Challenge F1
les meilleurs pilotes - Page 4 Nouvea15
Challenge F1
les meilleurs pilotes - Page 4 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les meilleurs pilotes

Aller en bas 
+29
persusargol
Neimad7393
Jerkey
ani
mr reliable
icee007
RedbullGP
ben l historien
isagolf2
Mirage511
godzyla
PoisonKillzone5
Spike
Tonmel87
grenouille
J_Kruger
Opistef
JIM27
Wati-Vettel77
primilk
Team55
floF1
Loulou
Bakchich Kebab
Onyx Gp
chapy
Thony
Gallezian
Hamilton PSG
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:14

En parlant de Senna il n'avait pas était chez renault
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:46

Non, pas vraiment, il a débuté chez Toleman, puis est passé par Lotus (qui avait un moteur Renault), McLaren puis Williams.


les meilleurs pilotes - Page 4 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:49

Et il avait gagner avec Renault qui avait dus changé leurs suspenssion car elles était beaucoup plus forte que les autres??On m'as dis sa mais je pensse que c'est des mito.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:33

Alors effectivement, je ne sais pas trop d'où tu sors ces histoires de suspensions.

Ce qu'on peut dire, c'est que Williams Renault a archi dominé les saisons 92 (titre de Mansell) et 93 (4° titre de Prost).
A ce moment là, Williams utilisait des suspensions dites "active", c'est à dire qu'un calculateur à l'avant de la monoplace percevait en avance les mouvements de la route et permettait aux suspensions de s'adapter aux mouvements à venir.

Technique revolutionnaire à l'epoque, qui peut etre comparé à ce que fait Mercedes en serie aujourd'hui sur ses plus gros modèles (ainsi que d'autres marques prestigieuses).

Donc, avantage technologique (même si les concurrents ont tenté de rattraper le retard) mais ce n'etait pas de la triche. Pour ré equilibrer les forces en présence, la FIA a interdit l'utilisation de ses supensions actives. Et pour Senna, il me semble justement que cette interdiction date de 94 (à l'epoque où il arrive chez Williams avant de se tuer en course)

A l'epoque, il y avait de gros debats sur l'absence de spectacle dans les courses et beaucoup mettaient en cause les nombreuses aides à la conduite (ABS, antipatinage, boite sequentielle, direction assistée)... Certaines ont donc disparues, puis réapparues, puis re disparues etc....
Bref, les débats de la FIA concernant le reglement en F1 ne datent pas d'hier!!!

Par contre, si tu parles de la période Lotus, là, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tonmel87
 
 
Tonmel87


Messages : 367
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 29
Localisation : Cherche pas, c'est pas sur la carte...

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:06

Pour la suspension active, c'est vrai, en effet Prost avait testé avant de partir la Williams de 1994 et se plaignait de problèmes de tenues de route (une des raisons pour lesquelles il est parti...), les mêmes problèmes qu'a éprouvé Senna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdef1.com
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:50

salut moi j ai une question parceque j aimerai savoir un truc s est qu est se que vous pensez qui est se qui a les capacites a devenir champion dans le futur parmi les pilotes actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:02

Moi je pense a Vettel, Kubica, Rosberg et Webber pour ceux qui on le plus de chance de l'être d'ici peu.

Sutil, kobayashi et Buemi pour dans un petit moment si il arrive a atteindre les ecurie en tete de course.

Alonso, Hamilton, Schumi (pourquoi pas) et j'hésite a mettre Button pour ceux qui pourai avoir un Nème titre




les meilleurs pilotes - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:02

Pour moi, les gars qui sont des champions potentiels sont évidemment les références, Alonso, Hamilton, Vettel, Button quand même, il est jamais loin de Hamilton, et Webber, qui a augmenté son niveau.

Je pense que Kubica et Rosberg ont aussi ce qu'il faut pour l'être vu ce qu'ils font avec des voitures au final assez rétives.

Je serais curieux de voir Sutil et Kobayashi dans de meilleures voitures car le premier a beaucoup progressé depuis ses débuts, et le deuxième est un diamant brut.

Au niveau des interrogations, Schumacher, il est passé côté de sa saison, mais il ne faut jamais enterrer ce type, si jamais la prochaine Mercedes était une bombe, on ne sait jamais avec lui... Massa qui a montré qu'il pouvait se battre pour le titre en 2008, et qui peut mieux faire que ce qu'on voit de lui en ce moment.


les meilleurs pilotes - Page 4 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:37

Les mêmes aussi pour moi, à part que Sutil je le vois plus comme un gros n°2 que comme un champion du monde en puissance. Hülk me plait aussi, je vais suivre sa progression par la suite, il semble avoir du potentiel.

Je sais que c'est imprudent, mais je ne crois plus au retour de Schum, peut être gagnera t-il des courses si la W02 est bonne, mais il aura du mal à revenir au niveau de la Blonde.
Revenir en haut Aller en bas
PoisonKillzone5
 
 
PoisonKillzone5


Messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:08

Alors la , pour moi c'est quand même Kubica , Raïkkonen et Hakinnen ( désoler si les nom ne som pas juste )
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:38

PoisonKillzone5 a écrit:
Alors la , pour moi c'est quand même Kubica , Raïkkonen et Hakinnen ( désoler si les nom ne som pas juste )

Dans les champions d'avenir ? les meilleurs pilotes - Page 4 Suspect
Kubica oui, bien qu'il soit aussi gai qu'une porte de prison, c'est difficilement contestable. Raikkonen ça dépendra de ce qu'il décidera de faire, l'est tellement lunatique...
Hakkinen, tu parles de Mika, ou de Hugo, le fiston ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
Gallezian


Messages : 4755
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 36
Localisation : entre Lille et Lens

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:59

Pas Mika, ça fait 10 ans qu'il s'est retiré quasiment. Et Hugo, laissons lui avoir une enfance avant qu'il ne décide (ou non d'ailleurs) de faire comme papa. les meilleurs pilotes - Page 4 Herz


les meilleurs pilotes - Page 4 Gallezian_final_2

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
godzyla
 
 
godzyla


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:11

Gallezian , bachich kebab j'ai l'impression de vous connaitre Rolling Eyes

Moi je vois bien hamilton parce que il est trop beau Very Happy
Puis schumi c'est un vieillard , depuis qu'il a quitté allain d'afflelou pour optic 2000 sa vision a considerablement baissé ...il n'arrivera jamais a revenir sur le devant de la scène



(mes sources : mon oncle connait l'avenir , sisi je vous jure )
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:25

godzyla a écrit:
Gallezian , bachich kebab j'ai l'impression de vous connaitre Rolling Eyes

Moi je vois bien hamilton parce que il est trop beau Very Happy
Puis schumi c'est un vieillard , depuis qu'il a quitté allain d'afflelou pour optic 2000 sa vision a considerablement baissé ...il n'arrivera jamais a revenir sur le devant de la scène



(mes sources : mon oncle connait l'avenir , sisi je vous jure )

J'ai pas besoin d'etre voyant pour voir que Shumacher n'est plus de la scene il lui faudrait au moin deux saison pour s'adapter au nouvelle voiture et si il continue comme sa il ne les aurras pas c'est deux saison.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
Hamilton PSG


Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : La Courneuve

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:29

et pourquoi vous croyer que Schumacher il sait plus bien conduire ? parceque moi j ai pas vu quand il courait avant mais il etait plus fort alors comment sa se fait que maintenant il est plus aussi fort ?
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
chapy


Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:32

Il n'était pas si fort que sa il est juste tombé au bon endroit au bon moment.Chez ferai quand il était a son plus haut niveau alors qu'alonzo comencer a peine mais quand alonzo était au top il a battu shumacher 2 fois, ou au moin 1 avec une renault,donc pour moi alonzo est le meilleur pilotes encore en piste meme si maintenant il se fais vieux et n'arive plus a gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:45

Alonso vieux, il n'a même pas 30 ans !!

Pour Schumacher, il y a un ensemble de facteurs : - déjà, il est "vieux", et s'est arrêté 3 ans, ce qui est beaucoup.
- les voitures ont pas mal changé, et le comportement de la Mercedes ne lui plait pas, ne parlons pas de la vélocité de cette voiture qui ne vaut pas grand chose.
- La fameuse théorie du déclin : Schumacher a toujours eu des voitures très supérieures aux autres à partir de 2000, il n'avait plus besoin de piloter à 110% et a dû perdre sa capacité qu'il avait à arracher le dernier 10e.
- Autrefois, ses équipiers avaient des contrats qui stipulaient qu'il ne devaient pas attaquer Schumacher, d'ailleurs ses équipiers ont toujours eu un palmarès vierge avant de le côtoyer (Irvine, Barrichello, Massa). Rosberg semble lui a égalité, et c'est comme papa, il ne va pas se laisser manger comme ça.
- Le niveau des pilotes actuels est globalement supérieur à celui d'il y a dix ans, et les écarts entre les équipes sont plus faibles, donc il n'y a pas de place pour la moindre faiblesse.

Après, on peut dire que le vieux ne lâche rien, il n'y a que lui pour s'accrocher comme ça dans une telle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:57

Hamilton PSG a écrit:
et pourquoi vous croyer que Schumacher il sait plus bien conduire ? parceque moi j ai pas vu quand il courait avant mais il etait plus fort alors comment sa se fait que maintenant il est plus aussi fort ?

Heu.. 3 ans d'absence (les modèles de voiture on bien trop changer en peu de temps), plus aucun essaie privé (ce qu'y lui permettait de réglé sa voiture a son style de pilotage), Son age (les plus jeunes prennent beaucoup plus de risque en general mais sa na pas vraiment l'aire de le gener), pas tres bonne voiture, un peu plus de concurence et j'en oublie surement un peu...




les meilleurs pilotes - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Mirage511
 
 
Mirage511


Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:38

Bah c'est juste que à l époque Ferrari il y avait un point du réglement qui disait : Ferrari doit gagner!!!

Après c'est totalement officieux!! mais je rapellerais juste que shumi c'est l'homme qui a eu son premier titre en percutant Damon Hill (Australie 94) et qui a tenté d'en avoir un autre en percutant Villeneuve (Europe 97)
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:47

Mirage511 a écrit:
Bah c'est juste que à l époque Ferrari il y avait un point du réglement qui disait : Ferrari doit gagner!!!

Pénibles les saisons 2001, 2002 et 2004 hein ?

Sinon oui, le titre 94 a été volé, mais Schumacher était moins bien armé avec
les Benetton, puis les Ferrari que les pilotes Williams puis McLaren et il rivalisait.
En fait je trouve que la période pendant laquelle il a été réellement très fort va de 94 à 2000, celle où il a le moins gagné au final.

Où il n'a rien perdu par contre c'est dans les tours de cochon, là dedans il reste le plus fort les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:38

JE VOUS RAPPELERAI QUI LA GAGNER LE TITRE AVEC UNE BENETTON MOINS BIEN ET SURTOUT AVEC 4 COURSES ANNULER (je ne sait plus lesquelles mais la encore c'etait en faveur de ferrari)c'et donc la le seul titre qu'il a vraimment gagner car apres tout a etait fait pour que ferrari gagne comme le dit Mirage et meme si c'est moins cette année la fia fait encore que ferrari ne soit pas trops larguée
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:47

chez ferrari tout était fait pour schum autour de schum rien que pour schum les coequipier ne servait qua roder les pneus et nouvelles piéces de shum et ne gagner que si mr schum le voulait et non pas si jean le demander et maintenad c'est pareil mais c'est pour mr alonso.Alors que chez mercos malgrés schum on na pas mis tous ces oeufs dans le méme panier et oui ya le pti rosberg et surtout la voiture était construite avant l'arriver de schum
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
Bakchich Kebab


Messages : 574
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:31

En 94 les Ferrari étaient de sacrées ferrailles oui, elles ne se battaient pas pour le titre !
Schum avait été déclassé à Silverstone pour avoir dépassé Hill dans le tour de chauffe et anticipé le départ, il avait ensuite ignoré une pénalité, puis a été déclassé et suspendu de deux courses. les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_evil

Après pour ses faits d'armes, 94, titre volé quand même, 95, imbattable avec du matériel moins bon, de 96 à 99, dans le coup avec des voitures pas terribles, 00, champion rien à dire, 01-02, facile avec sa voiture, 03, vient difficilement bout de Raikko qui avait pourtant la voiture 2002, 04 facile aussi, 05 a fait ce qu'il pouvait avec une caisse médiocre, 06 menace pour Alonso malgré une motivation émoussée, 10, se prend le même tarif que Nakajima par Britney. les meilleurs pilotes - Page 4 Affraid

Je vais pas lui enlever son palmarès, parcequ'il reste quand même le meilleur de sa génération, mais ce qu'il lui manquera toujours, c'est un adversaire pour se mesurer. C'est comme ça que les mythes Senna et Prost se sont forgés.
J'espère que la W02 sera une bonne monoplace capable de jouer le titre, rien que pour voir la confrontation entre le Kaiser et le blondinet, ça pourrait être très intéressant. les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
JIM27


Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 54
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:05

J'AI toujours était persuadé qu'a adverssaire égale et voiture egale il manqueré au moins 3 titres a mr schum exemple; faut pas oublier que irvine qui était pas forcément une fléche a fini a deux poinTs de hakineN en 99 alors si il avait eu le droit de gagner avant que schum se casse la jambe que se serait il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
 
 
Spike


Messages : 2003
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 31
Localisation : Vers Dijon

les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:33

JIM27 a écrit:
J'AI toujours était persuadé qu'a adverssaire égale et voiture egale il manqueré au moins 3 titres a mr schum exemple; faut pas oublier que irvine qui était pas forcément une fléche a fini a deux poinTs de hakineN en 99 alors si il avait eu le droit de gagner avant que schum se casse la jambe que se serait il passé?

A vrai dire sa aurai pu tout changer mais d'un point de vus personnel je pense que l' on ne peu pas te répondre car les conditions de course aurai été completement differente




les meilleurs pilotes - Page 4 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les meilleurs pilotes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   les meilleurs pilotes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les meilleurs pilotes
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs chansons
» BUG PILOTES
» BUG MARCHE PILOTES
» [S2-Alpha] D4 Unifiée
» Marché des pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit