Challenge F1
Button : "Encore plus fabuleux" Nouvea15
Challenge F1
Button : "Encore plus fabuleux" Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Button : "Encore plus fabuleux"

Aller en bas 
AuteurMessage
ben
 
 



Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2009

Button : "Encore plus fabuleux" Empty
MessageSujet: Button : "Encore plus fabuleux"   Button : "Encore plus fabuleux" Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:05

Petite interview :

Comment s'est passée votre course ?

Jenson Button : C'était une course folle, vraiment. Mon départ a été assez mauvais. Ma voiture survirait beaucoup. Je crois que mes pneus arrière n'étaient pas assez chauds. Je suis descendu à la quatrième place, puis remonté à la troisième et vers la tête de course. Notre rythme était bon. Puis la pluie est arrivée, mais choisir les pneus était difficile. Normalement, ici, la pluie tombe sévèrement. Mais ça n'a pas commencé comme ça.

Comment étaient les conditions avant que la course ne soit arrêtée ?

J.B. : Très mauvaises. On ne pouvait pas voir le circuit. Nous étions derrière la voiture de sécurité et mon écurie, qui a réalisé un travail fantastique, me disait "Tout ce que tu as à faire, c'est rester en piste". Mais c'était vraiment difficile. A certains moments, j'étais presque dehors. Nous roulions pourtant au pas. La voiture de sécurité nous distançait. Cela avait l'air tellement lent, c'en était embarrassant. Mais c'était la vitesse qui nous convenait. Plus vite, j'aurais terminé dans les graviers.

Pensiez-vous que la course pouvait repartir ?

J.B. : Oui, ça a toujours été une possibilité. D'après ce que je savais, c'est ce qu'ils avaient prévu de faire. C'est pourquoi toutes les voitures ont été bougées sur la grille. Mais il y avait tellement de voitures qui étaient sorties de piste dans le dernier tour qu'il était difficile de comprendre à quelle position était chaque pilote.

Etiez-vous favorable à un nouveau départ ?

J.B. : Non, cela nous aurait fait passer dix tours derrière la voiture de sécurité, avec la crainte de sortir à chaque virage. J'aurais évidemment adoré gagner dix points (la course n'ayant pas dépassé 75% de la distance prévue avant d'être arrêtée, les pilotes ne marquent que la moitié des points au championnat, ndlr), mais nous arrêter est ce que nous pouvions faire de mieux. Je suis sûr que certains seront déçus de n'avoir pas vu toute la course, mais il faut parfois penser à la sécurité des pilotes.

Est-ce que commencer la course à 17H00 (heure locale) n'était pas une mauvaise idée ?

J.B. : Nous pensions que c'était une idée fantastique (il ironise). Déjà à Melbourne (où la course a également été retardée, ndlr), avec la mauvaise lumière, il était difficile de voir les sorties de virages. Mais ici, il fait sombre très rapidement et, comme nous le savions tous, il y a normalement des tempêtes de pluie vers 17H00 ou 18H00. C'est ce qui s'est passé.

Deuxième course de l'année, deuxième victoire, comment vous sentez-vous ?

J.B. : Pour moi, ce que nous avons fait dans ces conditions est encore plus fabuleux, parce que si ça n'était pas facile en Australie avec les voitures de sécurité, ici c'était bien plus compliqué avec les changements climatiques. Ce qui est parfait, c'est que nous pouvions voir ce qui se passait derrière nous et réagir assez vite. C'est pour ça que nous sommes assis à cette place maintenant. Je suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Button : "Encore plus fabuleux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du sujet "Ecriture SMS..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit