Challenge F1
Avez-vous déjà été à un grand prix ? Nouvea15
Challenge F1
Avez-vous déjà été à un grand prix ? Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avez-vous déjà été à un grand prix ?

Aller en bas 
+12
Barf
marco78180
Thony
wirubull
AYRTON41201
Durr_Grand_Prix
McPicsou
Raikkon1
parker
Loulou
__FL0__
Fro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:10

Personnellement je suis allé 5 ans de suite à Magny Cours, quel pied.

Je ne me rappelle plus des dates mais c'était la première saison de Schumi chez Ferrari et la dernière saison ou Ferrari avait le V12.

Quel bruit de moteur incomparable Exclamation Les yeux fermés au bout de 10mn on était capable de reconnaître quand la Ferrari passait. Schumi a d'ailleurs cassé le moteur pendant le tour de chauffe. Je me suis fait pas mal chambrer moi qui était un pro-Ferrari.

C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie même si ça coute un pognon dingue, et encore plus maintenant, de passer 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) sur place.

Quand aux filles de vos avatars, je ne vous raconte pas l'effet que cela fait quand on les a devant. On avait même sympathisé avec les filles qui distribuent les programmes, elles étaient moins belles que celles de la ligne de départ mais c'étaient quand même de sacré petits lots.

Enfin tout cela ne me rajeunit pas.

Et vous alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Fro
 
 
Fro


Messages : 245
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 43
Localisation : Paris // Angers // Alsace

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:40

perso je ne suis jamais allé à un GP de F1 mais j'étais aux 24h du Mans, et côté piste ^^

Du moins, sur la piste, pas dans une voiture rabbit
En fait j'étais gamin et scout (eh oui, ça arrive même aux meilleurs Razz ), or les scout ont historiquement tjs été invités depuis une cinquantaine d'années au Mans, depuis qu'ils ont aidé les secours en 1955, année où la Mercedes d'un concurrent tua 81 personnes.

J'ai donc fait la ligne droite des stands en poussant une voiture, et ce derrière une hotesse Motul avec toute la carrosserie de compétition Razz

Ensuite la nuit, passage dans les stands et dans les loges pour faire le ménage, apporter deux trois conneries, bref faire un peu n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs...). C'était bien sympathique je dois dire ! Surtout quand une voiture pris feu dans les stands pendant que j'y étais !! geek

De bons souvenirs, et ce bruit qui n'arrête pas pendant 2 jours... Je me rappelle surtout du bruit des vipers et des corvettes en GT2, quel potin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:21

Perso je ne suis jamais allé sur un GP, mais j'ai deja vu tourner plusieurs F1 sur le circuit de Magny Cours, v10, v8, turbo...
Mais depuis ça me demange vraiment d'aller voir toute une meute de fous furieux claquer des pendules tout un week-end Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:58

@ Zuper Zilou
Donc tu étais à Magny Cours en 1996 la premiere fois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:37

__FL0__ a écrit:
@ Zuper Zilou
Donc tu étais à Magny Cours en 1996 la premiere fois, non?

Possible, ça me semblait plus vieux que cela...
Revenir en haut Aller en bas
__FL0__
 
 
__FL0__


Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:06

Si mes souvenir sont bons (si on peut appeler ca souvenir vu que j'avais que 5 ans à l'époque^^) Schumi a fait sa premiere saison sur Ferrari en 1996.
Deja 12 ans mine de rien.^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:00

Hello pilotes,

Je viens apporter ma contribution à ce post bien sympathique. Pour ma part, j’ai réussi à trouver des places pour Magny Cours deux ans de suite, en 2000 et 2001. La première année, ce cher Parker était d’ailleurs avec moi.
Pour les fans de palmarès, sachez qu’en 2000, c’est David Coulthard qui l’a emporté, et c’était Michaël Schumacher en 2001 après une pole de … son frère (pas près d’arriver dans le jeu ça….).
Le bruit des moteurs est évidemment quelque chose d’inoubliable… moi, je me rappelle bien du bruit strident et rocailleux du V10 Mercedes qui éclatait les tympans à chaque passage. Le son des Ferrari était plus aigus et aussi plus agréable. J’ai aussi un bon souvenir de la Jaguar d’Eddy Irvine. C’était un veau mais elle était belle et sympa à entendre. J’ai réalisé aussi cette année là que même une Minardi, c’est impressionnant à voir débouler à 300 à l’heure à l’épingle d’Adélaïde !!! Par pur respect, je ne parlerai pas de la Prost Peugeot de l’ami Jeannot Alesi….
Question ambiance chez nous, c’était pas trop avec les hôtesses mais plutôt dans le camping sauvage avec les Allemands et Hollandais qui chantaient « Jos Verstappen »….question demoiselle, on a eu droit aux chorégraphies des petites anglaises sur le thème de « David Coulthard won… » . Bref, plus drôle que sexy….
Enfin, pour la chaleur, il y avait ce qu’il fallait, donc, si vous devez vous y rendre, n’oubliez pas les glacières, histoire de partager quelques bières avec nos voisins germaniques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:34

Je me rappelle aussi que j'ai vu tourner l'écurie" Forty" à l'époque, cette écurie à du faire 2 saisons à tout casser je crois bien dont une non terminée.

Quand tu voyais tourner les Forty qui sortaient dès le début des essais libre (car pas de pognon pour des essais privés) tu te disais quand même que ça tournait vachement fort une bagnolle de fond de grille Exclamation Puis les gros sortaient, et tu voyais comment les Forty se faisaient avaler c'était hallucinant.

J'ai même eu le plaisir de voir tourner "L'Espace F1" piloté par "Prost El Professor", un Renault espace, donc 4 places, avec un moteur de F1 de la saison précédente de chez Renault.

Et question chronos l'Espace mettait les Porshe 911 loooooooiiin derrière...

Tiens ça me redonne envie tout ça moi Exclamation afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:13

Ben bonjour,
Je commence mon entrée de ce forum par ce sujet.

Moi, mon premier et unique pour le moment, c'est tout récent, c'est cette année au Grand Prix d'Espagne a Barcelone.

C'était phénomenal ce week-end, et l'an prochain ce sera le Grand Prix d'Italie!!!
Revenir en haut Aller en bas
parker
 
 
parker


Messages : 173
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Paris

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:34

yep loulou, c'etait bien sympa tout ca...
je te rappelle aussi que, outre les moteurs des monoplaces, on a eu la chance d'en entendre un autre: celui de Shumi, en scooter, sans casque (hum, c'est pas bien), sortant de je ne sais où, se créant un chemin au milieu d'une petite poignée de suporter bien informés, continuant son chemin jusqu'a passer a 2 petits metres de nos ames perdues. Un heureux hazard qui nous aura laissé sur le cul Very Happy
Et son scooter, meme s'il faisait pas le bruit d'une ferrary, il etait rouge Smile

Ce fut la corvée d'eau (he oui, avant de se perdre 3 h, s'etait bien de l'eau qu'on cherchait) la plus epique de ma courte existance... joli souvenir qu'on se rememore regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:58

Je vais à Magny cours cette année pour la 3ème fois : 2005-2007-2008
La premiere fois à Adélaide et les deux autres en face des stands.
C'est génial ! Entendre passer les F1 à 20 mètres de soi c'est extraordinaire. Et le départ, je vous raconte pas. C'est énorme. On ressent la tension jusque dans les tribunes, surtout quand il mette du régime, quand les feux sont en train de s'allumer.

Parlant de bouteille d'eau, tu me rappelle ce GP en 2005 courru sous un soleil de plomb. On avait crevé de chaud, il faisait 40/45 au soleil, des coups de soleil partout, ... quel souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:30

Combien le prix d'une place dans la ligne droite avant Adelaïde maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:16

J'ai fais dijon prenois, magny cours depuis mansell, la F1 c'est a faire au moins une fois dans ca vie, le son, le sol qui tremble, l'ambiance (surtout les trois jours sur le parking ouest avec les allemands + ACDC + le moteur sur banc à exploser pour ceux qui connaissent).
J'ai deserté depuis qqs temps, l'envolé des prix et les années schumi (pour le suspens) ont fait du tort, mais le spectacle revient, l'interet pour le championnat aussi..
Alors pourquoi pas Spa, monza ou monaco un jour, car magny cours ne m'interesse plus (la nievre est le trou du c** du monde) et les pilotes sont devenues inaccessibles (avant on pouvait voir qqs fetards dans la discotheque à coté du circuit)
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:47

en bout de ligne droit, autour de 350€ a peu près, mais si tu va seulement dans la ligne droite, c'est pas très chere. Le site du circuit c'est gpfrancef1.com . Tu seras mieux renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:28

350€ tu dois me parler de la tribune d'Adélaïde, moi je te parlais gradin Est (J'ai été voir sur le site) la place est à 125€ toujours non numérotée, je payais de mon temps (Yves) +/-500 francs.

Pour moi c'est un des meilleurs endroits du circuit si ce n'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:43

c'etait plutot de l'ordre de 700 frs et maintenant ca doit etre dans les 150 euros pour les trois jours en gradins (à verif), perso pour moi la meilleure place est juste avant adelaide dans les gradins (gros gros freinage) me rappelle plus si c'est "est" ou "ouest", avant fallait dormir dans les gradins pour avoir la meilleure place, mais maintenant il ouvre à 7h du mat donc faut faire la queue.
Ne prends pas "golf" surtout à part les voir passer à fond, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:27

cocorico a écrit:
.../...perso pour moi la meilleure place est juste avant adelaide dans les gradins (gros gros freinage) me rappelle plus si c'est "est" ou "ouest", avant fallait dormir dans les gradins pour avoir la meilleure place, mais maintenant il ouvre à 7h du mat donc faut faire la queue.../...

+1 => 5 ans là bas jamais déçu.

Que de bons souvenirs on arrivait à 6h du matin la tronche dans le c^l pour un départ à 14H00 et déjà il y avait du monde Exclamation

Des mecs dans des sacs de couchage avec un tout petit réchaud pour faire chauffer le café, un truc de fou Exclamation

Maintenant si ils ferment les grillent ça doit être vraiment galère Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:42

oui j'ai dormi 1 fois sur le beton au millieu des canettes de biere, avec les tifosi qui chantait toute la nuit, et comme tu dis la tete dans le c** à 14h avec le soleil, les pompiers passaient avec la lance à incendie pour nous asperger... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:40

Avec mon pote Parker, comme vous l'avez lu plus haut, on a fait une année le long de la ligne droite et la deuxième année à Adelaïde. Franchement, je pense qu'il ne faut pas hésiter et, au vu du caractère exceptionnel de l'événement, il ne faut hésiter à se payer le méga freinage de l'épingle.
Pour ce qui est des gradins, les plus prévoyants sont quand même les hollandais. Ils arrivent à 6h du mat le vendredi avec leurs chaises de camping, et ensuite, ils les enchainent entre elles et aux gradins!!!!!
Je ne sais pas s'ils le font encore, mais en tous cas, ça nous avait fait halluciner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:51

Y a les mecs avec les échafaudages aussi mais je crois que cela a été interdit.
Revenir en haut Aller en bas
McPicsou
 
 
McPicsou


Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : En 1 : GPS ?

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:52

Je ne suis allé à aucun grand prix pour ma part ^^ Je préfère les regarder à la télévision quand ca m'intéresse Razz ( mais faudrait que j'y aille au moins une fois pour voir (les filles) et entendre tout ce boucan drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:55

oui c'est fini tout ca, la nuit il y avait quelques animations sur piste, mais depuis sécurité est le mot d'ordre, il n'y plus qu'un ou deux mecs qui passent en scooter pour vérifier qu'il n'y ait pas de dégradation

Mais pour tout voir et comprendre ce qu'il se passe (malgré les haut parleurs on entends rien) faut mieux rester devant la télé (pas tf1 avec les commentaires de ... et la non diffusion du GP du Canada dimanche prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Durr_Grand_Prix
 
 



Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 30

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:53

J'ai assisté en 2003 aux qualif du GP de Monaco.
La pole a été décrochée par la williams BMW de Ralf Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON41201
 
 
AYRTON41201


Messages : 184
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 51
Localisation : 41 Pruniers en Sologne

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:35

moi perso, c'était le Paul Ricard au Castellet. De 1980 à 1990 j'y suis aller 9 fois, a chaque fois en fait. A l'epoque surtout debut 80 tu rentrais dans les stands comme dans une boulangerie !!! Le samedi soir, tu étais au bar avec des pilotes, je me souviens avoir déconner a coté de Kéké Rosberg (cdm 1982) à la terrasse d'un café à La Cadière d'Azur. Dans le village il y a un hotel réputer, il y avait toute l'équipe ferrari et j'ai vu pas mal de pilotes. Quand le GP de France a émigrer à Nevers j'ai arreter la F1. La dernière fois que je suis rentrer au circuit c'était pour des essais privés de Willians-Renault en mars 1994, j'ai pu parler (quelques mots) avec Ayrton Senna et Damon Hill.

Moi qui suis fan de sport auto en général, je préfère payer pour voir les 24 heures du Mans, surtout depuis que Peugeot à fait son retour et aussi parce qu'il y a mon pote Christophe Tinseau chez Pescarolo, plutot que d'aller voir un GP de F1 où il ne se passe rien. Je comprend très bien les personnes qui vont voir les GP mais quand on a connu les années 80.................
Revenir en haut Aller en bas
wirubull
 
 
wirubull


Messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 34
Localisation : Mulhouse

Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:12

Moi j'ai jamais assisté a un grand prix de Formule 1, mais j'ai deja été dans une F1, sinon, je suis deja allé plusieur fois sur le circuit de Dijon-Prenois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà été à un grand prix ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été à un grand prix ?   Avez-vous déjà été à un grand prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà été à un grand prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous déjà piloté une F1 ?
» Combien avez vous d'ingés?
» Grand prix de Singapour
» Grand prix de France!
» Grand Prix des remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: Généralités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit