Challenge F1
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Nouvea15
Challenge F1
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!

Aller en bas 
+5
Bakchich Kebab
--Alonso--
persusargol
RedbullGP
Gallezian
9 participants

Que pensez vous du retour de Bahreïn ?
c'est une très mauvaise décision
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-2444%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 44% [ 7 ]
c'est plutôt une mauvaise décision
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-2425%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 25% [ 4 ]
il faut voir ce que ça va donner
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-2419%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 19% [ 3 ]
c'est plutôt une bonne décision
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-240%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 0% [ 0 ]
c'est une excellente décision
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-2412%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 12% [ 2 ]
je ne sais pas vraiment
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-240%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 0% [ 0 ]
ce n'est pas mon problème
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-240%Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Barre-25
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:16

Comme pressenti par de nombreux observateurs, le conseil mondial de la FIA a choisi de replacer le GP de Bahreïn dans le championnat, à la date du 30 octobre, et donc à la place de la course indienne qui est décalée au mois de décembre. Pourtant, de nombreuses voix s'étaient opposées au retour de ce Grand Prix.
En premier lieu, les opposants au régime actuel des Al Khalifa ont été durement réprimés, et continuent de l'être. Egalement des ONG de tous bords, ainsi qu'une partie des membres de la FOTA et des pilotes en coulisse.

La position de la FIA est que le GP servira la cohésion nationale du Bahreïn.
En attendant, le pays reste sous très forte tension, et la FIA prend clairement un risque en réintégrant cette course. Sans compter qu'une fin de saison repoussée à décembre posera des problèmes de logistique pour les équipes.

Je vous propose un sondage pour voir quel est votre avis sur cette épineuse question.

A mes yeux, c'est plutôt une mauvaise décision puisque ça risque de passer pour un gros coup de pub pour un régime qui s'est comporté de manière criminelle, et il pourrait y avoir des risques pour les personnes qui iront sur le GP. Il n'est cependant pas interdit de penser qu'un tel événement pourrait aider à panser les plaies, mais j'en doute. La situation sera à surveiller au plus près dans ces mois à venir.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:41

Moi je dis que c'est une bonne nouvelle de revoir Bahrein car c'est un jolie circuit et beaucoup de dépassements Very Happy


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:50

RedbullGP a écrit:
Moi je dis que c'est une bonne nouvelle de revoir Bahrein car c'est un jolie circuit et beaucoup de dépassements Very Happy

Beaucoup de dépassements??? Redbull, c'était en quelle année?
Pour ma part, il s'agit du circuit le plus insipide de la saison avec Valencia.
C'est surtout une bonne nouvelle pour Bernie et son porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:08

Côté spectacle en effet c'est pas vraiment le top, on dirait une espèce d'A1 Ring moins la pente et sans le paysage. Je me souviens que Nico avait fait un malheur quand il a débuté, d'une belle lutte entre Heidfeld et Alonso en 2007, et après... Le pire c'est qu'on ne peut même pas espérer la pluie pour bouleverser la situation. Pour les pilotes, il y a quelques virages assez techniques, mais à la TV c'est pas ça qui compte le plus.

Le circuit qu'ils utiliseront sera la configuration de 2004 à 2009, ils ont abandonné la section inaugurée en 2010. Mais avec la longueur des lignes droites et les gros freinages, le DRS aura un impact majeur.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
--Alonso--
 
 
--Alonso--


Messages : 387
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Espagne, Principauté des Asturies.

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:11

Je me suis trompé dans le sondage.
Je voulais mettre que c'était une très bonne décision.

En effet, vu que le GP aura lieu à une date bien différente qu'à son normal, il se pourrait qu'on assiste à un GP sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:23

--Alonso-- a écrit:

En effet, vu que le GP aura lieu à une date bien différente qu'à son normal, il se pourrait qu'on assiste à un GP sous la pluie.

Les chances sont très faibles d'avoir de la pluie, même à cette période, Bahreïn est un milieu désertique et les précipitations sont très rares. Il peut toujours y avoir quelques résidus issus de la mousson, avec des averses en soirée mais c'est rare.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:47

Ma foi c'est bien dans l'esprit F1 d'aller fricoter avec les dictateurs, on m'aurait appris que Bernie allait organiser un GP de Damas chez Al Assad au mois de juillet, ou chez l'autre couscoussier de Tripoli que ça m'aurait pas étonné.

Perso ça me pose quand même un problème qu'on envoie les équipes et leurs pilotes là bas pour le bon plaisir de ces fascistes enturbannés. Perso en tant qu'opposant, si je devais choisir un moment pour foutre le bordel, c'est bien ce moment là, et ce gouvernement a des comptes à rendre. Mais les autres le savent et le GP va se faire sous haute protection militaire à la mode locale. Ridicule. L'aspect sportif dans cette affaire c'est néant, tout est politique.

Que le Bernie soit favorable, c'est normal, sinon il va perdre ses sous, et en plus c'est Bernie, faut qu'il remplisse son rôle de méchant.
Mais l'autre nabot de Todt, lui il a été financé par Bahreïn lors de sa campagne FIA, ça fait bien maintenant comme coup de pub.

A voir si la FOTA va boycotter, ils auraient raison de le faire pour une question d'éthique (s'ils en ont une), de sécurité pour leur personnel (on sait jamais), et aussi pour une question d'image (les sponsors devraient apprécier).

Enfin bref, c'était le coup de gueule du jour, c'est le genre de GP qui risque d'être marquant et qui va m'amuser, on risque de voir la moitié du peloton s'absenter pendant que les autres vont tourner alors que ça va matraquer sec dans les rues.

Au fait ça arrive qu'il pleut là bas Suspect
Ca pourrait leur être utile et leur rafraîchir les idées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:16

La F1 a déjà connue se genre de situation avec l'Afrique du sud dans les années 80.
Meurtres, attentats et répressions sanglantes étaient le lot quotidien de l’Apartheid en Afrique du sud.
Le show de la F1 s'y est rendue de nombreuses années, mais en 1985, les écuries françaises et allemande, Renault, Ligier et Zakspeed refusèrent d'y courir mettant une fin logique à cette destination inhumaine pendant 7 ans avant que la situation ne s'améliore franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:41

Oui, c'est vrai, et Il y avait l'Argentine aussi. Mais ce n'est pas une raison pour l'accepter. Les types de Bahreïn et Abu Dhabi veulent faire passer leur pays pour une terre d'accueil pour Bisounours alors qu'il s'agit au final de régimes extrêmement répressifs qui jouent avec les pétrodollars et financent en sous mains les islamistes pour éviter d'avoir des attentats sur leur territoire.
Je suis régulièrement la situation au Moyen Orient, les Al Khalifa tiennent Manama grâce à l'armée, mais c'est bien plus difficile en dehors des villes, et ce pays ne pourra pas sortir de l'ornière par un claquement de doigts, il faudra des réformes profondes.
Après il y a la Chine aussi dans le même domaine, mais là c'est une autre paire de manches.
J'attends avec impatience la réaction des écuries de la FOTA à ce sujet.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:50

Mark Webber a réagi à propos du retour de Bahreïn, et il n'est pas satisfait de la décision de la FIA. L'Australien pense que les équipes ne prendront pas le risque de se rendre sur place. La FOTA n'a pas réellement commenté cette décision, elle en a pris acte sans pour autant donner son avis pour le moment.
Si jamais la FOTA ou des pilotes militaient pour ne pas se rendre sur place, la FIA pourrait menacer les équipes par de lourdes sanctions financières, ou sur les super licences pour les pilotes.
En conséquence, la FOTA ne pourra s'opposer à la FIA sur ce dossier que si elle reste unie, ce qui n'est jamais arrivé pour le moment.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:37

Les pilotes refuseront de se rendre à Bahreïn, c'est certains.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:21

En tant que personne c'est probable que la plupart éprouvent une gêne à ce sujet, sauf s'ils n'ont aucune conscience politique. Mais eux ne peuvent pas faire grand chose, après tout ce ne sont que des salariés de luxe. Seules les écuries ont un vrai moyen de pression.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:15

Des pilotes comme Button ou Alonso refuseront d'y aller, sauf si ils jouent le championnats.
Au niveau des écuries, les plus grands n'iront pas, et les plus petits suivront les plus grands.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:58

moi je trouve s est tres bien parce que sa fait une course en plus a la tele et en plus comme il y a du sport qui passe la bas peut etre que les gens ils seront moins malheureux et qu ils feront la fete au lieu de faire la guerre
Parceque s est vrai que sa peut etre dangereux car a la tele j ai vu que s est la guerre en Libie et en Syrie et comme s est a cote s est un peu dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:51

Hamilton PSG a écrit:
moi je trouve s est tres bien parce que sa fait une course en plus a la tele et en plus comme il y a du sport qui passe la bas peut etre que les gens ils seront moins malheureux et qu ils feront la fete au lieu de faire la guerre
Parceque s est vrai que sa peut etre dangereux car a la tele j ai vu que s est la guerre en Libie et en Syrie et comme s est a cote s est un peu dangereux

Si ça pouvait être aussi simple ça serait valable en effet, mais hélas c'est loin d'être le cas Rolling Eyes


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:20

Il ferait mieux de faire une course à Magny Cours, autant de monde, et moins de révoltes Very Happy


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:04

ben l historien a écrit:
Il ferait mieux de faire une course à Magny Cours, autant de monde, et moins de révoltes Very Happy

Je vote contre. A mauvais circuit, autant ne pas avoir de course supplémentaire. Sakhir ou Magnys-Cours, même combat, circuit aseptisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
Thibaut


Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 32
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:17

Non à Magny-Cours la dernière chicane juste avant les stand est bien, le reste du circuit est effectivement à jeter mais pas tout le circuit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:33

Totalement contre pour cette saison Evil or Very Mad

Attendons de voir pour la saison prochaine.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:43

A mes yeux il vaut mieux toujours un GP, même sur un circuit pas génial que pas de GP du tout. Reste que le Castellet est un circuit plus intéressant.
Dommage que Charade ne soit plus aux normes et que Pau n'ait pas le financement pour avoir la F1.

Mais faut pas rêver pour la France, pour le moment c'est mort. Déjà que l'an prochain il devrait y avoir 21 courses alors que les accords Concorde prévoient 20 maxi...

Pour Bahreïn, la FOTA va se réunir à Montréal, et il apparait que certains team managers sont scandalisés par cette décision. Tout comme Max Mosley qui a l'occasion de taper sur ceux qui l'ont évincé.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:57

Autre réaction de pilote, Sébastien Buemi se déclare enthousiaste du retour de Bahreïn, vu que la situation est calmée.
En revanche, cela risque sérieusement de se compliquer pour Ecclestone et la FIA : le gouvernement britannique vient de se pencher sur cette décision, et il pourrait empêcher ses ressortissants d'aller à Bahreïn pour éviter une catastrophe potentielle. L'UE se posera également bientôt sur le problème. Si les différents gouvernements devaient y mettre un veto, personne ne se rendra donc à la course.
Wait & see


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:49

Des nouveautés concernant Bahreïn, et la FOTA. L'association des équipes n'a pas encore réagi sur le retour même de Bahreïn au calendrier. En revanche, elle s'oppose au déplacement du Grand Prix d'Inde, et réclame son retour au 30 octobre, et préfère que Bahreïn soit déplacé à décembre. En outre, la FOTA ne désire pas courir en décembre. Tout indique donc que la FOTA n'est pas vraiment favorable au retour du GP, même s'il n'y a pas eu de confrontation directe avec la FIA.


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4761
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:25

Nouveau retournement de situation : Bahreïn décide de retirer de son propre grès son épreuve du calendrier ! Je ne sais pas encore ce qui a poussé à cette décision, mais ces derniers jours le vent avait tourné, et Ecclestone lui même n'était plus en faveur de l'épreuve.

Cette saison comportera donc 19 épreuves comme prévu, et l'Inde restera pour le 30 octobre.

Quant à Bahreïn, ça sera pour l'an prochain, sauf si les problèmes persistent...


Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:01

Gallezian a écrit:
Nouveau retournement de situation : Bahreïn décide de retirer de son propre grès son épreuve du calendrier ! Je ne sais pas encore ce qui a poussé à cette décision, mais ces derniers jours le vent avait tourné, et Ecclestone lui même n'était plus en faveur de l'épreuve.

Cette saison comportera donc 19 épreuves comme prévu, et l'Inde restera pour le 30 octobre.

Quant à Bahreïn, ça sera pour l'an prochain, sauf si les problèmes persistent...

Et c'est tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!   Le Grand Prix de Bahrein de retour !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Prix de Bahrein de retour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Bahreïn 2017
» Grand Prix de Bahreïn 2024
» Grand Prix de Bahreïn 2013
» Grand Prix de Bahreïn 2014
» Grand Prix de Bahreïn 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit