sont bien inégaux entre les écuries de pointes et les écuries même de milieux de classement, ainsi, avec une BMW Sauber, on perd jusqu'à 8sec aux stands par rapport aux Red Bull Renault ou aux BrawnGP. Ensuite, une fois que l'on a le jeu en main, on gagne tout, pour preuve, je viens de lancer une carrière avec un début chez Torro Rosso, et comme résultat 8 victoires en 8 courses. Enfin, les décores sont assez ratés, et certains circuits correspondent mal avec la réalité. Enfin, un mode carrière de trois saisons et où il est impossible de changer d'écurie en cours de saison, il est de plus quasi impossible de rejoindre les écuries Williams, Renault, Force India et Toyota

b)Les points forts

Bien rares, malheureusement. Tout d'abord, les dessins des voitures, assez bon, sans êtres non plus exceptionnels. Ensuite, l'ajout d'une option "Défis". On doit réussir plusieurs épreuves différentes, pour finalement devoir affronter en duel le britannique Lewis Hamilton. Le mode multijoueur permet, contrairement à ses prédécesseurs, de jouer une saisons entière à deux. Enfin, le réalisme incroyable des circuits de légende, comme Spa, Suzuka, Monza, Interlagos, et quelques autres, qui permettent de passer de bons moments, je conseille même de tester ces circuits à 100% de la distance en multijoueur.

c)La note et le prix

Je ne mettrais qu'un 13/20, car, malgré les défauts, c'est le premier jeu de F1 de Codemasters, et il est pas mal pour passer un bon moment à deux.
Si vous souhaitez l'achetez, je conseille la wii, car il permet d'avoir un volant, ou le PC, mais celui-ci n'est pas fourni et assez cher. Pour les puix, ne dépassez les 20-25€, sinon, vous riquez de vous faire arnaquer.

_________________________________________________________________________________________

II/F1 2006, product by EA Games

Le jeu F1 2006 est le dernier jeu de Formule1 crée par EA Games. Après des saisons 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005 bonnes mais sans plus, EA Games quitte néanmoins le monde de la F1 avec panache avec cet opus.

a)Les points faibles

Ils sont rares, mais existants néanmoins. Tout d'abord, un réalisme trop poussé, car, lorsque vous êtes lancés à 280km/h et que vous tentez de doubles le pilote devant vous et que votre roue avant touche la voiture de devant, cette première est directement arrachée. Ensuite, lorsque vous utilisez l'aide au freinage, vous perdez du temps car, pour favoriser ceux qui pilotent sans les aides aux pilotages, vous perdez du temps dans certaines lignes droites. Enfin, en mode multijoueur, il est impossible de faire des saisons entières à deux, et certaines vues, comme celle du cockpit ou arrière lointaine sont inutilisable.

b)Les points forts

Tout d'abord, une qualité des circuits et voitures incroyables pour l'époque. Ensuite, un mode carrière riche en rebondissement avec 5 saisons jouables, une possibilité de changer d'écurie en cours de saison, et trois postes possibles(pilote n°1, n°2 et essayeur). De plus, lorsque vous finissez dans le top3, vous visualisez votre pilote sur le podium. Les arrêts aux stands sont interactifs, et permettent ainsi de ne pas avoir de trop grands écarts entre les pilotes et les équipes. Il est également possible de changer le nombre de tours, d'activer ou de désactiver l'usure des pneus(réaliste ou normal). Enfin, un réalisme de course excellent, permettant de bonnes bagarres avec les autres pilotes, et de ressentir la différence suivant l'usure des pneus ou la quantité d'essence.

c)La note et le prix

Pour ce jeux, je mettrais un bon 17/20, car malgré tout, il manque le petit quelque chose qui fait que le jeux est fantastique.
Pour le prix, il faudra compter entre 5€ en occasion, et 15€ pour le neuf. Ne comptez pas moins, l'arnaque est vite arrivée, ni plus, car le jeux date quand même un peu.


Jeux de F1 Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible


Dernière édition par ben l historien le Jeu 1 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:58

Pour ma part c'est sans hesitation le 2006 qui est vraiment exellent Wink




Jeux de F1 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:00

J'ai le 2006,il est vraiment bien ,je me fait plaisir Very Happy


Jeux de F1 Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:30

2001 is one of the best Wink

surtout avec son mode "suprémacie" XD
au dernier GP ma Sauber a claqué c'est bete hein What a Face ^^



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:02

Mdr Neimad !
Là, je me suis offert le Career Chalenge


Jeux de F1 Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
Neimad7393


Messages : 2328
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:09

mais effectivement j'ai de bons souvenirs de mon passage chez Minardi en 2006 Wink



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:10

J'en ai pas mal de ces anciens jeux, mais ils ne sont pas tous d'EA, il y avait 2 licences au début des années 2000, F1 de EA et Formula One de Sony.

J'ai débuté avec le Formula One 97 j'en garde de très bon souvenirs. J'ai bien aimé aussi le F1 2001, le Formula One 2003, le Formula One Edition Championship et le F1 2010. En revanche j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose dans le réalisme du comportement.

A mes yeux les meilleures simulations, ça reste quand même les jeux PC, Rfactor qui est géant une fois les patch adéquats obtenus, Grand Prix 4 qui est pas mal non plus, et l'ancêtre Grand Prix Legends qui reprend les voitures de la saison 1967, jeu que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à maîtriser totalement.

En revanche pour le F1 2009 il n'était sorti que sur la Wii. Je l'ai essayé, mais il ne m'avait pas plu, pas très joli, pas réaliste, c'était assez frustrant.


Jeux de F1 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de F1 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de F1   Jeux de F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de F1
» Nouveaux jeux
» jeux de formule 1
» [Topic Officiel] Jeux Olympiques de Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit