Challenge F1
C'est Fini ! Nouvea15
Challenge F1
C'est Fini ! Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est Fini !

Aller en bas 
+9
Opistef
Hervé92
sylvain
DeXiT
-polopanfly-
Loulou
marco78180
sieben29
primilk
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
primilk
 
 
primilk


Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 43
Localisation : en deux bé

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:48

Réedition des topics de thony Wink

thony(pliz signe X) a écrit:

Sa y est c'est fini pour notre Seb.
Torro Rosso l'a remercier et il est remplacer par Alguersuarie.

Vraiment dommage pur lui encore qu'il a les trainer en justice pour ne pas avoir respecter son contrat de 17 GP.

En tout cas, je pense que c'est un énorme pilote mais juste qu'il n'a pas eu la voiture. Ce genre de pilote est très pointilleux et ce qui fait avancer les écuries mais là Red Bull ( Torro Rosso ) n'aura rien voulu savoir...

Bonne chance pour lui qand même !

Merci Wink


Opérateur du monde beta et Delta

C'est Fini ! Tekmilk
C'est Fini ! PrimilkRacingTeam
C'est Fini ! PrimilkRacingTeam
C'est Fini ! PrimilkRacingTeam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:59

on peut comprendre aussi toro rosso, même si je pense aussi que Bourdais aurait mérité mieux que ca, on aurait aussi voulu le voir dominer Buemi plutot que le voir se "battre" avec lui, un coup devant un coup derrière ... un peu moyen on va dire!


Menfin .... dommage quand meme =/
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:00

Tu a vu la pauv' caisse pourrie qu'ils ont aussi ?

Enfin bref j'ai déjà assez las nerfs comme ça


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
C'est Fini ! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
marco78180
 
 
marco78180


Messages : 107
Date d'inscription : 25/02/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:55

en angleterre la toro rosso avait 6 semaines de retard au niveau du développement, c'est à dire la red bull du gp d'espagne
je ne trouve pas ca normal du tout et il le dit sur son site internet (il ne comprend pas la décision de l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:21

oui mais ils avaient la même pauvre caisse pourrie, perso le voir derière Buemi ca me fouttait les nerfs!

Après certes quand l'un fait un résultat pourri et l'autre un résultat minable ... pas de différence c'ets fait 0 pointé pour l'écurie c'est sur.... Menfin ... ils préfèrent se débarasser du francais qui dit ce qu'il pense, et prendre un jeune de 19 ans sans expérience et qui doit cumuler 2 championnats en parallèle, rie nde logique de tout ca c'est sur...


Pour ce qui est du développement, oui la STR est très en retard sur le RBR, mais faut quand même pas leur repprocher ca, quand on voit le budget que ca représente on devrait quand meme dire merci à Red Bull qui assure 2 écurie j'sais pas si vous vous rendez compte la masse de pognon que ca représente o_O

Bon on a plus qu'à attendre de voir si une nouvelle écurie serait interessée pour prendre notre jeune Francais!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:49

Sur le remplacement de Bourdais ; il y a une belle explication à prendre un jeune de 19 ans.

En effet, pour lui comme pour Buemi ; le baquet STR est une superbe opportunité. A eux de s’intégrer à l’équipe et de bosser main dans la main avec les ingénieurs mais surtout en écoutant et en prenant exemple sur la direction prise par leurs ingénieurs.

Car les écuries de F1 ; et encore plus celles qui emploient un néophyte tiennent à ce que celui-ci écoute et prenne ses marques selon les désidératas de leurs ingénieurs.

Et là-dessus, le bat blesse pour Bourdais. Notre Seb est un pilote expérimenté de 30 ans ; méticuleux ; fin tacticien et il a eu pour habitude d’avoir une équipe autour de lui pour lui donner une voiture performante.
A ce niveau, la culture américaine est très différente. Les monoplaces étant relativement proches (en tous cas, plus qu’en F1) ; c’est aux pilotes de donner la direction aux ingénieurs et non l’inverse.

Voilà pourquoi les néophytes de la F1 sont tous très jeunes et même de plus en plus jeunes. Ils sont de ce fait plus malléables et peuvent s’adapter à la voiture sans remettre en cause le travail de l’écurie. C’est ce qui a été reproché à Bourdais : être pessimiste et dire que les choses n’allaient pas plutôt que de s’adapter en silence. Quel pilote peuvent se targuer de jouer un vrai rôle dans le développement de leurs monoplaces ??? Peut être les ex champions du monde comme Alonso… et encore…. Quand on voit que le retraité Schumacher joue encore un rôle important chez Ferrari ; on peut se poser la question… Ou alors il s'agit des écuries qui emploient un gars experimenté pour le développement en sachant qu'il n'avancera pas ou peu en course (Fisico chez Force India ou Panis pour sa dernière année chez Toy)

Finalement ; on peut faire le constat suivant : La F1 d’aujourd’hui ; il faut l’intégrer avant 25 ans, sinon, c’est mort…. Pour ma part ; je trouve ça triste car de nombreux pilotes de GT ; de DTM ; de super tourisme ou encore d’Indycar aurait le potentiel pour briller en F1. Mais ceux là n’auront plus jamais une chance, quand bien même ils seraient triple champion de Champ car…


Dernière édition par Loulou le Jeu 23 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:46

n'y a t'il pas également l'apport financier que peut fournir Alguersuari qui pèse fort dans la balance? S'ils cherchaient juste un jeune pilote, ils auraient pris un pilote vraiement prometteur, personnellement cet espagnol je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à son engagement au poste de 3° pilote STR il y a de ça moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:54

Pour seb je suis dégouter, mais pour être clair en F1 si t'as une caisse pourrie bas tu ferat rien!!!!
Il ya 1an button il n'as jamais rien fait et barrichello est bon pour le retraite et aujourd'hui c'est des dieux Laughing

Tout ça pour dire que tout les pilotes en F1 sont bon, jeunes ou vieux.
Et la règle c'est de faire de la leche même quand tu est dernier, malheureusement seb n'aime pas faire de leche quand il n'y as pas lieu....
Après pour le jeune espagnol il arrive avec une valise 2M€ et 2 sponsors.........

Si ont regarde BMW qui pour ambitions était le titre et qui sont très loin, eux ne remette pas en doute les compétences de leur pilotes et ça c'est honnete la voiture est pourrit c'est tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:05

Ouais enfin bourdais il se faisait mettre méchant par un jeune qui débarque alors ... c'est pas uniquement de la faute de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:58

Bof quand tu vois les chronos bourdais est quasiment toujour devant.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
C'est Fini ! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:17

DeXiT a écrit:
Pour seb je suis dégouter, mais pour être clair en F1 si t'as une caisse pourrie bas tu ferat rien!!!!
Il ya 1an button il n'as jamais rien fait et barrichello est bon pour le retraite et aujourd'hui c'est des dieux Laughing

Tout ça pour dire que tout les pilotes en F1 sont bon, jeunes ou vieux.
Et la règle c'est de faire de la leche même quand tu est dernier, malheureusement seb n'aime pas faire de leche quand il n'y as pas lieu....
Après pour le jeune espagnol il arrive avec une valise 2M€ et 2 sponsors.........

Si ont regarde BMW qui pour ambitions était le titre et qui sont très loin, eux ne remette pas en doute les compétences de leur pilotes et ça c'est honnete la voiture est pourrit c'est tout!!!!!!

C'est pas le cas de Nakajima, il a une bonne voiture et il n'a remporté aucun points. Il est plus pire que Bourdais.
Revenir en haut Aller en bas
DeXiT
 
 
DeXiT


Messages : 1144
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 42
Localisation : Theux (spa) Belgique

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:46

Oui il est + pire Very Happy

Bon 1er essai et ok TR a quasi 2sc pour le nouveau......
Il ont charger buemi comme une vache a lait, il as aussi testé et éssayé de réglé la voiture ma apparament ça marche pas très bien Very Happy

En gros buemi ce tape le boulot de seb, ceci afin de minimiser l'écart avec le ptit jeune.......

Suis présser de voir la course et ce que bubu vas faire avec une citerne Very Happy
Au pire le petit jeune l'enmenerat tondre la pelouse au 1er virage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorine-cedric.fr
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:12

Il y a surement des pilotes plus talentueux que Bourdais, il est peut-être pas mauvais mais en 1 an 1/2 il a quand même été tres médiocre, dommage pour lui mais les places sont trop chères en F1.
Il sera pas Français on serait tous ici a se moquer de ses résultats comme on le fait avec Piquet ou Nakajima...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:59

mais il a vraiment une charette, à la diférence de ces 2 là. Il est francais donc o nle défends certes!

Mais il est le seul francais, alors que la France apporte beaucoup au milieu du sport auto et macanique en général!

On se fait virer michelin, on se fait virer notre GP nationnal et on se fait virer notre seul pilote! Y'arrive un moment ou faut peut être arreter de prendre les gens pour des cons... Y'a tellement d'Allemand en F1 qu'on se croirait au championnat DTM


Moi je dis que les Pays actifs dans la F1 devrait avoir une place "réservé" pour un de leur pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:03

Il faut dire aussi que la politique française pour la promotion des pilotes tricolores est tout simplement honteuse.

Pas de sponsors, pas de promotion et des constructeurs qui s'en tapent royal (merci flavio...). De plus, nos constructeurs préfèrent embaucher des pilotes étrangers pour promouvoir leurs produits dans leurs pays d'origine (genre Alonso qui a fait bcp pour le développement des parts de marché de Renault en Espagne).

Le problème ne date pas d'aujourd'hui. On avait déjà reproché à Prost d'enrôler Trulli lorsqu'il a crée son écurie (1997 je crois...)

Ils sont nombreux les pilotes français pétris de talent mais qui n'ont jamais eu les structures pour monter jusqu'en F1. Les Yvan Müller; Stéphane Sarrazin et bien d'autres!!

Le meilleur exemple est celui de Laurent Aïello. Je ne sais même pas si les plus jeunes de ce forum savent qui c'est.
Mais ce mec a été champion dans toutes les disciplines où il est passé. F3; super tourisme français; BTCC; DTM ... et je crois bien qu'il a gagné Le Mans avec Porsche une année. Lui; c'était vraiment l'as des as.... mais pas un rond en poche; pas un sponsor à sa botte... Donc jamais vu en F1...

C’est triste mais le système est comme ça.

Alors faut pas s'étonner sur Piquet et Nakajima:
Jeune; malléable, blindés de dollars et de sponsor ... CQFD Le talent ne suffit plus en F1
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:29

Sans compter que Prost n'a jamais soutenu bourdais

Sans compter que personne ne soutien de pilote français, voir même pire les journaux français les descendent même.


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
C'est Fini ! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
krydouk
 
 
krydouk


Messages : 238
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 36
Localisation : derrière une bière

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:22

je vois qu'on parle de talent, mais réfléchissez à Bourdais et imaginez qu'il est belge^^.Ca fait un an et demi qu'il est à la ramasse face aux 2 pilotes ayant eut la même monoplace que lui. L'année passée, on pouvait dire qu'il a eut pas mal de malchance (et c'est vrai même s'il s'est sortit très souvent tout seul comme un grand), qu'il débutait en F1 (alors que champion de champ car, il n'était pas vraiment débutant dans ce domaine), et que ces lunettes ont glissés chef Very Happy

Il a eut sa chance bien plus longtemps que beaucoup d'autre pilote je trouve et pour moi il a largement eut le temps de montrer tout son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:40

l'année dernière je comprend que sa place est été mise en cause, beaucoup moins de points que Vettel, et beaucoup de soucis malchanceux et/ou de sa faute.

Mais cette année, 1 point d'écart entre lui et Buemi, et je pense que STR n'est pas pret de remarquer un point de si tôt, il a été bien plus constant que Buemi et n'a rien à se repprocher sur le circuit cette saison, j'pense pas qu'il aurait pu tirer mieux de cette bagnole!


Après oui c'ets peut être pas le meilleure pilote Francais de tous les temps, mais tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il méritait sa place ne F1, et ce bien plus tot que son arrivée tardive la saison dernière! Il n'ets pas irréprochable, mais le virer comme ca juste avant larrivée des nouvelles inovation en Hongrie ...

Toro rosso avait elle peur de voir le Francais faire un bon résultat avec une meilleure voiture et manquer d'argument oiur le virer par la suite ? Pour moi c'est une évidence
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:43

Je pense qu'il va falloir qu'on s'y fasse : la F1 s'éloigne de plus en plus de la France. La seule écurie "Française" (a moitié basée en angleterre) ne s'y engage que dans le cadre d'une opération promotionnelle. Comme vous l'avez tous détaillé les programmes de detection des talents français sont faible, quant aux sponsors ils sont inexistants. Mais ça ne s'arrette pas là puisque le Gp de France lui même n'est pas sur de reprendre un jour : entre Magny Cours refusé et le nouveau circuit des yvelines dont la constuction est au centre d'une violente polémique, on peut dire que l'apogée de la f1 Française est à présent loin derrière nous.

Il reste à espérer qu'une écurie Française "Artisanale" voie le jour grâce aux budgets limités à 45M€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:35

Faut surtout que ca change vite de direction à la FIA ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
-polopanfly-
 
 



Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:53

compressor a écrit:
Faut surtout que ca change vite de direction à la FIA ! Razz
je pense pas que ça soit la direction de la FIA qu'il faille blamer mais plutot la direction de F1 en la personne de Bernie Ecclestone qui peoplise à mort la f1 pour se dorer un peu plus les couilles en allant chercher l'argent du moyen et extreme orient
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:15

sieben29 a écrit:
Sans compter que Prost n'a jamais soutenu bourdais

Sans compter que personne ne soutien de pilote français, voir même pire les journaux français les descendent même.

Bourdais a été désespérant avec Toro Rosso, l'année dernière il aurait pu faire 1000 fois mieux. Cette année, il se fait battre par son équipier Buemi. De toute façon, il n'aurait pas fait grand chose si il aurait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:15

-polopanfly- a écrit:
compressor a écrit:
Faut surtout que ca change vite de direction à la FIA ! Razz
je pense pas que ça soit la direction de la FIA qu'il faille blamer mais plutot la direction de F1 en la personne de Bernie Ecclestone qui peoplise à mort la f1 pour se dorer un peu plus les couilles en allant chercher l'argent du moyen et extreme orient


Ouè bah la FIA et Ecclestone c'est lié... faut que ca change dans les hauts commandement si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
Thony


Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:36

INFO !



A prendre avec les pincette mais info quand même.

Pour l'instant, le meilleur pilote pour remplacer Massa deviner qui c'est celon toile F1 ? Sebastien Bourdais !

Son manager serait en train de négacier :





Citation :


Evincé par la Scuderia Toro Rosso peu avant le Grand Prix de Hongrie, Sébastien Bourdais pourrait faire son retour en F1, au sein de l’autre Scuderia, chez Ferrari.



Après le grave accident de Massa lors des qualifications de samedi, Ferrari cherche activement à le remplacer provisoirement, étant donné que personne ne sait quand il pourra à nouveau courir et surtout s’il pourra à nouveau courir.



Les pilotes essayeurs de la Scuderia ne sont pas les plus grands favoris qu’il soit qui plus est. Car Luca Badoer n’a plus participé à un Grand Prix depuis déjà dix ans tandis que la dernière expérience de Marc Gené (en 2004 chez Williams), n’avait pas convaincu son employeur qui l’avait remercié par la suite.



Qui pour remplacer Massa donc, sachant que Schumacher ne fera pas son retour en F1 et que l’option Alonso est impossible ? Et bien il se dit que Nicolas Todt, manager de Felipe Massa, négocie fermement avec Ferrari pour que ce soit Sébastien Bourdais, son deuxième poulain, qui occupe le baquet laissé vacant par le brésilien.



Surtout que le pilote français possède plusieurs atouts : il connait le moteur Ferrari, mais également les pneus slicks, sans oublier qu’il a participé à neuf manches cette saison.



Quoi qu’il arrive, la Scuderia Ferrari a un peu moins d’un mois pour trouver un pilote capable d’épauler Kimi Räikkönen.

Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:39

ça me plairai bien mais il ne faut pas trop rever


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
C'est Fini ! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est Fini ! Empty
MessageSujet: Re: C'est Fini !   C'est Fini ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est fini pour BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit