Challenge F1
Le titre attribué au nombre de victoires Nouvea15
Challenge F1
Le titre attribué au nombre de victoires Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le titre attribué au nombre de victoires

Aller en bas 
+9
Hervé92
IlCignoDelCuore
Team55
krydouk
steph des bois
Limiard
Jo13moy
sieben29
sylvain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:00

Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait éét utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.)

Source : L'equipe


Et merde. Du grand n'importe quoi. Enfin, c'est mon avis. Un championnat, c'est de la régularité ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:40

Je croyais qu'ils avaient décidé de passer à 12,9,7,5...

En tout cas ça va grandement changer les stratégies de course. Ca va être sportif cette année. En gros c'est la victoire ou rien! Eh ben vas y avoir des accrochages.

Si ca peut dopper les gp c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:41

Bah voilà, ce ne sera pas le plus régulier qui sera CDM mais le plus chanceux ...


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Le titre attribué au nombre de victoires Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:24

J'trouve ca carrément NUL Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
Limiard
 
 
Limiard


Messages : 173
Date d'inscription : 16/03/2008

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:50

Ouais suis bien d'accord... Attribuer le titre au nombre de victoires c'est un peu n'imp!!

On verra de toute façon c'est effectif, mais j'avoue que ça me laisse perplexe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
steph des bois
 
 
steph des bois


Messages : 51
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:53

je pense aussi que pour le spectacle, c'est le meilleurs scénariaux, ça va obliger les écurie et les pilotes à prendre des risques, bien que effectivement la "régulariter" ne sera plus autant payante.....mais un grand bravo pour le spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
krydouk
 
 
krydouk


Messages : 238
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 36
Localisation : derrière une bière

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:04

moi je suis pour. Mais si des Gp comme spa ou monaco se finissent sous la pluie, souvent certains pilotes ayant des monoplaces plus faibles, pourront dès lors remporter un GP et être déjà quasi sûr de finir dans les 6 premiers au générale. Mais celà renforcera l'attaque parmi les premiers. Personnellement je trouvais pas terrible une des années où Alonso a été champion( je sais plus laquel) et où laquelle il a quasi gagné aucun GP et n'a fait que gérer ces points en profitant des sorties et problèmes techniques des autres. C'est ce qu'a fait en partie Hamilton cette année, parce que si cette règle comptait déjà pour cette année passée, Massa était champion.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:28

comme ca il y aura un peu plus de bagarre pur la gagne et peut etre beaucoups de depassements


Le titre attribué au nombre de victoires Team5510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
IlCignoDelCuore
 
 
IlCignoDelCuore


Messages : 148
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 36

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:17

J'ai entendu cette nouvelle aussi et je suis vraiment déçu :s

Chaque année il y a des règles stupides en F1, mais celle ci bat des records je trouve.

Cela signifie que les points ne servent presque plus à rien. La compétitions va perdre son intérêt au fil des GP.

Si un pilote fini 1er à quelques GP mais est mauvais le reste de la saison, il sera quand même 1er si personne n'égalise son nombre de victoire.

C'est à mon avis, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:34

Ca n'est pas aussi simple. Si cette règle était entrée en vigueur l'année dernière, les pilotes auraient adapté leurs stratégies et Hamilton aurait peut être gagné plus de GP, on ne saura jamais.

Ca peut être fun cette année avec tous ces changements. La question principale est : le pilote qui mérite le plus le titre de champion du monde est-il celui qui gagne le plus de GP ou celui qui est le plus régulier et qui sait gérer? Perso je pense que l'esprit course c'est de gagner. Je demande donc à voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:08

Je suis conte l'idée d'être champion du monde au nombre de victoire
La régularité est plus important que le panache
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
 
 
Loulou


Messages : 1075
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 43
Localisation : 68

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:44

Massa aurait été champion si le système 2009 avait été mis en place dès 2008??? C'est vrai lorsque l'on regarde les chiffres. Mais est ce que Hamilton aurait geré son championnat de la même manière si le nombre de victoires avait prévalue???
Franchement, je ne suis pas sur et je pense pour ma part qu'Hamilton a largement merité son titre. Et pourtant, je vous assure ne pas être un fervent supporter de ce pilote.

Pour en revenir à cette réforme, je ne la trouve pas adaptée... La fiabilité passe un peu à la trappe, or, c'est bien la régularité qui fait la sève d'un championnat !!
J'exagère volontairement, mais imaginez un championnat de foot où l'OM sera champion parce qu'ils ont réussi à battre PSG, OL et Bordeaux alors que l'on en a rien à battre du 0-3 pris au vélodrome par de modestes nancéens??

Franchement, si Sutil doit priver Hamilton d'1 point à Monaco sous la pluie et qu'Hamilton perd le championnat à cause de cela, je trouverais ça magnifique... Avec le nouveau système, il serait capable de mettre tout le monde dans le mur en se disant je gagne ou je meurs...

Au final, je ne suis pas sur que cela change grand chose alors pourquoi cette prime au panache??
Pour le spectacle? Certes, il faut bien compenser après le coup mis à l'esthetisme des monoplaces 2009 (dsl pour ceux qui aime mais je les trouve toutes plus moches les unes que les autres...) mais quand même, c'est la porte ouverte au grand nimporte quoi!! Genre le coup du feu rouge et le carambolage canadien entre Hamilton et Raikko. Imaginez en fin de saison... Raikko à 5 victoires, Hamilton 6 et la Ferrari est plus rapide sur le dernier GP... Qui empechera Hamilton de se coller dans le mur avec son concurrent finlandais?? La commission d'ethique??? Vu les enjeux, je ne l'imagine même pas.....

Alors autant j'étais super favorable au nouveau barème de points, autant ce système me déplait au plus haut point...

A vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
sieben29


Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 46
Localisation : Quimper

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:12

Le spectacle ? il ne vas plus y en avoir oui.

si sur les 17 GP un pilote gagne les 9 premiers GP bah il sera CDM à la mi-saison, aprés il pourra même arriver dernier les 8 autre GP que ça changerai pour lui ... super


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Le titre attribué au nombre de victoires Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
simba
 
 
simba


Messages : 190
Date d'inscription : 01/03/2009
Localisation : Belgique

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: victoire au lieu de point   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:39

Salut à tous , l'année ou alonso n'a fait que "gérer" ses points c'est en 2005 pour sa première couronne et il a quasi refait la même chose en 2006!!En fait tout les pilotes fairait la même chose si dans une course il ne leur est pas pas possible de gagner il ne leur reste plus qu'a gerer les points de la meilleur façon possible. La proposition de la FIA pour cette saison de couronner le pilote qui a gagné le plus de gp n'est pas mal mais la ou je trouve qu'il y a un petit problème c'est que les petites écuries n'ont plus beaucoup de chance!
Restera quand même dans les points le classement constructeur.
Cette saison s'annonce prométeuse et on aura déjà un aperçu le 29mars prochain...
Pronostic : Hamilton - Raikkonen - Alonso - Massa bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:45

C'est bien et pas bien à la fois, parceque cette nouvelle reglementation aportera du spectacle jusqu'a la fin de la course pour la premiere place, par contre cela donne beaucoup moin d'importance à la regularité... un peu comme BMW l'année derniere qui grace à ces bonnes places tout au long du championnat aurai pu viser une place d'importance pour Kubica.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:11

on verre bien a la premiere course si les pilotes se lachent pour gagner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:46

et s'ils vont le faire sans se faire tirer les oreilles par les comissaires!
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:56

ouais voila le probleme,s ils se fond penaliser pour un depassement soit disant non correct........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:57

La FIA ne changera jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:59

non et c est dommage faut laisser aux pilotes un peu de liberté dans la limite bien sure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:01

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
Team55
 
 
Team55


Messages : 5037
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 52
Localisation : Verdun(55)

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:08

je pense et j espere qu ils vont etre plus zen pour le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gervasoni.emmanuel.1/
Hervé92
 
 
Hervé92


Messages : 840
Date d'inscription : 07/01/2009

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:27

La régularité est plus important que le panache
Revenir en haut Aller en bas
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:28

Et pourtant ca ne payera pas cette année Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
krydouk
 
 
krydouk


Messages : 238
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 36
Localisation : derrière une bière

Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:34

Pour moi le panache a plus d'importance que les comptes d'apothicaire des pilotes-lopettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le titre attribué au nombre de victoires Empty
MessageSujet: Re: Le titre attribué au nombre de victoires   Le titre attribué au nombre de victoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le titre attribué au nombre de victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 16 Champion en titre The Foux
» Bugs courses Gamma Saison 21
» [S8 D3 Alpha] concours de victoires
» [S6 D3 Beta] Concours de Victoires
» [S6 D4 Beta] Concours de Victoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit