Challenge F1
LE podium 2009 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
LE podium 2009 - Page 2 Nouvea15
Challenge F1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge F1


 
AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 LE podium 2009

Aller en bas 
+12
Opistef
sylvain
LE_GUESH_946
jester
DeXiT
MICHAELFCP94
Raikkon1
Jo13moy
Hervé92
mick37
AYRTON41201
Team55
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:37

Pour moi un pilote ressort quand même du lot c'est Alonso. Pas forcément pour la vitesse pure (Hamilton, Massa vont très vites aussi voir plus), mais pour sa polyvalence (quelque soit le circuit il va vite, contrairement à Massa qui, bien que progressant sur ce point, a beaucoup de mal sur certains gp, dans certaines conditions, cf grande bretagne cette année entre autre) et surtout sa capacité hors norme (de mon point de vue) à fédérer une équipe tout entière autour de lui.

Regardez la motivation et la niaque qu'il apporte à Renault. Pour moi c'est surtout ce point là qui fait qu'il sort du lot des meilleurs pilotes du plateau. Alors c'est vrai qu'il a un peu sale caractère, qu'il se plaint souvent mais il est capable de mettre une pression positive sur l'équipe.

D'autre part, il est également capable de faire beaucoup avec une voiture très moyenne. Cette année il a franchi un nouveau cap en se battant toute l'année avec une voiture beaucoup plus lente. Il est le meilleur du peloton 2008 qui courait derrière les mac laren et ferrari (et encore, kova était décevant et raiko transparant). C'est quelque part un passage obligé pour démontrer son niveau de performance. Hamilton va vite, certe, mais qu'en sera-t-il le jour où il n'aura pas la meilleure voiture? Regardez déjà le début de saison 2008 et la difficulté qu'il a rencontré dans la mise au piont. Il a pu constater que régler sa voiture est plus difficile quand on ne peut plus copier les réglages d'Alonso!

Pour moi ce sont tous ces points qui font d'Alonso le meilleur pilote de F1 actuel. Hamilton aura peut être un plus grand palmarès, mais tant qu'il n'aura pas prouvé certaines choses il ne vaudra jamais autant que les références. Tout comme de mon point de vue, les 7 titres de Schumacher ne valent pas les 4 de Prost ou les 3 de Senna. Remporter un titre quand votre équipier est là pour vous servir et qu'on a une voiture 1,5s plus rapide au tour que les autres, ça ne vaut pas une 5ème place au général avec une voiture de milieu de grille. Mais ce n'est là que mon point de vue et je suis prêt à partager sur un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:12

Je te rejoins sur le recul qu'il faut prendre sur le palmares. Wink

J'ai aussi une légère préférence pour Alonso par rapport a Kimi, c'est Hamilton que je n'arrive pas a situer pour le moment, on manque un peu de recul. Pour lui il a ses 2 belles saisons alors qu'il débute en F1, n'oublions pas, il a fait jeu égal avec Alonso en étant Rookie et il est champion cette année avec une voiture -A MON HUMBLE AVIS- un peu inférieure a la Ferrari sur la saison. Par contre on a jamais vu ce qu'il donnerait avec une voiture moyenne ou dans des conditions plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
awpi


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 15
Localisation : Gland, Suisse

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:26

1. Raikk
2. Massa
3. Hamilton
4. Kubica
5. Buemi (allez la Suisse!)
6. Alonso
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:43

Pour revenir au podium je me pose des questions au sujet de Renault. Ils sont très sur d'eux et jusqu'à présent ils n'étaient jamais loins de leur objectif. Je ne pensais pas qu'ils seraient champions en 2005 comme ils l'annoçaient mais ils l'on fait. Alors qui sait ce qu'ils nous réservent cette année?

Je verrais donc bien :
1- alonso
2- raiko
3- hamilton
4- kubica
5- massa
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:59

Je pense également que Alonso est le meilleur du plateau actuellement, bien que sois un fan de Raikko de la première heure (à vrai dire, depuis son 1er GP). Pour moi, son caractère et sa ténacité en font le moteur de l'équipe dans laquelle il est.

Après je pense qu'en vitesse pure (en gros derrière son volant), Raikko est un véritable phénomène, peut etre le pilote le plus rapide de l'histoire (déja 3eme au niveau du total des records du tour, en plus de sa très grande régularité, c'est dire). 10 fastest laps cette année contre 2 à Massa, comme quoi les classements sont parfois trompeurs...
Mais il est vrai qu'il lui manque cette fameuse niaque, qui pourrait faire de lui l'un des plus grand champions de ce sport.

Pour Hamilton, je ne me pose pas beaucoup de questions sur son aptitude à faire une course en paquet. Il n'a jamais été foutu de faire une course de son (soit disant) rang alors qu'il a déja eu plusieurs occasions. Si vous voulez faire une comparaison, Raikko : Barhein 2006 : départ 22eme, arrivée 3eme (sans safety car, pluie, voiture hors norme...).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:27

Et japon la même année où il partait 19 je crois et il gagne en passant fisico la casserolle dans les derniers tours. Il est vrai qu'il pleuvait.

PS : fisico qui commençait à prendre l'intérieur au freinage de la chicane 10 tours avant que raiko ne soit dans son diffuseur!! Quel talent, il devait s'entraîner pour résister. Ca lui a servi il a résisté au moins une chicane et une demi ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:04

sylvain a écrit:
PS : fisico qui commençait à prendre l'intérieur au freinage de la chicane 10 tours avant que raiko ne soit dans son diffuseur!! Quel talent, il devait s'entraîner pour résister. Ca lui a servi il a résisté au moins une chicane et une demi ligne droite!

+1 m'en rappel MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:23

Non, il avait plu en fin de qualif, alors que les meilleurs du GP précédent (ordre de lancement inversé) s'élancait pour l'exercice de la qualif sur un tour.

Mais pendant le GP, il n'avait pas plu, et je ne crois pas qu'il y ait eu de SC non plus. scratch

Enfin bref, les exemples sont nombreux, et pour l'instant, Hamilton s'est toujours royalement foiré en partant du milieu de peloton (y compris quand il est 4eme sur la grille et qu'il a toutes les peines à finir 5eme... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:28

GOOOOOOOOO HAMILTONNNNNNN ET POINT FINAL !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
sylvain
 
 
sylvain


Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 41

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:38

ou comme la fois ou il se prend pour un taureau et tente "d'attrapper" la renault d'alonso

c'est clair qu'hamilton n'a jamais démontré qu'il était capable de partir de loins et de gagner, voir même, comme tu le précise, de partir de vraiment pas loins et de gagner
Revenir en haut Aller en bas
LE_GUESH_946
 
 
LE_GUESH_946


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 32

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:38

Hamilton est très doué , il part droit sur les traces d'un certain Michael Schumacher sur deux points :
Il n'est pas très apprécié par la plupart .
Il est deja champion du monde au bout de 2 saisons et durant ces 2 dernieres saisons , je crois qu'il comptabilise deja 13 poles et 9 victoires en 2 saisons ! (Meme s'il a commencer chez McLaren Mercedes et donc une voiture très performante + Alonso a ces cotés c'est tout de meme fort de tenir tete a Alonso ou Raikkonen ou encore Massa)
Personnelement , je déteste Hamilton , pour ce qu'il montre de lui , mais bon je n'aime surtout pas certaines manieres qu'il a ..
Certes c'est un enorme pilote , un champion du monde , mais il prend la grosse tete et c'est enérvant .
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:56

Enorme pilote !!! PTDR
Je l'appelle le grand illusionniste, le même que Massa. Rapide quand il est devant (et encore, très rarement imbattable) mais une grosse bouse en peloton. Ce n'est pas ce que j'appelle un grand pilote.
Mettez le dans une toro rosso au milieu du peloton ! Il fait dix fois moins bien que Vettel. Avec le peu de nerfs qu'il a, à mon avis, il ne finit même pas la saison tellement il fait de boulettes..
Revenir en haut Aller en bas
Jo13moy
 
 
Jo13moy


Messages : 762
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 39

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:27

Raikkon1 a écrit:
Enorme pilote !!! PTDR
Je l'appelle le grand illusionniste, le même que Massa. Rapide quand il est devant (et encore, très rarement imbattable) mais une grosse bouse en peloton. Ce n'est pas ce que j'appelle un grand pilote.
Mettez le dans une toro rosso au milieu du peloton ! Il fait dix fois moins bien que Vettel. Avec le peu de nerfs qu'il a, à mon avis, il ne finit même pas la saison tellement il fait de boulettes..

MDR tu as le droit à un Grand N'imp de ma part ! Laughing

De toute façon c'est toujours ceux qui sont devant que l'on critique, et ca c'est prouver aux fil des années, je comprend car je faisais pareil avais Schumacher, que je n'ai jamais aimer car il étais toujours devant.

Mais bon, pas envi d'épiloguer la dessus ...

On verra bien 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liguesln.keuf.net/forum.htm
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:48

J'suis du meme avis que Rakkon1, il a demontrer plusieurs fois la saison derniere qu'il ne savait pas y fair en peloton (je me souvien d'un aileron arriere d'Alonso, la boulette dans les stands avec Raikkonen,...). Se qui montre que c'est un pilote rapide mais que s'il n'avait pas la meilleurs voiture du plateau il galereré dans les emboutillages et gagnerai moins souvent des courses.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:08

@ Jo13moy : le jour ou tu auras analyser un GP en dehors de son résultat final, tu auras compris beaucoup de choses

Sinon, je n'aimais pas non plus Schumi, mais j'avais l'honnêteté de reconnaitre que c'était le meilleur, à tel point qu'aujourd'hui je regrette son absence.

Il n'en va absolument pas de même pour Hamilton. J'ai repris les courses d'Hamilton ou il ne s'est pas élancé sur les 2 premières lignes :
Malaisie 2008 : départ 9eme arrive 5eme
Europe 2007 : départ 10eme arrive 9eme
France 2008 : départ 13eme arrive 10eme
Italie 2008 : départ 15eme arrive 7eme
Espagne 2008 : départ 5eme arrive 3eme

Moi je dis, ca fait rêver ! ... mdr

Le jour ou ce gars la partira 15eme et arrivera 3eme sur sec et sans safety car, la je dirais qu'il est très fort. En attendant, il n'a rien fait de plus qu'un Trulli par exemple, son titre étant bien plus dû aux défaillances de Ferrari qu'à ses propres coups de génie.

On vera le jour ou il n'aura pas la meilleur voiture (ou plutot on a déja vu, avec les exemples de jester).
Revenir en haut Aller en bas
olive6920
 
 
olive6920


Messages : 156
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 47
Localisation : Normandie

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:00

Beaucoup de très grand pilotes ont prouvé leur valeur au volant de voitures peu performante ( Schumi par exemple que je n'aime pas, Senna....).
Hamilton à démarrer direct avec une des meilleurs voiture du plateau et force est de constater que même avec 20 points d'avances en 2007, il perd de 1 point et gagne 1 fois d'1en 2008 mais c'était pas de sa faute !!! geek

Quelle sérénité pour un grand pilote !!! C'est vrai qu'il est jeune mais il n'égalera jamais des Prost, Senna, Schumacher et consort car je pense qu'il manque de panache.
Un Vettel , s'il réussi à rentrer dans un grosse écurie, a pour moi plus d'avenir.

Il n'empêche que pour faire ce qu'ils font, il faut être bon et que même le plus mauvais des pilotes de F1 pourrait nous en apprendre, mais cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:27

Hamilton a été champion du monde des pilotes sans être sur la voiture championne du monde cette année. Raikonnen et Massa c'est l'inverse.
Comme quoi en peu d'argument on peut aussi démonter pes pro-ferrari ;p

Pour ne pas tomber dans un débat trop manichéen je pense qu'un peu de mesure serait de mise : Hamilton a de gros atouts pour lui (précocité : plus jeune champion du monde de l'histoire de ce sport..., régularité, un talent incontestable) et aussi de gros défauts (fébrilité sous la pression, conduite en peloton, arrogance -quoique dans ce sport ça semble servir-). L'avenir nous dira s'il arrive a gommer ces derniers pour devenir un grand champion ou pas mais le jugement de Raikkon1 par exemple me semble bien sévère et manquer -un chouia- d'objectivité. Wink
Le championnat est passionnant actuellement justement parce qu'aucun pilote (ni écurie) ne se détache tres nettement du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:33

faut arréter de dire qu'il n'avait pas la meilleure voiture. Si McLaren n'a pas été champion c'est à cause du traitement (des stratégies absurdes notamment) qu'ils ont réservées à Kova pour protéger Ham point barre.

Quand à la précocité, parle moi davantage d'Alonso par exemple qui a démarré chez minardi et qui a été champion du monde sur la 1ère saison ou il en avait la possibilité (et pas sur la 2eme comme Hamilton)

Bon on va peut être arréter le HS quand même. Continuez à donner votre pronostique.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:20

La ferrari était la meilleure voiture cette saison, doimmage ses pilotes n'étaient pas assez bons pour être champion du monde avec, point barre. Very Happy

Pour la précocité on peut considérer qu'il fait moins bien qu'Alonso en prenant cet angle de vue un peu tordu. Que dois-je en conclure si on regarde aussi Raikko qui en 7 saisons dans des top-teams n'a glané qu'un titre et seulement apres 6 ans ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:40

Je suis (presque, après réflexion) d'accord avec toi sur Raikko Opistef, et tu remarqueras que ce n'est pas lui que j'ai choisi comme contre exemple (bien qu'on puisse considéré que 2007 était aussi la première saison où il disposait du matos lui permettant de se battre à arme égal pour le titre, pcq si on regarde les mules qu'ils lui ont données chez McLaren auparavant ...).

Ceci étant, je n'ai pas le pouvoir de convaincre les autres de la vérité (malheuresement, car même si je suis loin d'être parfait, un certain nombre de choses, bien plus sérieuses que la F1, iraient mieux dans le monde, mais ca c'est un autre sujet ...).
Par conséquent, je peux argumenter sur des faits solides, or là, nous ne pouvons faire que des suppositions sur le niveau des 2 voitures. Laissons donc tomber ce débat.

Et je renouvelle ma proposition : venez proposer votre podium 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
Opistef


Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 112

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:52

Ok ça marche, mon dernier post était déja passé au second degré de toutes façons. Wink

Je tente un prono :
1 Hamilton
2 Alonso
3 Raikkonen

La McLaren semble prometteuse donc je tente cet ordre mais ça semble beaucoup du pif vu qu'on ne sait pas grand chose du niveau de chaque voiture... Question
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
jester


Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : La où tu m'y attend le moin

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:20

Trés difficile à dire c'est vrai avec toute les nouveautés aporté cette saison sur les monoplaces et sur le reglement, il serai facile de pronostiquer les Ferrari devant les McLaren, mais j'aimerai tenté un Alonso suivi de Massa et 3eme Raikonen.
Revenir en haut Aller en bas
Raikkon1
 
 
Raikkon1


Messages : 1756
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 34

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:25

c'est vrai qu'il est très tot pour ce genre de prono. Après, on connait déja la réglementation, on a eu droit à quelque séances d'essais (qui ne veulent rien dire certes) et puis, le topic exige aussi un peu (beaucoup) de subjectivité.
c'est pour ca que j'ai mis une bataille renault ferrari avec McLaren en 3eme force, parce que en toute objectivité, j'ai peur que woking ait pondu une fusée cette année.

on vera en fin de saison qui aura eu le nez creux, question de chance pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:38

je vous dis qu'il y auras red bull !
Revenir en haut Aller en bas
mick37
 
 
mick37


Messages : 775
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 32
Localisation : Sur la piste

LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:12

Bien les essais confirme quand meme ce que je dis! certe le moteur à cassé mais il y a quand meme plus d'une seconde d'avance sur tout les autres le petit vettel et oui comme dis le titre:

Vettel commence fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE podium 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE podium 2009   LE podium 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE podium 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009
» La Red Bull 2009
» voiture 2009
» Quel est votre Formule 1 preferé (2009)
» Enfin !!!!!!! Go Saison 2009 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit