Challenge F1
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Nouvea15
Challenge F1
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Qui sera le champion du monde 2008?

Aller en bas 
+28
Bourdais seb
Thony
sylvain
Guaranà
primilk
Opistef
sieben29
igor2917
LE_GUESH_946
Junico
Lapin criminel
ferrariman57
Dmondays
Loulou
mick37
Jagfordo
Syxat
awpi
scuviar
Torrero
mirabo
KingB
Raikkon1
Lurk
DeXiT
Masssa
__FL0__
jester
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:32

Trulli a fait le boulet aussi .... il a vraiment copndui comme 1 sabraque et a pourri la course de bourdais (2eme fois de suite en +) dailleru si o nregarde bourdais aurait pu finir à la place de glock par exemple ...


petite pensée à Coulthard qui n'a pas pu courir le dernier GP de sa carière c'est bien domage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:37

bourdais maudit comme jean alesi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:32

awpi a écrit:
Je suis dégoûté! J'étais en train de sauter de joie quand j'ai remarqué que Glock n'avait pas passé la ligne avant Vettel et surtout Hamilton! Merde alors, mince pour Massa.

Quelle course!

Pareil que toi franchement je sautait de partout, et là je vois plus Glock et Hamilton 5eme....Douche froide et désillusion...

Mais perso pour moi c'est vraiment Ferrari qui fait perdre le titre a Massa avec trop d'erreur plus qu'Hamilton qui le gagne...Champion par défaut.
On verra en 2009 comment son melon aura encore augmenté et avec surement une bataille avec Alonso/Massa/Raikko/Kubica...
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:51

la saison prochaine risque d'etre halucinante je vois bien 4 ecuries et 6 pilotes pour le titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:09

Personellement , il me tarde d'abord de connaître le nom des pilotes pour l'année prochaine .

Il reste beaucoup d'incertitude dans ce domaine . J'espère que nous serons fixé rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:25

Ouais, 2009, ça sera une année époustouflante!

MAS / RAI / KUB / HAM / ALO en lisse pour être champion! Un seul le sera.

Et Vettel???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:28

Et bah voilà, je l'avais dit et c'est bien Hamilton le champion.
On pourra dire ce qu'on veut mais pour moi, au vu de la saison, il le mérite plus que Massa.
Je ne l'aime pas beaucoup le petit anglais mais franchement, Massa est trop inconstant et se désunit trop vite lorsqu'il y a un soucis pour lui. Donc, pour moi, il ne méritait pas d'être titré (et encore je ne parle pas de la pénalité litigieuse du GP de Belgique...)
Pour en revenir à Bourdais et Trulli, ça fait longtemps maintenant qu'ils se titillent sans arrêt. Je rappelle aux étourdis que Trulli a longtemps reproché à Bourdais son comportement en course. Alors, faut pas s'étonner qu'il se venge quand on lui laisse une occasion pareille!!! Donc, ok; Trulli a fait le porc mais on sait tous qu'il double toujours comme un sauvage et on peut surtout regretter que Bourdais n'ait pas réussi à doubler Fisicho. Cela lui aurait certainement permit de prendre le large sur Trulli et de marquer des points à coup sur...
Dommage, il a vraiment du talent mais il a laissé passer tellement d'occasion et son coéquipier a été tellement fort que je doute qu'il soit reconduit pour 2009 même si je l'espère franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:55

99% d'accord avec toi loulou. le 1% c'est la pénalité de Spa. Cette pénalité fut déja appliquée à Alonso, Suzuka 2005, ou il a du laisser repasser Klien après avoir coupé dans la chicane puis etre passé au bout de la ligne droite des stands. Elle a été mise en place après Monza 2005 lorsque Raikko avait dépasser Alonso de cette meme manière. La règle indique clairement qu'on ne doit pas doubler en tirant profit de la chicane court circuitée, ce qui fut le cas ici, puisque Hamilton n'aurait jamais pu etre si près de Raikko en temps normal.

Sinon, je suis obligé de rebondir sur ce qu'on dit les journaleux de tf1 : Hamilton a fait une saison pourrie de fautes et d'erreurs en tout genre (d'ailleurs, si ca n'était pas le cas, comment expliqué qu'il ait failli ne pas etre champion alors que Ferrari a enchainé les boulettes cette saison) :
On rapellera notamment Barhein : départ completement loupé puis escalade Alonso, Canada : on s'en souvient tous, ou encore le Japon : départ loupé puis prise de risque insensée, qui met le souk dans tout le peloton.

On notera également (ce qui illustre d'ailleurs mon précédent propos) qu'avec 98pts, Hamilton est l'un des champions de la F1 moderne qui a marqué le moins de points, et comme un symbole, qu'il n'est pas sur le podium de la dernière course pour feter son titre. Petit champion...

Disons seulement qu'il aura fait moins d'erreurs que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:13

Citation :
Sinon, je suis obligé de rebondir sur ce qu'on dit les journaleux de tf1 : Hamilton a fait une saison pourrie de fautes et d'erreurs en tout genre (d'ailleurs, si ca n'était pas le cas, comment expliqué qu'il ait failli ne pas etre champion alors que Ferrari a enchainé les boulettes cette saison) :
On rapellera notamment Barhein : départ completement loupé puis escalade Alonso, Canada : on s'en souvient tous, ou encore le Japon : départ loupé puis prise de risque insensée, qui met le souk dans tout le peloton.

Assez d'accord avec toi, en les écoutant on avait l'impression qu'Hamilton avait fait une saison magnifique et sans anicroche.
Totalement faux et en conclusion le pilote titré est celui qui a fait le moins d'erreur (et pourtant y en a eu de l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:00

il va quand meme faloir que la FIA revoi son HANS pour 2009 parceque faudra qu'il resiste au point de l'enorme melon d'Hamilton mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:11

+1 pour le melon Laughing Laughing Laughing

Par contre, Raikkon; pour en revenir à la pénalité de Spa; je suis évidemment d'accord avec toi. Au vu du règlement, il y a droit; point final. C'est plus cette règle inamovible qui me dérange... car franchement, ce jour là à Spa; Kimi n'a eu besoin de personne pour se mettre dans le mur...
donc la FIA devrait pour moi revoir certaines règles de son règlement; quitte à les rendre plus souple.....ensuite, elle pourra se pencher sur le système HANS! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:32

Pour en revenir sur le volant qui n'est pas remis en place sur la McLaren, aprés relecture des images de l'arrivée je tien à dire que les roues sont droites donc l'axe aussi par logique, pourtant le volant est remis sur le travers donc il n'est pas remis en place comme le stipule le reglement afin que les comissaires, la FIA ainsi que la direction de course puissent maneuvrer les F1 sans avoir a "tripoter" la mecanique.
Je vous invite à regarder de plus prés:
http://fr.youtube.com/watch?v=9gkv09gAnbw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:48

Si Hamilton perd son titre là dessus, ce sera la meilleure blague de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:09

ouais c'est sur !


et de toute façon la FIA ne lui enlevera pas son titre pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:11

Je pense que le meilleur pilote sur la saison et la meilleure voiture ont été titrés donc je suis assez satisfait du dénouement final.

A priori, il y en a beaucoup ici qui ont du mal a digérer le titre d'Hamilton par contre, quand on voit la mauvaise foi dans pas mal de posts au dessus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:44

euh pour le volant ... c'est vraiment chercher la petite bète, et jecrois que c'ets juste une amande financière et pas de perte de point (je crois hein!) Et bon on peut quand meme lui excuser ca sous le coup de l'émotion ....


Renault donne les noms de ses 2 pilotes la semaine prochaine, et franchement Piquet n'a pas non plus brillé .... et je m'attendais vraiment à une réaction de sa part devant son publique ... finalement il a préféré se rapprocher de lui en tirant tout droit dès le 1er tour en partant d'une position merdique ^^


croisons les doigts pour Bourdais quoi qu'il en soit! Et puis je ne pense pas que Massa ai été inconstant a part peut etre 1 peut sous la pluie, Ferrari à merdouiller 1 chouilla faut le dire !


Pas la peine de cracher sur Hamilton ou sur Massa, c'est 2 bons pilotes et puis mince à la fin ON S'EST ECLATE CETTE SAISON ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:15

ok par contre quelqu'un sait se qu'il est arriver a Button ? Una F1 ne prend pas feu d'un coup et cela m'intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:23

Si le moteur est trés chaud et qu'il n'est plus refroidi il crâme ...


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:25

ok merci de la réponse rapide...moi pas résonner même façon donc j'ai demander d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:13

Opistef, je suis d'accord avec toi pour dire que la meilleur voiture et surtout la meilleure équipe (et pourtant, je ne peux pas les blairer) qui ont été sacrés. Après en ce qui concerne les pilotes, Massa fait une saison bien plus belle qu'Hamilton. Son équipe lui aura fait perdre un nombre de point colossal.
Paradoxale cette saison : pour moi les classements pilotes et constructeurs sont "inversés".
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:39

On parle des quelques erreurs de Ferrari mais on oublie qu'ils ont fourni a Massa la meilleure voiture du plateau. Massa avec une McLaren je ne sais pas s'il n'aurait pas été plus près du total de Kovalainen que de celui d'Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Dmondays
 
 
Dmondays


Messages : 157
Date d'inscription : 27/06/2008

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:10

Dsl mais pour moi la McLaren en début de saison ramait sévère mais ensuite c'etait la meilleure voiture du plateau...
A l'inverse Hamilton avec une Ferrari pas sur qu'il aurait été champion et qu'il aurait pas eu le même nombre de point que Raiko Wink
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:17

+1 avec Dmondays.

A noter que le premier GP de ferrari a était un zéro pointé.

Au passage : Renault confirme Alonso et Piquet pour la saison prochaine, Romain Grosjean remplace Di Grassi comme 3° pilote éssayeur et le titularisera sans doute dans 2 ans.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:55

sieben29 a écrit:
A noter que le premier GP de ferrari a était un zéro pointé.

Je te reprend Sieben, Raikkonen a marqué un point au grand prix d'Australie, cété lui qui été juste derriere Bourdais (qui fini 7eme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le champion du monde 2008?   Qui sera le champion du monde 2008? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le champion du monde 2008?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» kubica futur champion ?
» Hamilton champion du monde! Deçus ou content?
» votre avis : le champion du monde 2013
» Qui sera le vainqueur en Turquie?
» Ce sera finalement Badoer à Valence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Managers, Sports virtuels, Ligue simulée