Challenge F1
Actualité F1 - Page 5 Nouvea15
Challenge F1
Actualité F1 - Page 5 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Actualité F1

Aller en bas 
+40
Pizz
ani
Shrub
SUPREME
JIM27.2
benj93370
fan de Williams
ef15c
isagolf2
Stefano Domenicali
Sassa 02
primilk
brice
Stargate
Iceman60
Onyx Gp
Antoine29
Thibaut
El_Nino
imad
JIM27
chapy
Neimad7393
Hamilton PSG
RedbullGP
Thony
FeLynX
dydy
Spike
grenouille
gilford60
floF1
dan1664
Jo13moy42
persusargol
Bakchich Kebab
ben l historien
Peyo
Team55
Gallezian
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:10

persusargol a écrit:


Penses-tu Heidfeld capable de gagner un championnat?... moi je n'y crois pas du tout.
Tout comme je crois qu'il y a une grosse différence entre être capable de gagner un championnat, et avoir la capacité à "faire" gagner un championnat à leur équipe.

Actuellement je ne vois pas Heidfeld comme un champion du monde, il a un peu loupé sa carrière, mais il n'est pas si mauvais que ça. Qui aurait vu Button champion en 2008, l'année où il n'a marqué que trois points ? Mais avec les circonstances je pense qu'il aurait pu avoir une bien plus belle carrière que celle qu'il a eu jusqu'à présent (en partie de sa faute aussi s'il en est arrivé là).
Néanmoins, pour tous les autres, on a déjà 5 champions du monde, plus Massa vice champion, Webber qui s'est révélé être très performant, Rosberg qui prend du volume, et quand on regarde bien Heidfeld faisait des trucs vraiment bien quand il était chez BMW. La hiérarchie va probablement être assez serrée cette année. Sans compter les outsiders, Sutil, Barrichello, Kobayashi et apparemment les Toro Rosso.

En revanche, pour le développement d'une voiture gagnante, je ne suis pas sûr que le pilote soit déterminant, c'est plus l'organisation et la conception qui comptent. Depuis 20 ans, les seules voitures qui gagnent on été soit des Ferrari ou des McLaren, les deux grosses structures historiques, soit des voitures conçues par Adrian Newey ou Ross Brawn, excepté Renault en 05-06. Les pilotes viennent quand les voitures commencent à montrer des choses, mais pas pour construire un team. Je ne pense pas que Schumacher serait revenu pour Mercedes par exemple si Honda avait directement revendu sa structure aux Allemands fin 2008. Il y a encore trois ans, personne ne voulait piloter pour Redbull et encore moins Jaguar, maintenant ce n'est plus le cas.
Les seuls cas où un pilote a construit l'équipe avec lui sont je pense Clark et Lotus, Stewart et Tyrrell, et Schumacher et Ferrari, et dans les trois cas ils sont parti de zéro ou d'assez loin pour le cas Schumi, y ont passé la majeure partie de leur carrière et étaient associés à des concepteurs de génie.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:40

Gallezian a écrit:
quand on regarde bien Heidfeld faisait des trucs vraiment bien quand il était chez BMW

Oui, sauf que quand il faut élever son niveau de jeu, comme en 2008 lorsque Kubica se battait pour le titre, il n'en est pas capable.

Gallezian a écrit:
Les seuls cas où un pilote a construit l'équipe avec lui sont je pense Clark et Lotus, Stewart et Tyrrell, et Schumacher et Ferrari, et dans les trois cas ils sont parti de zéro ou d'assez loin pour le cas Schumi, y ont passé la majeure partie de leur carrière et étaient associés à des concepteurs de génie.

Tu peux maintenant y ajouter Vettel avec Red Bull.

Avant l'arrivée de Vettel, Red Bull comptait 3 podiums en 4 saisons, dont un seul de Webber, pas de victoire, pas de poles, pas de meilleur tour et moins de points en 2008 que Vettel et sa petite Toro Rosso...

Comme tu l'as dit, Webber a fait 2 bonnes saisons, mais sans l'arrivée de Vettel pour faire monter la mayonnaise, Red Bull aurait peut-être réussi a mettre 2 podiums de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:32

En 2008 Heidfeld a connu une mauvaise saison, il a marqué 60 points contre 61 l'année précédente où la voiture était pourtant moins bonne, en partie à cause de difficultés à monter ses gommes en température en qualif, pourtant Kubica n'avait pas une énorme avance sur lui, 15 points en fin de championnat. Je pense qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré cette année là, mais ça on ne peut pas encore le savoir.

Pour Redbull, c'est plus Newey que Vettel qui est responsable du succès même si Seb a été le dernier maillon de la chaîne. Pour preuve, Webber a passé une grande partie de sa carrière dans cette équipe (2003 à nos jours à part 05-06), il n'a eu aucun résultat avant l'arrivée de Newey, et a seulement connu le succès en 2009 au moment ou Newey a su accorder tout l'ensemble, Vettel est très fort mais ce n'est pas non plus grâce à lui que l'équipe dispose d'une bonne voiture. Mais c'est vrai qu'un gaillard comme lui motive sérieusement les troupes.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:35

Gallezian a écrit:
Je pense qu'il peut faire mieux que ce qu'il a montré cette année là, mais ça on ne peut pas encore le savoir.


Je pense que s'il avait pu faire mieux, en dix saisons de carrière, on l'aurait vu...

Gallezian a écrit:
Pour Redbull, c'est plus Newey que Vettel qui est responsable du succès même si Seb a été le dernier maillon de la chaîne. Pour preuve, Webber a passé une grande partie de sa carrière dans cette équipe (2003 à nos jours à part 05-06), il n'a eu aucun résultat avant l'arrivée de Newey, et a seulement connu le succès en 2009 au moment ou Newey a su accorder tout l'ensemble, Vettel est très fort mais ce n'est pas non plus grâce à lui que l'équipe dispose d'une bonne voiture. Mais c'est vrai qu'un gaillard comme lui motive sérieusement les troupes.

Newey débarque chez Williams en 1991, et Williams finit 2e du chp en 91, puis 1e en 92, 93, 94, 96 et 97.
Newey débarque chez McLaren en 1998, et McLaren gagne en 98 et en 99.
Newey débarque chez Red Bull en 2006 et Red Bull finit 2e en 2009 et gagne en 2010.

Qu'a-t-il manqué à Red Bull par rapport à Williams et McLaren pour être champion plus rapidement???

Je ne crois pas aux coïncidences. Evidemment, c'est mon avis personnel, mais il leur manquait "le" pilote.
Vettel a reçu sa STR3 à Monaco en 2008 dans l'écurie petite soeur de Red Bull. A partir de ce GP, il a marqué 35pts avec une victoire à la clé et Red Bull a dans le même temps marqué 19pts avec 2 pilotes et la même voiture.
Il les a humilié du haut de sa petite demi-saison d'expérience.

Des gars comme Webber, Barrichello, Coulthard, ou même Massa ont pu briller grâce aux développement de leurs équipiers champion du monde. Sans eux ils seraient restés a collecter 1 podium par-ci, quelques points par-là, mais pas de fait majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:47

persusargol a écrit:




Newey débarque chez Williams en 1991, et Williams finit 2e du chp en 91, puis 1e en 92, 93, 94, 96 et 97.
Newey débarque chez McLaren en 1998, et McLaren gagne en 98 et en 99.
Newey débarque chez Red Bull en 2006 et Red Bull finit 2e en 2009 et gagne en 2010.

Qu'a-t-il manqué à Red Bull par rapport à Williams et McLaren pour être champion plus rapidement???

Je ne crois pas aux coïncidences. Evidemment, c'est mon avis personnel, mais il leur manquait "le" pilote.
Vettel a reçu sa STR3 à Monaco en 2008 dans l'écurie petite soeur de Red Bull. A partir de ce GP, il a marqué 35pts avec une victoire à la clé et Red Bull a dans le même temps marqué 19pts avec 2 pilotes et la même voiture.
Il les a humilié du haut de sa petite demi-saison d'expérience.

Des gars comme Webber, Barrichello, Coulthard, ou même Massa ont pu briller grâce aux développement de leurs équipiers champion du monde. Sans eux ils seraient restés a collecter 1 podium par-ci, quelques points par-là, mais pas de fait majeur.

L'explication c'est que Williams et McLaren dans les années 90 étaient des équipes très expérimentées avec les budgets les plus hauts et dont les voitures jouaient déjà dans le top 6. Newey a juste apporté la touche finale dans des équipes très bonnes. Chez Redbull, il a dû tout construire presque à partir de rien et au début avec moins de moyens que les top teams.

En 2008, la Toro Rosso STR3 était meilleure que la Redbull RB4, elle reprenait la base de la Redbull RB3 qui était une voiture plus rapide que sa successeur.

Enfin pour le développement, j'ai vraiment de très gros doutes qu'un type de 23 ans avec 3 saisons complètes dans les pattes puisse influer sur des décisions techniques dans la conception d'une voiture. Les pilotes indiquent juste leur préférence dans le comportement général de la machine voire la position des commandes mais c'est tout, de toute façon une voiture performante plait généralement à tout le monde. Des mecs comme Schumacher, Barrichello ou Alonso reconnaissent qu'ils disent ce qu'il préfèrent et comparent les pièces mais ca ne va pas beaucoup plus loin, ils guident un peu les ingénieurs mais ne participent en rien à l'ingénierie.

Quant à Redbull, il me semble que c'est Webber qui se charge principalement du développement lors des tests, d'une part parcequ'il est plus expérimenté, d'autre part parcequ'il préfère des voitures assez agiles avec un train avant précis et un arrière un peu survireur, tandis que Vettel s'adapte plus facilement à tout type de voitures.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:07

C'est vrai ça, depuis qu'il n'y a plus d'essais privés les pilotes ne participent plus trop au développement mis à part un peu de simulateur, surtout maintenant qu'il y a une course tous les 15 jours de mars à novembre. Baby Schum où il fait la différence vis à vis des anciens pilotes de Redbull, Webber compris, c'est qu'il a un côté mascotte et attachant que les autres n'ont pas, et ça motive l'équipe.

Mais la F1 est devenue trop compliquée pour que les pilotes apportent beaucoup là dedans, en plus ceux de maintenant sont trop sages pour ouvrir leur gueule ou demander trop.

C'est marrant de comparer les générations, me rappelle du début des 80's. Des vrais sauvages capricieux et entêtés qui avaient encore un poids. Mais niveau aura, les Milton, Button, Massa, Britney, Vettel et cie font figure d'enfants de choeur à côté des Prost, Lauda, Mansell, Rosberg Piquet et les autres.
Y'a qu'à lire la dernière anecdote racontée par Lauda, croustillant Shocked . Ou le comportement de Rosberg après avoir pété la McLaren à Jacarepagua Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:19

Exact, avant quand les pilotes pouvaient tester en semaine, ils avait leur mot à dire, mais juste dans la validation de telle ou telle pièce, pas dans sa conception. Maintenant les simulateurs servent aussi à ça mais ils ne valent pas le terrain.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:04

Gallezian a écrit:
Enfin pour le développement, j'ai vraiment de très gros doutes qu'un type de 23 ans avec 3 saisons complètes dans les pattes puisse influer sur des décisions techniques dans la conception d'une voiture. Les pilotes indiquent juste leur préférence dans le comportement général de la machine voire la position des commandes mais c'est tout, de toute façon une voiture performante plait généralement à tout le monde. Des mecs comme Schumacher, Barrichello ou Alonso reconnaissent qu'ils disent ce qu'il préfèrent et comparent les pièces mais ca ne va pas beaucoup plus loin, ils guident un peu les ingénieurs mais ne participent en rien à l'ingénierie.

Ah, Gallezian, tu es top, c'est un réel plaisir de débattre avec toi!
Tes connaissances "Techniques" sont très justes et qualitatives, et tes raisonnements magnifiquement posés malgré ton jeune âge...
d'ailleurs je suis un partisan du "l'expérience ou la connaissance n'attend pas le nombre des années".

Les pilotes sont aujourd'hui des professionnels à 16 ans. Ils sont issus de filières et bien encadrées.
Vettel, produit Red Bull, formé par BMW, comptait un bagage impressionnant avant de retourné chez RB.

Tu as raison lorsque tu dis que ce sont les ingénieurs qui développent une voiture et pas les pilotes, sauf que... il y en a certains qui sont écoutés et d'autres pas!
Irvine et Barrichello ont toujours dit que la Ferrari été faite autour et pour Michaël, pareil pour ALonso et Renault! D'ailleurs en 1993, Schumi et R.Brawn ont gentiment expliquait a Briatore de s'occuper du marketing et de la communication et de les laisser travailler tranquilles sur la voiture.

Petite anecdote ; Début 1984 au Brésil Emerson Fittipaldi fait un test avec la Toleman et dit sympathiquement que le moteur Hart ne ferai pas avancer un vélo.
Le jour même, Senna débutant, tourne également et lui colle 4 secondes!!!

Autre anecdote ; Outre la raclée que Schumi flanqua a DeCesaris pour son premier GP à Spa en 1991, en octobre 1994, Schumi essaye la Ligier-Renault de Panis afin de se familiariser avec le moteur Renault qui équipera sa Benetton l'année d'après.
Il réalise 25 tours et claque un temps. Panis mettra 147 tours pour égaler le temps de Schumi, alors qu'il s'agit de sa propre voiture!

Ces gars là ont un feeling particulier. Ils donnent l'élan à leurs équipes et les poussent toujours vers le haut.
Les "autres" subissent les évènements, et la base "technique" de la voiture s’effrite au fur et à mesure d'une saison.


Gallezian a écrit:
Quant à Redbull, il me semble que c'est Webber qui se charge principalement du développement lors des tests, d'une part parcequ'il est plus expérimenté, d'autre part parcequ'il préfère des voitures assez agiles avec un train avant précis et un arrière un peu survireur, tandis que Vettel s'adapte plus facilement à tout type de voitures.

Au rôle que tu évoque pour Webber, c'est juste que Vettel met 10 fois moins de temps pour développer et régler sa voiture...

J'aime m'en tenir au fait :
Toro Rosso se traînait en 2006 et en 2007.
Fin de saison 2007, Vettel débarque et pouf, la voiture est une bombe.
Vettel s'en va et pouf la Toro Rosso se traîne à nouveau depuis.
Vettel en 25GPà marqué 40 des 57pts (en pts 10,8,6,5,4,3,2,1) que Toro Rosso ait marqués au total depuis leur début en 2006.

Newey (qui est loin d'être un idiot) a cherché a comprendre pourquoi et comment Vettel a battu la RB4 avec la STR3, et de fait Newey a pris en compte les commentaires de Baby Schumi dans l'élaboration la RB5.
Et pouf la RB se bat pour le titre....
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:02

Je crois qu'on ne va pas arriver à tomber d'accord sur tout mais c'est pas un problème Very Happy

Sur le fait que certains pilotes sont plus écoutés que d'autres, il est certain qu'un Alonso sera toujours plus écouté par les ingés qu'un Alguersuari et qu'un jeune peu parfois être plus rapide d'entrée de jeu qu'un pilote plus aguerri. Leur rôle est surtout de dire ce qui ne va pas dans une voiture, et parfois ce qu'ils proposeraient pour améliorer la chose, mais par exemple, dans ce que j'attendais par conception, ce n'est pas le pilote qui influe dans l'introduction d'un double diffuseur, d'échappements à soufflage bas ou encore d'une suspension à tirants. Ils ont leur mot à dire une fois que la pièce est mise en place sur la voiture.

J'ai eu l'an passé l'occasion de rencontrer Guillaume Capietto qui dirige le département technique chez ART GP, à l'occasion d'un stage de journalisme, et je lui avais posé plein de questions sur le travail des pilotes. Et il m'avait en rigolant qu'on ne pouvait pas faire confiance à un pilote pour régler ou développer une voiture, en GP2 comme en F1 car si on les laissait faire, la voiture serait tellement performante qu'elle casserait au bout de quelques tours ou deviendrait impilotable à cause de l'usure des pneus. Pourtant des pointures il en a vu dans son équipe, Hamilton, les deux Nico, Maldonado, Bianchi...

On va encore revenir sur Redbull, mais Vettel n'a que peu participé au développement de la RB5 ! Toro Rosso et Redbull travaillaient main dans la main à l'époque, mais ce qui a fait passer Redbull devant en 2009, c'est le bouleversement technique par rapport à 2008, et Redbull a tiré avantage de la suspension à tirants comme Brawn a tiré avantage du double diffuseur. Ces deux équipes n'étaient nulle part avant et on profité du nouveau règlement et des errements de Ferrari, McLaren pour devenir les références.
Autre chose, quand Redbull a introduit son diffuseur à soufflage bas en 2010 (Barcelone si je me souviens bien), c'était une nouvelle fois Webber qui s'était chargé d'étalonner ce système, et Vettel a eu bien du mal avec au début, ce qui m'a étonné c'est sa capacité de réaction pour s'adapter rapidement au système. A mes yeux c'est cette capacité à s'adapter à tout et à ne rien lâcher qui rend Seb si redoutable.

Enfin pour Toro Rosso, le facteur Vettel était en effet important, car il est de loin le meilleur pilote qu'il y a eu dans cette écurie. Je pense clairement que Liuzzi, Speed, Bourdais, Buemi et Alguersuari roulent dans une autre division que lui question vitesse pure et que Vettel a fait ressortir les qualités de la machine.
Quant au GP d'Italie 2008, je crois que c'est la voiture qui avait quelque chose de spécial pour cette course, Vettel y a été extraordinaire, mais sur la grille, Bourdais était aussi 4e. Un peu comme Spa 2009 où personne n'attendait Fisicho, qui signe la pôle et manque de peu la victoire alors que l'équipe n'avait pas encore marqué le moindre point.

Mais bon là on est dans le blabla de spécialiste, ça fait même un peu querelle de séminaire sur les bords Smile
Ce qui est certain, c'est que ça risque encore de barder sec en piste chez Redbull entre les deux lascars, comme chez McLaren, Mercedes et j'ose espérer Ferrari, hâte que ça commence.

Les essais de Barcelone commencent demain au fait, on devrait y voir des nouveautés.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
persusargol


Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 49
Localisation : 31

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:27

Gallezian a écrit:
Leur rôle est surtout de dire ce qui ne va pas dans une voiture, et parfois ce qu'ils proposeraient pour améliorer la chose, mais par exemple, dans ce que j'attendais par conception, ce n'est pas le pilote qui influe dans l'introduction d'un double diffuseur, d'échappements à soufflage bas ou encore d'une suspension à tirants. Ils ont leur mot à dire une fois que la pièce est mise en place sur la voiture.

Et bien voilà, nous tombons d'accord! les pilotes valident ou invalident les éléments proposés par les ingés.
A ce propos, je me souviens de cette anecdote de Silverstone, ou les pilotes RB ont reçu un nouvel aileron avant.
Vettel a immédiatement apprécié le nouvel aileron. Mark ne se sentait pas bien avec cet aileron, il s'est plaint qu'il ne fonctionnait pas.
Quand il n'en est resté plus qu'un lorsque celui de Vettel a cassé, Mark l'a voulu alors qu'il n'y prêtait pas attention quand il y en avait deux.

Pour moi, c'est clairement là ou les champions font la différence, a coup de petites améliorations dans le bonne direction, que les "autres" ne voient pas s'il n'y a pas de champion à leurs cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:06

Je me rappelle bien de Silverstone, Webber n'aimait pas trop l'aileron car il provoquait un peu de sous-virage, mais la voiture était quand même plus rapide ainsi. Et quand un pilote se sent floué par son équipe, ça fait des dégâts, peu importe le pilote. Quoiqu'il en soit, Redbull a mal géré la situation sur ce coup là, c'est toujours dangereux de laisser couver le feu dans une équipe.

Sinon, pour le cas Webber, s'il se montre plus performant depuis deux ans, c'est aussi parcequ'il est obligé de se dépasser. Quand il était avec Coulthard, c'était relativement pépère, avec Vettel c'est plus exigeant, il prend plus de risques, enfin c'est le cas de tous vu les line-up actuels, c'est aussi pour cela qu'on voit plus d'erreurs de pilotage.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:45

Quelques brèves d'actualité, niveau circuit, une bonne nouvelle, Suzuka prolonge pour 2012.
Sepang afin d'augmenter l'intérêt pour sa course cherche à organiser sa course en nocturne. Les avantages : faible risque de pluie, chaleur moins forte, horaires plus adaptés pour les Européens.
Le circuit d'Austin au Texas est enthousiaste vis à vis de la proposition d'Ecclestone sur l'arrosage des circuits. (a noter que la course devrait avoir lieu en fin de printemps dans une région au climat plutôt aride, pas sur que ce gaspillage soit autorisé.)
Enfin, Bahreïn a réussi à négocier avec la FIA pour replacer son GP. Le pays a jusque le 1er mai pour replacer sa course dans le calendrier, passé cette date, le GP sera définitivement annulé.

Dans le cadre du développement des pneus Pirelli, les équipes sont tombées d'accord sur le fait d'utiliser les GP afin d'aider le manufacturier à développer ses gommes. La séance du vendredi matin des GP sera donc consacrée à cette tâche.

Enfin nouvelles règles (encore) pour la safety car : lors de la sortie de la safety car, les F1 devront rouler à 40% de leur vitesse de croisière (calculée sur les deux derniers tours) pour rejoindre la safety car. Les stands seront ouverts lors d'une neutralisation, les pilotes pourront donc changer de pneus. Sauf pour le tour où la safety car rentre, à la fin de la neutralisation ou cela sera interdit, sauf en cas de nécessité, comme une crevaison.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
RedbullGP


Messages : 3900
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 26
Localisation : Lorgues (83)

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:40

Aie une nouvelles très décevante

Voilà une nouvelle qui va frustrer bon nombre de fans de Formule 1 en France. Diffuseur historique de la discipline, TF1 renoncera cette saison à diffuser les qualifications en direct le samedi, comme elle le faisait depuis 2008.

Pour pouvoir assister en direct et en intégralité à la lutte pour la pole position, il faudra donc posséder un accès à la chaîne payante Eurosport, qui reprend le flambeau.

Cette saison, TF1 a choisi de modifier son dispositif, les essais libres et les qualifications étant retransmis uniquement sur Eurosport. En revanche, la première chaîne proposera un court résumé de la séance de qualification le samedi à 19h50.

Les téléspectateurs ne disposant que de la TNT gratuite pourront se consoler avec la rediffusion des qualifications en troisième partie de soirée...

Par ailleurs, l’émission Auto-Critiques du lundi soir sur Eurosport disparaît au profit d’une nouvelle venue, Dimanche F1, qui sera présentée par Margot Laffite.

toileF1


Administrateur/Opérateur  Delta et Alpha .
Monde Gamma : D3B TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:21

affraid
Saloperie, tout ça pour mettre une émission pour beaufs à la place à tous les coups, grrr. Ben ceux qui n'ont pas Eurosport ou les chaines étrangères vont pouvoir se gratter, c'est vraiment dommage, c'est le moment où il y a le plus de tension du weekend avec le départ, ah la la, lamentable.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:32

ouais ca m'embete tout sa Mad

ca sera diffusé en 3ème partie de soirée sur quelle chaine?TF1?


Actualité F1 - Page 5 Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:37

La course seras t-elle difuser sur TF1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:47

Les qualif seront sur TF1 en différé en 3eme partie se soiré soit généralement après minuit.

La course elle sera toujours sur TF1 et en direct Wink




Actualité F1 - Page 5 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:23

Ils vont faire un résumé de 5 mins sur TF1 avant le JT apparemment, mais bon on sait ce que ça vaut, et le soir après les films mais c'est un peu tard Mad
Dégouté que TF1 a tous les droits là dessus, heureusement que les Allemands sont là et que je capte RTL, qualité des programmes incomparable avec ceux de TF1.

Pour ce qui est de la F1 à Barcelone, le GPDA a rencontré les membres de la FIA, les pilotes ont fait part de leur inquiétude à propos des nouvelles règles. Ce n'est pas un secret qu'ils sont tous mécontents de l'usure excessive des Pirelli, ils estiment qu'ils ne pourront pas faire progresser les pneus s'ils n'obtiennent pas plus de pneus pour les essais libres. La FIA a donc décidé de leur allouer un jeu de plus pour le vendredi. Les pilotes semblent aussi militer à l'unanimité pour que l'aileron arrière mobile soit supprimé, plusieurs accidents ont manqué d'avoir lieu, lors des différents essais. Les derniers en date, Perez qui s'est fait surprendre par le différentiel de vitesse à l'aspiration, et qui a failli perdre sa voiture au freinage quand l'appui est revenu brutalement, et terminer sa course dans Petrov, et di Resta, le nez dans ses boutons qui a manqué de percuter Rosberg qui sortait des stands. C'était à prévoir, c'est plus dangereux qu'autre chose.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:37

Des infos sur Redbull, l'équipe est sur le point de prolonger Vettel sur 3 ans avec un salaire revu à la hausse et plus de libertés. Il est malin le Seb, il a causé des sueurs froides à Mateschitz, Horner et cie en parlant dès qu'il le peut de Ferrari tout cela pour faire monter les enchères.

Concernant Bahreïn, la situation est toujours au point mort entre les autorités et la majorité chiite, à tel point que les USA pressent le roi d'entamer de vraies réformes pour éviter que le sang ne soit de nouveau versé. Pas convaincant pour la suite.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:16

Officiel, Vettel confirmé chez Redbull jusque 2014, en revanche, on ne connait pas les clauses de sorties en cas de mauvaises performances de l'équipe. Mercedes parle aussi de prolonger Schumacher au delà de 2012.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
dydy
 
 
dydy


Messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2010

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:18

Gallezian a écrit:
l'équipe est sur le point de prolonger Vettel sur 3 ans avec un salaire revu à la hausse et plus de libertés.

Alors ce salaire a été haussé de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:29

Il est bien le Seb, là dessus.
L'an passé c'était 2 millions. Cette année c'est 10 environ. Et ce contrat sur trois ans apparemment autour de 40 voire 50 (sur les trois ans). Ah, le salaire des pilotes Rolling Eyes


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
ben l historien


Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul par à la fois

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:29

Mon dieu ça fait rêver...


Actualité F1 - Page 5 Arton77085-76238
Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:07

Regain de troubles à Bahreïn. Des troupes ont été envoyées par l'Arabie Saoudite et les EAU (pays sunnites) pour soutenir le gouvernement de Bahreïn en difficulté avec les Chiites. Il s'agit d'une forme d'ingérence, et le pays est en état d'urgence pour trois mois. Dans ces conditions, le royaume ne pourra pas confirmer sa capacité à accueillir la course (il a jusqu'au mois de mai) et le GP va vers une annulation certaine, pour 2011 et peut être au delà.

Il est intéressant de noter que la valse des transferts pour 2012 a déjà débuté alors que celle pour 2011 est à peine terminée. Après la confirmation de Vettel, c'est autour du baquet de Webber que se posent les questions. Alguersuari s'y voit déjà dedans (la grosse tête) Rolling Eyes, RBR essaye de sonder Hamilton, (et de mettre la pression sur Webber) et Webber parle de Ferrari. Décidément la F1 ne s'arrête jamais.


Actualité F1 - Page 5 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:26

Pirrelli devoile leurs codes couleurs pour les pneus:

Pluie: Extrême en orange et intermédiaire en bleu clair

Sec: Super tendre en rouge, tendre en jaune, medium en blanc et dure en argent


Actualité F1 - Page 5 915910






Actualité F1 - Page 5 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité F1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actualité F1   Actualité F1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité F1
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit